Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec sans papiers
t
16 novembre 2006 09:01
salam aleykom je suis tunisien sans papiers je suis rentre en france depuis 2004 avec 1 visa je compte me marier bientot inchallah je voulais savoir les demarches pour avoir 1 titre de sejour et si y aura retoyr o bled merci d'avance de m'avoir aide
j
16 novembre 2006 15:12
Salam mon frère,

J'ai ma meilleure amie tunisienne qui a la nationalité tunisienne.elle s'est mariée avec un tunisen sans papier en aout.Ils sont parti a la prefecture pour faire une demande de titre de séjour.on ne leur a pas remis de convocation et il devait retourner en tunisie pour demander un visa de conjoint de francais.il parait que les procedures sont longues.compte entre 6 et 8 mois maximum.
si tu veux plus d infos contacte moi en mp.

besslama
j
16 novembre 2006 15:16
encore moi

avant une foi marié tu pouvais avoir une carte de séjour.depuis juillet c est fini.
m
16 novembre 2006 19:11
Citation
tunisiano91 a écrit:
salam aleykom je suis tunisien sans papiers je suis rentre en france depuis 2004 avec 1 visa je compte me marier bientot inchallah je voulais savoir les demarches pour avoir 1 titre de sejour et si y aura retoyr o bled merci d'avance de m'avoir aide


salem tu es rentré avec kel genre de visa? touriste?
t
17 novembre 2006 08:12
c moi encore mais moi je vais me marier avec une fille de nationalite francaise en plus ya des gens ki disent qu'il faut rentrer o bled sauf si t pas rentre avec 1 visafranchement jsui stresse et pourtant on m'a fait un entretien a la mairie et c'etait bien passe
m
17 novembre 2006 18:01
Citation
tunisiano91 a écrit:
c moi encore mais moi je vais me marier avec une fille de nationalite francaise en plus ya des gens ki disent qu'il faut rentrer o bled sauf si t pas rentre avec 1 visafranchement jsui stresse et pourtant on m'a fait un entretien a la mairie et c'etait bien passe

tu as koi comme visa?
j
17 novembre 2006 21:01
Oui mais qui dit entretien ne dit pas forcément titre de séjour
Tu te marieras bien à la mairie ne tinkiete pas
t
20 novembre 2006 18:14
oui je c mais le retour o bled que pour qui sont rentres sans visa moi jsui rentre avec deja je me dis logiquement je dois pas retourner o bled
a
21 novembre 2006 18:11
salam,

si tu es rentré avec un régulièrement en france, tu n'as pas a retourner au bled il faut aller voir à la prefecture
f
22 novembre 2006 16:44
salam tunisiano91

ta rien a craindre pour la mairie tu dépose ton dossier a la mairie et il von te donner un rendez vous pour que tu marie et pr le rendez vous c'est au bout de 1moi et 40jour a la mairie il ont pas de question a te poser.pour le dépo de dossier il vont vous donner une attestion a segnier toi et ta femme avec koi ils vont préveunir le procureure et t'inkette pas tout va bien se passer

et peut étre il vont fair une enquette apré votre mariage peut étre 15jour ou 1mois apré votre mariage soin il von passer a la maison pour voir c'est vous habiter bien enssemble ou pas c'est non c'est il font pas l'enquette a la maison ils vant appeler au télephone pour un rdv ché aux é tu tu présente avec ton mari é tt sa va se passer bien incha'allah
m
22 novembre 2006 18:56
Citation
biloutine a écrit:
salam,

si tu es rentré avec un régulièrement en france, tu n'as pas a retourner au bled il faut aller voir à la prefecture

Kestion : avec la nouvelle loi je croyais kil fallait absolument un visa D VALABLE meme si la personne est rentré réguliérement avec un visa D étudiant mais périmé lors de la demande de carte de séjour VPF

MERCI POUR LA R2PONSE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook