Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un sans papier marocain
p
20 mai 2020 09:44
bonjour a tous
voila je viens vers vous car mon fiancé et moi aimerions nous marier mais on ne sais pas comment si prnedre vu que il n a pas de papiers français juste un.visa espagnol qui a expiré il y a 3 ans...
faut il qu il retourne au maroc pour faire les papiers ou peut-on les faire faire du consulat ?

merci beaucoup
W
20 mai 2020 10:14
Lis un peu les histoires sur ce forum sur les mariages de sans papiers..
Citation
p'tite française a écrit:
bonjour a tous
voila je viens vers vous car mon fiancé et moi aimerions nous marier mais on ne sais pas comment si prnedre vu que il n a pas de papiers français juste un.visa espagnol qui a expiré il y a 3 ans...
faut il qu il retourne au maroc pour faire les papiers ou peut-on les faire faire du consulat ?

merci beaucoup
20 mai 2020 10:28
bonjour

Non il ne faut pas qu'il retourne au Maroc , vas-y ,n'écoute pas des propos d'autres ,

les gens ne sont pas les méme !
Citation
p'tite française a écrit:
bonjour a tous
voila je viens vers vous car mon fiancé et moi aimerions nous marier mais on ne sais pas comment si prnedre vu que il n a pas de papiers français juste un.visa espagnol qui a expiré il y a 3 ans...
faut il qu il retourne au maroc pour faire les papiers ou peut-on les faire faire du consulat ?

merci beaucoup
20 mai 2020 10:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde a le droit de se marier. Même les sans-papiers. Il suffit de déposer un dossier à la mairie.

Cependant, il faudrait prendre garde à ce que ce ne soit pas un mariage gris. Parfois, des sans-papiers jouent avec les sentiments pour se marier et avoir un titre de séjour. Une fois, le titre de séjour obtenu, les ennuis commencent.

D'autre part, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Les différences d'origine et d'éducation peuvent créer une mésentente.

Sinon, il y a le PACS. C'est aussi à la mairie. C'est beaucoup plus simple et rapide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
20 mai 2020 11:33
Salam
Il n est pas rentré en Europe avec un visa français
Donc la France exigera qu il retourne au.bled
Faire les démarches de la bas
20 mai 2020 11:43
Est-ce que tu as une preuve pour contredire le site internet d'information de l'État français ? Détails ici.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il n est pas rentré en Europe avec un visa français
Donc la France exigera qu il retourne au.bled
Faire les démarches de la bas
a
20 mai 2020 11:46
Salam
Le site parle de mariage
Moi je parle des démarche pour faire les papiers
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve pour contredire le site internet d'information de l'État français ? Détails ici.
p
20 mai 2020 11:55
peut on faire les demarche depuis le consulat marocain en France au lieu de repartir au maroc ?
p
20 mai 2020 12:01
mon premier mariage etait aussi avec un marocain sans papier mais qui avais des papiers iltalien . je n'ai su que au moment ou je lui ai demander de faire ca carte française qu il n avait pas le droit d'être en france et c'était servie de moo

cette fois ci mon futur mari incha'allah a etait honnete avec moi des le départ sur ca situation
cela fais 7 mois que nous somme ensemble et tout ce passe bien il n est pas presser de faire ses papier francais juste il a peur de pas pouvoir m.epouser
cordialement
20 mai 2020 12:02
Elle parle de mariage. La régularité du séjour n'est pas une condition pour le mariage.

Cependant, s'il veut obtenir un titre de séjour en n'ayant qu'un visa périmé non-français, effectivement, il faudra peut-être retourner au Maroc.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le site parle de mariage
Moi je parle des démarche pour faire les papiers
a
20 mai 2020 12:22
Sur le post
Elle dit bien
" Faut il qu il retourne au bled pour faire les papiers
Donc
Elle ne pose pas la question pour ce qu il faut pour la mairie
Mais bien que faire pour régulariser après être passer a la mairie

En tout cas c est ce que Moi j ai compris du post
Bonne journée


Citation
CHN-W a écrit:
Elle parle de mariage. La régularité du séjour n'est pas une condition pour le mariage.

Cependant, s'il veut obtenir un titre de séjour en n'ayant qu'un visa périmé non-français, effectivement, il faudra peut-être retourner au Maroc.
20 mai 2020 12:24
pour la partie mariage, pas besoin d'etre en regle, par contre si la mairie a un doute sur le mariage (en clair s'il pense que peut etre ton futur mari veut se marier pour les papiers) alors elle se reserve le droit de demander une enquete pour vérifier que c'est bien un mariage d'amour" ou tout du moins pas un "mariage pour les papiers."

Regarde sur google
a
20 mai 2020 12:32
En fait des qu un sans papier pose un dossier
Il est envoyé au procureur qui donne son approbation ou pas
Ce n est pas la mairie qui decide
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
pour la partie mariage, pas besoin d'etre en regle, par contre si la mairie a un doute sur le mariage (en clair s'il pense que peut etre ton futur mari veut se marier pour les papiers) alors elle se reserve le droit de demander une enquete pour vérifier que c'est bien un mariage d'amour" ou tout du moins pas un "mariage pour les papiers."

Regarde sur google
20 mai 2020 12:36
legalement ça passe d'abord par l'officier d'état civil qui s'il a un doute demande une enquete au procureur.
dans la réalité, ça doit certainement dépendre localement, certains directement au procureur, et d'autres qui suivent la procédure légale officier d'état civil puis eventuellement procureur
Citation
arcacy a écrit:
En fait des qu un sans papier pose un dossier
Il est envoyé au procureur qui donne son approbation ou pas
Ce n est pas la mairie qui decide
a
20 mai 2020 12:41
Non c est pas une question de doute ou pas
Le dossier est envoyé systematiquement
La mairie n a aucun pouvoir poir décider si oui ou non un papier à le droit de se marier
De tout façon c est interdit d interdit
Seul le procureur peut s il justifie de rejeter le droit du mariage

Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
legalement ça passe d'abord par l'officier d'état civil qui s'il a un doute demande une enquete au procureur.
dans la réalité, ça doit certainement dépendre localement, certains directement au procureur, et d'autres qui suivent la procédure légale officier d'état civil puis eventuellement procureur
20 mai 2020 12:44
ce n'est pas ce que dit la loi No no

[www.jurifiable.com]

Qui plus est

Bon à savoir : certains couples choisissent de se marier dans des mairies réputées plus souples afin de limiter le risque de contrôle du Procureur. Mais c’est une pratique elle-même risquée. Le fait de se marier en dehors de sa commune de résidence peut en soi éveiller des soupçons. Nous vous déconseillons cette option.

Certains officiers sont plus souples, d'autres plus strictes.

Mais bon ce qu'il faut retenir c'est que si c'est un couple amoureux et sincère, il n'y a pas de pb à se marier sans papiers en france.
Citation
arcacy a écrit:
Non c est pas une question de doute ou pas
Le dossier est envoyé systematiquement
La mairie n a aucun pouvoir poir décider si oui ou non un papier à le droit de se marier
De tout façon c est interdit d interdit
Seul le procureur peut s il justifie de rejeter le droit du mariage
.
20 mai 2020 12:56
Pour la mairie,pas besoin de papiers en règle.

Mais une fois mariés,si il veut régularisé sa situation,soit il faudra qu'il retourne au bled chercher un visa,et ça peut mettre du temps,ou alors avoir un enfant français, mais il faut être sûr de votre amour.
p
20 mai 2020 13:00
d accord pour l enfants on aimerais bien mais on attend apres le.mariage on es sur de nous merci de tout vos conseils bienveillants
20 mai 2020 13:41
de koi tu t mele ? la je ne taime plus
-pas la peinne de faire debat , c mal placé de ta part de dire cela , et pk tu generalise? elle elle le connais (et c son fiancé t'a lu?) toi tu ne le connais pas ; tavai pas le droit de dire cela
-tu tombe de haut vraiment ; moi je respect un batrad de naissance , un sans papiers, un noir ....je juge selon ce qui est la personne et non sur des truc debile......ton bouclier te sera un fardeau un jour
Citation
Sydonie a écrit:
Lis un peu les histoires sur ce forum sur les mariages de sans papiers..
W
20 mai 2020 14:20
Exuses moi Zine07 continu à m'aimer je ne recommencerai plus, promis...
Citation
Zine07zine07 a écrit:
de koi tu t mele ? la je ne taime plus
-pas la peinne de faire debat , c mal placé de ta part de dire cela , et pk tu generalise? elle elle le connais (et c son fiancé t'a lu?) toi tu ne le connais pas ; tavai pas le droit de dire cela
-tu tombe de haut vraiment ; moi je respect un batrad de naissance , un sans papiers, un noir ....je juge selon ce qui est la personne et non sur des truc debile......ton bouclier te sera un fardeau un jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook