Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
30 mai 2019 19:12
Bonjour
Je vais me marier avec un sans papier est qu il es obliger de retourner au bled après le mariage j ai un fils de 13 ans a t il droit de le reconnaître meme si c pas sons fils biologique
30 mai 2019 19:16
Salem,
Pourquoi le reconnaître s'il n'est pas son fils ?
Pour avoir les papiers plus vite ?
l
30 mai 2019 19:19
Il ne peut pas reconnaitre un enfant alors qu'il n'est pas le geniteur,
Par la suite, une fois que vous serez maries, il pourra l'adopter si ton fils est d'accord,
[www.service-public.fr]
P
30 mai 2019 19:29
Bonne chance
30 mai 2019 19:38
Ayaw Ayaw Ayaw !!!, ce n’est pas très sérieux ce genre de décision, se compliquer vraiment la vie avec des complications programmées, Allah Istar moody smiley
30 mai 2019 19:40
FFFFFFFUUUUUUUIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS

ptdr
30 mai 2019 19:41
Il y a beaucoup qui reconnaissent un enfant qui n'est pas le leur pour avoir les papiers, meme sans se marier.

Il n'y a que la mere qui es certaine.
30 mai 2019 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, l'adoption plénière est interdite. Détails ici. Ce qui s'en rapproche le plus est l'adoption simple. Détails ici.

En cas de mariage, le sans-papiers aura, peut-être, des papiers sans passer par la case Départ.

Par contre, il faudrait s'assurer, autant que possible que ce ne soit pas un mariage gris. Détails ici.
Bonne chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2019 19:50
Je me marie avec un sans papiers..
chiche! ... en parlant de ton amoureux, ton futur époux... tu le réduis à sa situation administrative, et rien de plus.
Serait-il un bouche trou? Un mariage par dépit, faute de ne pas avoir trouvé un avec des papiers??
Citation
Yasmine du 49 a écrit:
Bonjour
Je vais me marier avec un sans papier est qu il es obliger de retourner au bled après le mariage j ai un fils de 13 ans a t il droit de le reconnaître meme si c pas sons fils biologique
K
30 mai 2019 19:57
Franchement g des sœur elle se sont marier avec des sans papier et elle vivent mieux que moi qui me suis marier avec un gars qui a les papiers

Et pour couronner le tous un rif alors tu voi la vie de merde koi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je me marie avec un sans papiers..
chiche! ... en parlant de ton amoureux, ton futur époux... tu le réduis à sa situation administrative, et rien de plus.
Serait-il un bouche trou? Un mariage par dépit, faute de ne pas avoir trouvé un avec des papiers??
30 mai 2019 20:08
Je suis d’accord pour dire que la situation administrative ne compte pas...
Citation
Krikri84 a écrit:
Franchement g des sœur elle se sont marier avec des sans papier et elle vivent mieux que moi qui me suis marier avec un gars qui a les papiers

Et pour couronner le tous un rif alors tu voi la vie de merde koi
30 mai 2019 20:08
réfléchis bien avant de te marier, surtout s'il est plus jeune que toi
30 mai 2019 20:36
Salam
N’écoutes pas les aigris de ce site et si tu vois qu’il en vaut la peine, mariez vous et soyez heureux. Je crois que ton mari sera obligé d’aller chercher un visa familial ce que l’on appelle visa pour mariage. Vous pouvez donc vous marier en France mais c’est à la préfecture lorsqu’il voudra se régulariser que ça va poser problème je pense qu’il sera obliger d’aller dans son pays d’origine chercher le fameux visa.
Pour ce qu’il est de la reconnaissance de ton fils, je pense qu’il faudra entamer des démarches d’adoption.
Voilà,
t
30 mai 2019 21:19
Salem

Biensur qu il peut le reconnaître en tant qu époux de sa mère pas plus..
30 mai 2019 21:22
La reconnaissance d' un enfant n'est pas une démarche anodine et n' est pas sans conséquences sur la vie et l'avenir de l'enfant.

Si tu faire ça uniquement pour arranger ton mec, ce n' est pas une bonne idée.
Est ce que tu en as parlé a ton enfant? Qu'est ce qu'il en pense ?
Car à 13 ans, il est en âge de comprendre et il a surtout son mot à dire !!!

Que tu veuilles te marier c'est une chose y a pas de pb.
Mais faire une fausse reconnaissance, s'en est une autre !
30 mai 2019 22:33
Pourquoi ils ont quoi les rifs ? ptdr
Citation
Krikri84 a écrit:
Franchement g des sœur elle se sont marier avec des sans papier et elle vivent mieux que moi qui me suis marier avec un gars qui a les papiers

Et pour couronner le tous un rif alors tu voi la vie de merde koi
30 mai 2019 23:13
Je te kiff toi avec tes ici et là grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, l'adoption plénière est interdite. Détails ici. Ce qui s'en rapproche le plus est l'adoption simple. Détails ici.

En cas de mariage, le sans-papiers aura, peut-être, des papiers sans passer par la case Départ.

Par contre, il faudrait s'assurer, autant que possible que ce ne soit pas un mariage gris. Détails ici.
Bonne chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
30 mai 2019 23:40
Il me semble que ce qui se rapproche le plus de la kafala en droit français c’est la tutelle.

En tout cas c'est comme ça que les tribunaux français l’interprètent.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, l'adoption plénière est interdite. Détails ici. Ce qui s'en rapproche le plus est l'adoption simple. Détails ici.

En cas de mariage, le sans-papiers aura, peut-être, des papiers sans passer par la case Départ.

Par contre, il faudrait s'assurer, autant que possible que ce ne soit pas un mariage gris. Détails ici.
Bonne chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2019 23:40
“Et récite le Coran, lentement et clairement”. (Sourate 73- Verset 4 ; traduction classique)

Il semble que le Qur'an préconise ce genre de lecture où une chose en entraîne une autre, où tout est lié. Détails ici.
Citation
Manostalgie a écrit:
Je te kiff toi avec tes ici et là grinning smiley
30 mai 2019 23:45
J'arrive pas à voir la vidéo dsl.
Mais je te kiff Quand même tkt
Citation
CHN-W a écrit:
“Et récite le Coran, lentement et clairement”. (Sourate 73- Verset 4 ; traduction classique)

Il semble que le Qur'an préconise ce genre de lecture où une chose en entraîne une autre, où tout est lié. Détails ici.
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook