Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un visa schengen
m
26 novembre 2006 18:46
Salam alikoum

Je voudrais savoir si quelqu'un sait si je peux faire un mariage en france avec mon fiancé qui a obtenu un visa schengen de la part du consulat d'espagne?
26 novembre 2006 19:27
salut,

oui c'est possible de se marier en france avec un visa de tourisme, l'essentiel qu'il est rentrè en france de façon règulière et il est toujours en situation règulière.

le problème se pose au niveau de la date de cèlèbration de ton mariage, les rdv parfois dèpassent un mois, si son visa est toujours valide après la cèlèbration il pourra demander une carte de sèjour vie privèe et familiale sur place sans retour au maroc, par contre si son visa est expirè, il doit rentrer au maroc avec le livret de famille pour demander un visa de long sèjour en qualitè de conjoint de français.

l'essentiel c'est de retirer le dossier de ta mairie le plutôt possible.

fèlicitations d'avance.
m
26 novembre 2006 19:30
puvez vous m'aider svp?
m
26 novembre 2006 20:05
merci beaucoup simokhatib je te remercie pour ton aide cela m'a beaucoup aidé
t
8 décembre 2013 20:33
bonjour j ai le même cas, rentré depuis le 10/02/2012 avec visa Schengen italien ,le mariage a été célébré 6 jours apres que mon visa soit finis,on a bien commencé les démarche des moi avant que mon visa soit finis ,mai c est la mairie a mis le mariage 6 jours apres l expiration de mon visa.

j ai attendue 6 moi pour demandé vis privé et familial ,à quelque semaine avant la fin de mon récépissé et je vient d avoir un OQTF avec délais de 1 moi .il me disent que je suis rentré irrégulièrement en France. ma question est :
-est ce que la contestation prend du temps ?
-est ce que j ai des chance de gagné ?
-si non quoi faire si mon recours est rejeté ,j accepte partir en rétention ? ou je retourne au pays ?
- il y a des risque ne pas avoir de visa pour rejoindre mon épouse ?
merci pour vos réponses et conseil : svp aidez notre couple.
t
29 mars 2014 19:48
bonjour j ai le même cas, rentré depuis le 10/02/2012 avec visa Schengen italien ,le mariage a été célébré 6 jours apres que mon visa soit finis,on a bien commencé les démarche des moi avant que mon visa soit finis ,mai c est la mairie a mis le mariage 6 jours apres l expiration de mon visa.

j ai attendue 6 moi pour demandé vis privé et familial ,à quelque semaine avant la fin de mon récépissé et je vient d avoir un OQTF avec délais de 1 moi .il me disent que je suis rentré irrégulièrement en France. ma question est :
-est ce que la contestation prend du temps ?
-est ce que j ai des chance de gagné ?
-si non quoi faire si mon recours est rejeté ,j accepte partir en rétention ? ou je retourne au pays ?
- il y a des risque ne pas avoir de visa pour rejoindre mon épouse ?
merci pour vos réponses et conseil : svp aidez notre couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook