Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un Saoudien
F
11 avril 2021 12:51
bonjour
salam aleykoum

Je viens pour parler d’un sujet (en général)
Que pensez vous des mariages entre femmes étrangère(française, beurre, marocaine) avec un saoudien ?

Avez vous des anecdotes de femmes qui se sont mariés par amour à ces hommes ? (Même si je pars du principe qu’on s’en fou de l’origine et qu’on épouse un homme avant tout)

Et connaissez vous les traditions ? Lors d’un mariages saoudien ? Comment ça se passe exactement

Dites moi ce que vous savez
'
11 avril 2021 12:52
"beurre" Ill
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
11 avril 2021 12:54
Salam oulaykom

Je n’en ai jamais entendu parler . J’ai plutôt entendu parler du mépris de CERTAINS khalijis pour les femmes du Maghreb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 12:58 par Rayondelune.
V
11 avril 2021 12:55
Salam
Tout dépend de la tartine en réalité.
G
11 avril 2021 13:00
Des mariages avec Saoudiens, c'est quand mème rares... C'est comme tous les autres mariages meme si les mentalités, les valeurs, les préjugés etc... existent.
^
^$#
11 avril 2021 13:00
Salam

Oui j'en ai connu une.
Elle a rencontré un saoudien ici et elle s'est mariée avec lui en tant que 2eme femme.
Il fait des aller-retour entre la France et l'Arabie saoudie.

De ce que je sais son patrimoine a été une des causes de motivation après je ne sais pas si cette femme l'aime. De l attachement je suppose.

Je ne sais même pas si sa 1ere femme en Arabie est au courant.
Je ne sais pas vraiment comment ça s'est passé.
C'est une personne en commun qui m'en a informé.
S
11 avril 2021 13:01
Les saoudiens et toutes la cliques de ces pays la bas c'est bien le genre d'homme qui me font pas envie.

Déjà qu'ils ont une opinion bien méprisable des maghrébines surtout les marocaines. Mais en plus, ils font parties de ces gens qui pensent être au dessus des autres.

Un sans papier du maroc vaut mieux qu'un de ces hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 13:02 par SDreams Away.
a
11 avril 2021 13:03
Salam
J ai une cousine qui s etait marié a un saoudien
Elle a ete sa 1 ere epouse
Ils ont fini par divorcé
Elle s est marié a un algérien comme elle
Et tout va bien
11 avril 2021 13:05
Salam,

Pour avoir vécu un temps en arabie, je sais que si un saoudien avait demandé la main de ma sœur par exemple, j'aurais certainement refusé.
Car ils ont une vision différente du mariage et de la vie de couple. Il faut bien les connaitre et être prête à suivre leur mentalité et leurs traditions pour cohabiter avec eux. J'avais cette impression de ne jamais savoir ce qu'ils pensaient réellement, qu'il ont un côté imprévisible...
a
11 avril 2021 13:20
Bonjour à toutes et à tous

La meilleure réponse à votre question vous sera donné par:
1_ Les Marocaines qui ont couché avec les Saoudiens.
2 _ Que pensent les Saoudiens des Marocaines.
Enfin renseignez vous sur le mode de vie et culturel des Saoudiens et surtout comment ils pratiquent la religion.
Bonne journée
G
11 avril 2021 13:31
Et pourtant c'est claire;

Les Saoudiens comme la plupart des pays du golfe ont une pensée négative ou hautaine des maghrébins qu'ils soient Européens ou venus du Maghreb.

Pour eux, ils sont supérieurs aux autres qui se disent prétendument Arabes, c'est ça le fond de l'affaire.

C'est une sorte de dédain ou de mépris. Il est temps d’intégrer cette réalité.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Pour avoir vécu un temps en arabie, je sais que si un saoudien avait demandé la main de ma sœur par exemple, j'aurais certainement refusé.
Car ils ont une vision différente du mariage et de la vie de couple. Il faut bien les connaitre et être prête à suivre leur mentalité et leurs traditions pour cohabiter avec eux. J'avais cette impression de ne jamais savoir ce qu'ils pensaient réellement, qu'il ont un côté imprévisible...
T
11 avril 2021 13:39
Va faire un tour sur le net, sur divers forums de discutions et tu verras ce qu'un saoudien pense des maghrébines surtout des marocaines, rien que pour cette vision archi rabaissante et insultante, je rejoins Sdream, un sans papiers vaut mieux qu'un saoudien.
s
11 avril 2021 14:00
J'y pense rien, si une femme maghrébine peut être heureuse avec un homme du golf pourquoi pas, j'en connais une mariée à un égyptien, et elle semble être bien.
Personnellement, à partir de l'Egypte, j'ai du mal...
D
11 avril 2021 14:07
Salam

Des que je pense a saoudiens, il n y a que le mot qui prostitué qui me vient en tête. ptdr
11 avril 2021 14:10
On passe notre temps a dire que tout le monde généralise, ensuite on fait la même chose eye rolling smiley

Mais personnellement je deconseillerais à une marocaine d’aller vivre dans leurs pays.
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 avril 2021 14:16
À déconseiller, mentalité bien trop différente et, surtout pour une femme, une fois arrivée en Arabie, ce sont les règles du pays qui s'appliquent. À partir de là, ça peut devenir bien compliqué...
S
11 avril 2021 14:34
Je viens de voir la bonne femme. Elle est pas moche comme tu disais grinning smiley

Mais bizarrement, je le trouve fade tout d'un coup. Je sais même pas ce que j'ai pu lui trouver ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
On passe notre temps a dire que tout le monde généralise, ensuite on fait la même chose eye rolling smiley

Mais personnellement je deconseillerais à une marocaine d’aller vivre dans leurs pays.
Y
11 avril 2021 14:40
Je rejoins tout ceux qui ont dit qu’un sans papier vaux mieux d’un saoudien.
11 avril 2021 14:53
Si je me trouve mieux c’est qu’elle est cheum pour moi. Mais lui même il vieilli super mal et il a une personnalité chelou.
Apres, pour une fois qu’elle a plus de 25 ans ptdr


Citation
SDreams Away a écrit:
Je viens de voir la bonne femme. Elle est pas moche comme tu disais grinning smiley

Mais bizarrement, je le trouve fade tout d'un coup. Je sais même pas ce que j'ai pu lui trouver ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
11 avril 2021 14:56
Qu'es-tu veux qu'on te dise si elle veux le faire qu'elle le fasse
Citation
FEMMEfr a écrit:
bonjour
salam aleykoum

Je viens pour parler d’un sujet (en général)
Que pensez vous des mariages entre femmes étrangère(française, beurre, marocaine) avec un saoudien ?

Avez vous des anecdotes de femmes qui se sont mariés par amour à ces hommes ? (Même si je pars du principe qu’on s’en fou de l’origine et qu’on épouse un homme avant tout)

Et connaissez vous les traditions ? Lors d’un mariages saoudien ? Comment ça se passe exactement

Dites moi ce que vous savez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook