Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec sans papiers
f
23 septembre 2007 13:03
salut a tous,

je viens vers vous pour avoir des infos, et jaimerais avoir des infos que des personnes
connaissant vraiment le probleme, cad qui sont deja passé par la

voila je suis marocaine, nationalité francaise, je voudrais et jespere pouvoir me marier
avce un marocain ( on se connais depuis 17 ans ) qui est en situation irreguliere mais qui est entré avec un visa shengen de type D qui est aujourd hui périme

j'aimerais savoir la procédure pour qu'il fasse une demande de carte de sejour
pour le mariage apparamment c possible de se marier, mais on ma dit qu'il yaura enquete du procureur de la république, pouvez vous me dire sur quel base est faite cette enquete, cad ya til deja eu des refus de mariage ?

J'ai téléphoné à la prefecture, on ma dit qu'il devra faire un visa au maroc , mais on ne veut pas avoir etre separé et surtout je voudrais faire la ceremonie (la fete) au bled si il part la bas, risque t'il d'etre bloqué ?, sinon la prefecture ma dit qu'il pourrait faire sa demande de visa en france à la prefecture meme mais ca va mettre trop de temps, et en + il faut prouver communaute de vie avant le mariage de 6 mois, mais chez nous les beurs, on ne vit pas avec le mec avant le mariage

alors svp aidez moi je ne sais pas par ou commencé, mon futur mari me dis que c bidon, qu'il connait
des amis qui n'ont pas eu besoin de retourner au bled et cela courant 2007

merci a tous
l
23 septembre 2007 13:23
tant que t'es francaise

ils ne peuvent rien faire,

t'as droit de te marier a qui tu veux

le reste c'est des demarches adminstratives,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook