Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un tunisien
A
22 avril 2013 15:28
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je vis actuellement une situation assez difficile et je pense malheureusement que je suis loin d'être la seule à vivre ce genre de difficultés.
Je suis allée en Tunisie il y environ un an et demi, et j'ai rencontré un homme avec qui le courant est passé. Nous sommes devenus amis et avons donc passé beaucoup de temps ensemble en tout bien tout honneur pendant mon séjour sur place. Suite à ça, il est venu passer des vacances au Maroc où je réside. Entre temps nous sommes restés en contact. Lors de son séjour au Maroc, il a décidé de rester plus longtemps que prévu pour que nous ayons l'occasion de nous connaitre mieux. Depuis, je pars en Tunisie assez régulièrement et lui vient me rendre visite très régulièrement aussi.
Jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes.

Nous souhaitons maintenant nous marier et c'est là que ça se complique. L'idée était que suite à notre mariage, il vienne s'installer au Maroc. Mes parents d'ordinaire très ouverts d'esprit ne veulent pas que je fasse ma vie avec un tunisien, et encore moins avec quelqu'un qui n'a pas fait d'études supérieures.

J'ai essayé de les convaincre comme j'ai pu sans succès. Hier, ma soeur m'a présenté quelqu'un avec qui ma mère et elle aimeraient que je me marie. Elles disent que c'est un homme très pieux, intelligent et qui a un boulot stable.

Je ne veux pas d'un mariage de raison mais je ne souhaite pas être en froid avec ma famille non plus.

A celles et ceux qui ont vécu ce genre d'histoire, j'aimerais vos conseils et vos avis.

Merci de m'avoir lue.
22 avril 2013 16:29
C'est facile de donner sans avis lorsque l'on ne vit pas cette situation je te le concède.
Mais l'amour ne dure que 3 ans il y a des milliers d'hommes sur terre.
Ne va pas te mettre ta mère à dos
b
22 avril 2013 16:42
Tu fais dans le sentimentalisme mais tes parents font dans le pragmatisme.
On ne peut faire changer d'avis les parents, c'est une loi de la nature. Ce n'est certainement pas de leur faute en tout cas puisque tu es responsable de ton affection envers un homme dont tu te doutais pertinemment du rejet par ta famille.
Tu aurais dû te tenir à carreau pendant tes vacances et lui envoyer un bon gros "STOP" bien gras.
Wa salam
A
22 avril 2013 16:54
Je sais bien qu'ils ne sont pas responsable de mon attachement à cet homme. Je ne pensais pas qu'ils allaient réagir de cette façon car ils ont toujours été ouvert d'esprit. Ils ont eux-même vécu une situation similaire puisque mon père est marocain et ma mère française. Ca n'a pas été facile pour eux de faire accepter leur couple au sein de leurs familles respectives. C'est donc pour ça que je ne m'attendais pas à cette réaction de leur part.
b
22 avril 2013 17:27
Citation
Awa B. a écrit:
Je sais bien qu'ils ne sont pas responsable de mon attachement à cet homme. Je ne pensais pas qu'ils allaient réagir de cette façon car ils ont toujours été ouvert d'esprit. Ils ont eux-même vécu une situation similaire puisque mon père est marocain et ma mère française. Ca n'a pas été facile pour eux de faire accepter leur couple au sein de leurs familles respectives. C'est donc pour ça que je ne m'attendais pas à cette réaction de leur part.

Peut-être mais maintenant l'anaconda est dans le fruit.
Tu essaies de leur en parler encore une fois en mettant en avant cet argument concernant leur passé qu'ils ont oublié, puis en larmoyant tu implores ton droit au bonheur avec l'être choisi.
S'ils ne cèdent pas, alors cure de crème glacée pendant 3 mois, séance de gym et drama d'action coréen puis tu étudies leur proposition de mari.
On a pas ce qu'on veut dans la vie, parole de tunisien!
Wa salam
23 avril 2013 00:04
Salam alaykum,

j'ai vécut un peu cette situation, un gros blocage qui a duré des années mais al-hamdulillah tout s'est arrangé, Allah est Audient et Omniscient...

Ne désespères pas de la Miséricorde d'Allah, tu as des droits et tes parents des devoirs.

Si tu veux te marier avec cet homme il faut que tu en sois convaincue et que tu montres à ta famille que tu sais ce que tu veux. Si tu montres faiblesses ou doutes ils ne changeront jamais d'avis.

Rapproche toi d'Allah, crains-le, fais beaucoup de do'as et remets toi s'en à Lui, si ce mariage est un bien tu seras mariée à cet homme bi-idhnillah.

Avant d'y arriver c'est peut-être une longue épreuve qui t'attends, toi seule connais tes capacités. L'amour ne vous suffira pas, il vous faut de la foi, de la crainte, de l'endurance, beaucoup de patience...

Qu'Allah t'accorde le bien, salam.
b
23 avril 2013 00:12
Pense à toi, c'est ta vie, ton bonheur!!!!Ne laisse jamais échapper l' homme que tu aime !!!
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
A
23 avril 2013 00:49
Merci pour ta réponse, tes parents ont fini par accepté ton couple?

Ce que tu dis là c'est exactement ce que je ressens, j'ai l'impression d'être au début d'une longue épreuve et qu'il faudra m'armer de patience.

Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

j'ai vécut un peu cette situation, un gros blocage qui a duré des années mais al-hamdulillah tout s'est arrangé, Allah est Audient et Omniscient...

Ne désespères pas de la Miséricorde d'Allah, tu as des droits et tes parents des devoirs.

Si tu veux te marier avec cet homme il faut que tu en sois convaincue et que tu montres à ta famille que tu sais ce que tu veux. Si tu montres faiblesses ou doutes ils ne changeront jamais d'avis.

Rapproche toi d'Allah, crains-le, fais beaucoup de do'as et remets toi s'en à Lui, si ce mariage est un bien tu seras mariée à cet homme bi-idhnillah.

Avant d'y arriver c'est peut-être une longue épreuve qui t'attends, toi seule connais tes capacités. L'amour ne vous suffira pas, il vous faut de la foi, de la crainte, de l'endurance, beaucoup de patience...

Qu'Allah t'accorde le bien, salam.
A
23 avril 2013 00:49
Merci pour ta réponse, tes parents ont fini par accepter ton couple?

Ce que tu dis là c'est exactement ce que je ressens, j'ai l'impression d'être au début d'une longue épreuve et qu'il faudra m'armer de patience.

Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

j'ai vécut un peu cette situation, un gros blocage qui a duré des années mais al-hamdulillah tout s'est arrangé, Allah est Audient et Omniscient...

Ne désespères pas de la Miséricorde d'Allah, tu as des droits et tes parents des devoirs.

Si tu veux te marier avec cet homme il faut que tu en sois convaincue et que tu montres à ta famille que tu sais ce que tu veux. Si tu montres faiblesses ou doutes ils ne changeront jamais d'avis.

Rapproche toi d'Allah, crains-le, fais beaucoup de do'as et remets toi s'en à Lui, si ce mariage est un bien tu seras mariée à cet homme bi-idhnillah.

Avant d'y arriver c'est peut-être une longue épreuve qui t'attends, toi seule connais tes capacités. L'amour ne vous suffira pas, il vous faut de la foi, de la crainte, de l'endurance, beaucoup de patience...

Qu'Allah t'accorde le bien, salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook