Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec tunisien au bled divorcé et pere d'un enfanr
m
12 février 2020 08:32
salam 3alaykom


je suis franco marocaine residant en France ( ou je suis née ) et j envisage de me marier avec un tunisien residant a Tunis. Celui ci est divorcé et a un enfant.



Comment ça se passe pour l enfant au niveau administratif dans le cas ou la mere est d accord avec l idee de laisser son fils partir avec sa mère ? et dans le cas ou la mere est en desaccord ?

Je m interroge. au niveau du ccm et...

Barakallah o fikom
r
12 février 2020 09:07
ça dépend si elle a la garde ou pas, si elle a autorité parentale ou pas ...
y a plusieurs cas de figures, le mieux est que le mari se renseigne déjà sur place
S
12 février 2020 10:00
Bonjour, Je ne connais pas trop les lois de la Tunisie, mais je pense que si le mère à la garde officielle de son enfant elle ne le laissera pas partir avec son père..Et si ton futur te rejoins en France, attends toi à ce qu'il soit en contact constamment avec son ex si il tiens à son enfant..
J'espère, pour cet
enfant , que ses parents on de bon rapport..
Maintenant pour répondre à toutes ces questions que tu pose, ce qui est légitime, tu as dans toutes les mairies une fois par mois un juriste qui peut y répondre. Prends contacte avec ta mairie pour un r.d.v. C'est le mieux que tu puisses faire.. Bon courage, et beaucoup de bonheur pour ton futur mariage.
Citation
marotuns a écrit:
salam 3alaykom


je suis franco marocaine residant en France ( ou je suis née ) et j envisage de me marier avec un tunisien residant a Tunis. Celui ci est divorcé et a un enfant.



Comment ça se passe pour l enfant au niveau administratif dans le cas ou la mere est d accord avec l idee de laisser son fils partir avec sa mère ? et dans le cas ou la mere est en desaccord ?

Je m interroge. au niveau du ccm et...

Barakallah o fikom
12 février 2020 10:20
vérifie s'il est réellement divorcé, c'est sur que la maman de l'enfant laissera partir son enfant c'est quand même la france, je pense que ça risque de bloquer ça à l'air louche vu de l’extérieur, après qui ne tente rien n'a rien Heu
K
12 février 2020 11:59
Bonjour

Normalement cest la mère qui a la garde, sauf si elle se remari et lhomme peut le prendre, cest rare que la grand mère s'occupe de lui.
Jai quelqu'un de la famille, ya que le pere qui est en france, cest enfants au bled, son ex femme a jamais voulu venir en France.
Quand il a divorcer il a pris aucun enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook