Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE AVEC VISA
l
21 octobre 2006 23:38
Bonjour,
je suis rentré en france avec visas touriste.

est ce que si je me marie, j'aurais la carte de séjours français?

merci d'avance pour votre aide
c
22 octobre 2006 14:12
Si tu es entré légalement sur le sol français et que tu veux te marier avec une française il faut le faire pendant que ton visa est encore valide, pour ensuite demander une carte de séjour. Dans ce cas tu n'es pas obligé de retourner au Maroc. Par contre si tu demande ta carte de séjour et que ton visa est périmé, tu ne pourra pas rester avec ta femme, tu sera obligé de repartir.
J'espère que ma réponse pourra t'aider.

Mais dis moi, je vais aussi me marier en France inchallah à la fin de l'année mais la chose la plus difficile c'est que mon chéri obtienne son visa. Il voudrait aussi demander un visa touristique et bien sur ne pas dire que c'est pour se marier, sinon il serait refusé d'office... Dis moi comment as tu fait pour avoir ton visa? Comment ça s'est passé? Merci de me donner toutes les informations necessaires pour l'avoir.
Et si tu as encore des questions à me poser pour le mariage en France, n'hésite surtout pas, je pense que je pourrais te répondre parce que je suis en plein dans les démarches aussi...

A bientôt, inchallah
l
22 octobre 2006 15:49
bonjour catsaul,
merci beaucoup pour votre explication.
concernant le visas, je l'ai reçu normale. j'ai déposé tous mes papiers au consulat fiche de paie - cnss- congé.....

à bientôt
h
22 octobre 2006 17:16
Citation
lemarocain1111 a écrit:
bonjour catsaul,
merci beaucoup pour votre explication.
concernant le visas, je l'ai reçu normale. j'ai déposé tous mes papiers au consulat fiche de paie - cnss- congé.....

à bientôt
Tu sais pour se marie en france tu aura un RDV (à la mairi) de plus d'un mois (au moins). Donc , si tu as sur ton visa plus d'un mois, je pense que tu peux essayer. Sinon je te consiel de le faire au blad.
Bonne chance.
c
22 octobre 2006 18:17
Citation
lemarocain1111 a écrit:
bonjour catsaul,
merci beaucoup pour votre explication.
concernant le visas, je l'ai reçu normale. j'ai déposé tous mes papiers au consulat fiche de paie - cnss- congé.....

à bientôt

Ah ok, vous avez présenté des fiches de paies...mais moi mon chéri ne travaille pas, il est considéré encore comme étudiant. Vous me dites aussi "cnss", qu'est ce que c'est au juste ? Et vous avez attendu combien de temps pour la réponse ? Vous dépendez de quel consulat ?
Bien sûr je vais lui envoyer une attestation d'hébergement, pensez vous qu'avec ça il aura le visa ?
J'ai vu aussi que pour la demande de visa il faut présenter un contrat d'assurance couvrant les frais de maladie et de rapatriement... l'avez vous fait ?

Je sais, c'est beaucoup de questions, mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire sur tout ça, c'est important.

Chokran et à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/06 19:29 par catsaul.
l
22 octobre 2006 23:19
Bonjour,
la cnss c'est la caisse nationale de la sécurité sociale c'est presque équivalent à l'ursaff en france.
Pour ton cas à mon avis c'est mieux qu'il cherche une inscription et il demande une visas étudiant.

à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook