Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un sans papier en france
4 janvier 2019 11:07
Bonjour , je suis une marocaine avec un titre de séjour , mon fiancé quant à lui n'a pas de titre de séjour , on compte se marier à la mairie,
quand on est partit prendre le dossier de mariage , ils nous ont dit que les titres de séjour sont obligatoires pour nous deux , on a pas osé leur dire que mon fiancé ne l'avait pas de peur qu'il y aurait une intervention de police qui étaient juste devant la porte de mairie ,
que faire dans notre cas ???
des témoignages de gens qui ont vécu le meme cas SVP ?
Est ce une bonne idée de voir avec un avocat ou pas la peine ?
Merci beaucoup
A
4 janvier 2019 11:11
Bonjour
Quelle.département?
4 janvier 2019 11:27
Alpes maritimes (06)
4 janvier 2019 11:35
salem , c'est faisable si vous avez la carte de résidence 10 ans , dans ce cas vous dites que votre futur mari n'a pas ces papiers .

y'a deux possibilités , soit ils vont vous dire d'aller vous marier au bled et faire une demande de regroupement familiale , soit vous pourriez payer une somme d'argent et eviter le voyage au bled .

ca c'etait le cas d'un ami a moi sans papiers marié à une femme née en france mais d'origine rebeu
4 janvier 2019 11:43
A Nice avec tous les beau gosse qui traine à la plage en été ta trouvé quun sang papier?Oh
4 janvier 2019 11:51
non c'est juste un titre de séjour salarié que j'ai malheureusement .
4 janvier 2019 11:52
bah oui on choisit pas qui on aime smiling smiley
*
4 janvier 2019 12:01
Je ne savais pas que c'était différent si on avait un titre de séjour ?

Je connais une femme mariée avec un homme en situation irrégulière, pas de papier, ni de visa ni rien.

La mairie ne leur as rien demander.

Mais elle est française, c'est différent peut être.
R
4 janvier 2019 12:08
Salam

Payer une somme d'argent ? moody smiley A qui ? Je l'ai jamais entendu celle là...
Citation
Adil.marocain a écrit:
salem , c'est faisable si vous avez la carte de résidence 10 ans , dans ce cas vous dites que votre futur mari n'a pas ces papiers .

y'a deux possibilités , soit ils vont vous dire d'aller vous marier au bled et faire une demande de regroupement familiale , soit vous pourriez payer une somme d'argent et eviter le voyage au bled .

ca c'etait le cas d'un ami a moi sans papiers marié à une femme née en france mais d'origine rebeu
4 janvier 2019 12:16
Salam,
Ben à Adil.marocain bien sûr Heu



P.S. : Adil, psssst, c'est une blague winking smiley

.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Payer une somme d'argent ? moody smiley A qui ? Je l'ai jamais entendu celle là...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
4 janvier 2019 12:31
Au bled peut être mais en France je crois pas non .
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Payer une somme d'argent ? moody smiley A qui ? Je l'ai jamais entendu celle là...
R
4 janvier 2019 12:32
Il parle peut être de frais d'avocats je sais pas ...
Citation
** gameuse ** a écrit:
Au bled peut être mais en France je crois pas non .
*
4 janvier 2019 12:39
Je sais pas. Mais ça m'étonnerait qu'ils aient payer.
Elle dit que la femme était française donc elle a pu se marier avec un sans papier. Pas besoin de payer.


Citation
Ratus a écrit:
Il parle peut être de frais d'avocats je sais pas ...
4 janvier 2019 12:42
mais dans notre cas on risque quoi ? personne n'a eu affaire à ce genre de situation ??
*
4 janvier 2019 13:02
Appelle une mairie , au hasard et tu pose la question sans donner tes noms ni adresse.
Citation
hjraa a écrit:
mais dans notre cas on risque quoi ? personne n'a eu affaire à ce genre de situation ??
4 janvier 2019 13:51
j'ai pensé à ca , après j'ai peur qu'on nous dise wé peace venez et une fois là bas les portes d'enfer vont s'ouvrir , surtout dans notre mairie , un poste de police municipale juste à côté , des polices à la porte , ça risque qd meme :/
4 janvier 2019 13:54
Allah y hadena
Citation
Marre2vous a écrit:
A Nice avec tous les beau gosse qui traine à la plage en été ta trouvé quun sang papier?Oh
4 janvier 2019 13:56
C'est p'tète un sans-papiers beau-gosse Oh
Citation
Marre2vous a écrit:
A Nice avec tous les beau gosse qui traine à la plage en été ta trouvé quun sang papier?Oh
4 janvier 2019 14:35
a qui , je ne sais pas exactement mais ca doit etre surement a la pref ou au consultat de pays d'origine de monsieur .. c'est comme les timbres de 80 euro en france qui servent a rien
R
4 janvier 2019 14:39
Tu parles de pot de vins ? Rachwa ?

Faut donner de l'argent mais tu sais pas à qui... lol j'espère que t'as rien donné pck on t'as sûrement arnaqué
Citation
Adil.marocain a écrit:
a qui , je ne sais pas exactement mais ca doit etre surement a la pref ou au consultat de pays d'origine de monsieur .. c'est comme les timbres de 80 euro en france qui servent a rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook