Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec titre de séjour étudiant expiré
s
24 octobre 2014 02:08
Bonjour à tous,

Mon fiancé, de nationalité marocaine, et moi (française d'origine algérienne) nous marierons le 6 décembre inchallah.

Le hic c'est que son titre de séjour étudiant aura expiré puisqu'il n'est valable que jusqu'au 14 novembre.

Mon fiancé est sur le territoire français depuis 6 ans environ, entré avec un visa étudiant.

Nous habitons ensemble depuis 1 an. J'essaye de réunir un maximum de preuves de vie commune même si le bail n'est qu'à mon nom (EDF, compte joint, assurance habitation, des courriers qui lui sont destinés qui sont adressés à notre adresse commune, etc...).

J'ai plusieurs questions: pourra-t-il être régularisé sans rentrer au Maroc? Fera-t-il une demande de changement de statut étudiant ->VPF conjoint de français ou est-ce que son dossier sera traité comme une première demande de titre de séjour (car il sera resté en France après expiration de son TDS étudiant)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si vous avez la moindre information, n'hésitez pas à m'éclairer.
s
24 octobre 2014 13:49
Personne pour me renseigner?
25 octobre 2014 14:30
Bonjour,

Votre fiancé a-t-il fait une demande de renouvellement de son titre étudiant ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
27 novembre 2014 22:51
Merci SOS courrier pour votre réponse. Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu.

Mon fiancé n'a pas demandé de renouveler son titre de séjour étudiant car c'était voué à l'échec et il aurait donc reçu une OQTF.
28 novembre 2014 11:05
Citation
sakzat a écrit:
Merci SOS courrier pour votre réponse. Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu.

Mon fiancé n'a pas demandé de renouveler son titre de séjour étudiant car c'était voué à l'échec et il aurait donc reçu une OQTF.

Salam,

il y a quand même quelque chose, que je ne comprends pas, sur un autre poste, vous disiez que votre ami avait eu un refus d'APS, et que son récépissé n'était valable que jusqu'au 27 septembre 2014.

Et sur ce post, vous dites que son titre expire le 14 novembre. Quand est-il exactement ? Difficile de vous répondre sans connaitre la situation exacte.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
28 novembre 2014 12:26
Salam,

Le post dont vous parlez date de l'année dernière.

Entre temps, nous avions pu renouveler son titre de séjour effectivement grâce à une inscription à l'université. Il n'a pas validé cette année.

Son titre de séjour étudiant a expiré le 14 novembre 2014. Nous nous marions le samedi 6 inchallah.


J'espère que la situation semble plus claire.

Merci de votre aide.
s
4 décembre 2014 12:03
Personne n'a vécu la même situation, ou similaire?
s
4 décembre 2014 13:17
sakzat

je vois qu"il a beaucoup de chance pour etre régulariser ....il doit faire une demande de changement de statut avec les preuves de vie en commun et une copie de sa carte de sejour expiré mais ça apres au moins de 6 mois apres le mariage

je te conseil d'aller a cette adresse
CIMADE
64 Rue Clisson 75013 Paris, France
+33 1 44 18 60 50
ou
46 boulevard des Batignolles, 17e
Métro : Rome ou Place de Clichy
Tél. 01 40 08 05 34

c'est une association qui aide les etrangers .

c'est un demi heur entre ta ville et l'adresse
et si tu lui fait un bébé 100% va etre regulariser Are you crazy
s
6 décembre 2014 16:57
Merci Schtroumpf Bricoleur pour ta réponse.

Pour l'instant, bébé n'est pas encore d'actualité (il a fini ses études mais ne travaille pas encore).

Nous venons de nous marier aujourd'hui. Nous comptons nous rendre ce jeudi à la préfecture incha Allah. Mais je vais suivre ton conseil et j'irai voir la CIMADE avant.
s
6 décembre 2014 22:15
sakzat

ne oublie pas m'inviter a la fete de ton mariage grinning smiley
s
7 décembre 2014 18:30
Ce sera pas pour maintenant, et au Maroc alors winking smiley
N
3 novembre 2018 17:44
Bonjour, je vous explique mon cas
je suis entrée en France en 2016 avec un visa D et ai obtenu un titre de séjour suite à mon inscription à l'université mais je ne l'ai jamais retiré de la préfecture j'ai que le récépissé j'ai pas fini mon année
je ne me suis pas inscrite en 2017 parce que la responsable du master a refusé mon redoublement
en 2018 aucune université ne m'a accepté bref je me suis mariée le 25 août 2018 et mon passeport a expiré en septembre, je suis enceinte maintenant et confuse je ne sais pas comment procéder pour demander un titre de séjour vie privée familiale, aidez-moi svp
merci
3 novembre 2018 19:03
Bonjour,

Il est de qu'elle nationalité votre conjoint ?
Citation
Nourayouch a écrit:
Bonjour, je vous explique mon cas
je suis entrée en France en 2016 avec un visa D et ai obtenu un titre de séjour suite à mon inscription à l'université mais je ne l'ai jamais retiré de la préfecture j'ai que le récépissé j'ai pas fini mon année
je ne me suis pas inscrite en 2017 parce que la responsable du master a refusé mon redoublement
en 2018 aucune université ne m'a accepté bref je me suis mariée le 25 août 2018 et mon passeport a expiré en septembre, je suis enceinte maintenant et confuse je ne sais pas comment procéder pour demander un titre de séjour vie privée familiale, aidez-moi svp
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook