Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une tunisienne en 2020
E
31 octobre 2019 16:09
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire à l'heure d'aujourd'hui afin d'épouser une femme tunisienne. Je suis de nationalité française et je réside en France.

J'ai lu quelques articles sur internet mais rien d'assez récent.

Merci d'avance pour votre aide.
Éric
31 octobre 2019 16:28
"à l'heure d'aujourd'hui"

C'est quelle heure pour toi ?
Citation
EricMFrance a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire à l'heure d'aujourd'hui afin d'épouser une femme tunisienne. Je suis de nationalité française et je réside en France.

J'ai lu quelques articles sur internet mais rien d'assez récent.

Merci d'avance pour votre aide.
Éric
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 octobre 2019 16:34
Faut aller à la mairie pour se marier, c'est facile. Renseigne toi à ta mairie
r
31 octobre 2019 16:35
je te conseille vivement d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre cette expression grinning smiley
Citation
kaloupile a écrit:
"à l'heure d'aujourd'hui"

C'est quelle heure pour toi ?
31 octobre 2019 16:56
Tu devrais faire un peu de sémantique.

"Aujourd'hui" est une tautologie càd une répétition inutile de la même idée sous une autre forme.

"hui"vient du latin :" hodie" se traduisant par « ce jour », l'expression" aujourd'hui" signifie finalement « Au jour de ce jour ».

L'expression "à l'heure d'aujourd'hui" n'a donc aucun sens car elle signifierait" à l'heure du jour de ce jour"

Le posteur pouvait remplacer tout ça par "actuellement".

Citation
re.Vooriden a écrit:
je te conseille vivement d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre cette expression grinning smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 octobre 2019 17:00
Tu vas en Tunisie te marier là-bas ou bien au Consulat de France.
M
MFL
31 octobre 2019 17:15
Rholala tu fais mal à la tête pour rien!

Répond au posteur si tu peux l'aider
Sinon tais toi! ?

Mais merci pour ces infos quand même!
Au passage je kiffe cette expressions!
Citation
kaloupile a écrit:
Tu devrais faire un peu de sémantique.

"Aujourd'hui" est une tautologie càd une répétition inutile de la même idée sous une autre forme.

"hui"vient du latin :" hodie" se traduisant par « ce jour », l'expression" aujourd'hui" signifie finalement « Au jour de ce jour ».

L'expression "à l'heure d'aujourd'hui" n'a donc aucun sens car elle signifierait" à l'heure du jour de ce jour"

Le posteur pouvait remplacer tout ça par "actuellement".
f
31 octobre 2019 18:52
Bonjour,

Le mariage aura lieu en France ou en Tunisie ?
Et ta future femme habite t-elle en Tunisie ?

Je pourrais te préciser les étapes.
Citation
EricMFrance a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire à l'heure d'aujourd'hui afin d'épouser une femme tunisienne. Je suis de nationalité française et je réside en France.

J'ai lu quelques articles sur internet mais rien d'assez récent.

Merci d'avance pour votre aide.
Éric
E
4 novembre 2019 10:19
Merci pour vos réponses.

A l'heure d'aujourd'hui, j'entendais, que je voulais faire les démarches prochainement pour me marier en février 2020.

Pour le lieu, on se mariera en Tunisie, je suis français et elle de Tunis, elle a 2 enfants.

Merci à tous
E
4 novembre 2019 10:39
Je souhaiterais me marier en Tunisie en février 2020.

Elle a 2 enfants, que j espere pouvoir emmener en France au plus tôt

Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook