Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
T
22 mars 2018 01:29
Salam alikoum à toutes et à tous.
Je me présente, Lilia, 28 ans, Tunisienne née en France.
Et je suis fiancée avec tunisien. On se connaît depuis très longtemps en tant qu'ami, on s'était perdu de vu, puis on s'est retrouvé par hasard, le mektoub machaAllah.
Je vous souhaite à tous et à toutes vos âme soeur et quAllah bénisse votre couple pour ceux et celles déjà marié(e)s .

Seulement il est en situation irrégulière ( entré en France clandestinement ) et nous souhaiterions nous marier afin de pouvoir mener notre vie de couple.

Je ne sais pas comment procéder, à part retirer le dossier à la mairie mais j'ai entendu dire qu'il fallait peut-être retourner en Tunisie.

Pour celles et ceux qui sont passés par là, pouvez-vous svp m'éclairer sur ce sujet, toutes les étapes à suivre...

Pour vous aider à mieux me répondre, je vous donne quelques informations :
Je suis en CDI depuis 2 ans, hébergée chez mes parents ( nous sommes trois dans un appartemenr F4 90m2)

BarakAllahoufikom pour votre patience .
L
22 mars 2018 04:51
Salam alaykoum

S'il retourne en Tunisie ,à mon avis il est pas prêt de revenir via la voie légale ,jamais le consulat ne lui fournira un.visa .

Mais attend l'avis des pros c est mieux
22 mars 2018 05:08
La France a sa propre façon de faire de l'immigration pas comme le Canada. Tu fais avec lui ta vie entend que résident sans papiers point c'est. L'essentiel il est de bonne famulle lle travailleur inciste sur la salage la prière s'il ne le fait pas prend tes devant et ne suite jamais le domicile familiale. Marié avec lui mais tu fais lit a part. Tu le teste sur 5 ans ou plus...tu donne a ton père l'argent pour payer gaz et eau et a ta mère tu lui ramène de la veselle et une nouvelle cocotte mn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 05:10 par aply123.
l
22 mars 2018 06:22
salam,je ne sais pas ma soeur,mais il y a une soeur yabie ici qui pourrait te renseigner,SOS.courrier,elle est avocate,qu'ALLAH te facilite,kheyr insh'ALLAH

Citation
Tunsia2000 a écrit:
Salam alikoum à toutes et à tous.
Je me présente, Lilia, 28 ans, Tunisienne née en France.
Et je suis fiancée avec tunisien. On se connaît depuis très longtemps en tant qu'ami, on s'était perdu de vu, puis on s'est retrouvé par hasard, le mektoub machaAllah.
Je vous souhaite à tous et à toutes vos âme soeur et quAllah bénisse votre couple pour ceux et celles déjà marié(e)s .

Seulement il est en situation irrégulière ( entré en France clandestinement ) et nous souhaiterions nous marier afin de pouvoir mener notre vie de couple.

Je ne sais pas comment procéder, à part retirer le dossier à la mairie mais j'ai entendu dire qu'il fallait peut-être retourner en Tunisie.

Pour celles et ceux qui sont passés par là, pouvez-vous svp m'éclairer sur ce sujet, toutes les étapes à suivre...

Pour vous aider à mieux me répondre, je vous donne quelques informations :
Je suis en CDI depuis 2 ans, hébergée chez mes parents ( nous sommes trois dans un appartemenr F4 90m2)

BarakAllahoufikom pour votre patience .
22 mars 2018 07:18
Alaikoum salam

Il faut distinguer deux choses la célébration du mariage et là régularisation de sa situation.

Pour le mariage ;

Selon la loi il n'y a aucune obligation se retourner en Tunisie, pour que vous puissiez vous marier.

Cependant, le fait qu'il soit en situation irrégulière constitue un délit et la mairie peut dénoncer ce délit au procureur de la République sans pour autant vous refuser la célébration de votre mariage.
Chaque mairie fonctionne différemment :

1- certaines sont hors la loi et refuse catégoriquement de prendre le dossier. Là tu n'y peux rien car même en voulant défendre tes droits tu risques de dénoncer ton futur mari et risque l'expulsion.

2-d'autres appliquent la loi à la lettre, il prend votre dossier et en même temps il alerte le procureur du délit.
Dans ce cas de figure deux issues possibles:
-- le procureur réagit vite avant la date du mariage, et là il peut empêcher le mariage
-- le procureur est débordé la date du mariage arrive avant qu'il traite votre dossier, vous vous marier, et si par la suite le procureur vous convoque, vous pouvez prendre un avocat pour éviter son expulsion.

3- certaines sont laxistes et s'en fichent totalement qu'il soit clendestin. Dans ce cas vous vous marier au calme et vous continuez votre vie.


S'agissant de la régularisation de sa situation, il faudra soit retourner en Tunisie, soit avoir un enfant.
Citation
Tunsia2000 a écrit:
Salam alikoum à toutes et à tous.
Je me présente, Lilia, 28 ans, Tunisienne née en France.
Et je suis fiancée avec tunisien. On se connaît depuis très longtemps en tant qu'ami, on s'était perdu de vu, puis on s'est retrouvé par hasard, le mektoub machaAllah.
Je vous souhaite à tous et à toutes vos âme soeur et quAllah bénisse votre couple pour ceux et celles déjà marié(e)s .

Seulement il est en situation irrégulière ( entré en France clandestinement ) et nous souhaiterions nous marier afin de pouvoir mener notre vie de couple.

Je ne sais pas comment procéder, à part retirer le dossier à la mairie mais j'ai entendu dire qu'il fallait peut-être retourner en Tunisie.

Pour celles et ceux qui sont passés par là, pouvez-vous svp m'éclairer sur ce sujet, toutes les étapes à suivre...

Pour vous aider à mieux me répondre, je vous donne quelques informations :
Je suis en CDI depuis 2 ans, hébergée chez mes parents ( nous sommes trois dans un appartemenr F4 90m2)

BarakAllahoufikom pour votre patience .
n
22 mars 2018 09:31
LE mectoube des papiers c’est nouveau


Comme tu es tunisienne tu n’est plus obliger de te marier avec un musulman cela a été aboli en septembre 2017

Tu peux avec n’importe quelle religion même athée

Il va se marier dès qu’il Aura les papiers tu pleurera qu’il est parti
22 mars 2018 10:36
Vous pouvez vous marier sans probléme:



[www.jurifiable.com]
T
22 mars 2018 10:37
Salam aleikoum,
Je laisse Les Anges te répondre à ma place.
On se retrouvera au jour du jugement dernier pour tes calomnies ainsi que médisances.
Qu Allah te guide, Amin.
22 mars 2018 11:00
Bonjour,

Vous avez quelle nationalité exactement ? Quand vous dites qu'il est entré clandestinement, pouvez vous être plus précise ?
Citation
Tunsia2000 a écrit:
Salam alikoum à toutes et à tous.
Je me présente, Lilia, 28 ans, Tunisienne née en France.
Et je suis fiancée avec tunisien. On se connaît depuis très longtemps en tant qu'ami, on s'était perdu de vu, puis on s'est retrouvé par hasard, le mektoub machaAllah.
Je vous souhaite à tous et à toutes vos âme soeur et quAllah bénisse votre couple pour ceux et celles déjà marié(e)s .

Seulement il est en situation irrégulière ( entré en France clandestinement ) et nous souhaiterions nous marier afin de pouvoir mener notre vie de couple.

Je ne sais pas comment procéder, à part retirer le dossier à la mairie mais j'ai entendu dire qu'il fallait peut-être retourner en Tunisie.

Pour celles et ceux qui sont passés par là, pouvez-vous svp m'éclairer sur ce sujet, toutes les étapes à suivre...

Pour vous aider à mieux me répondre, je vous donne quelques informations :
Je suis en CDI depuis 2 ans, hébergée chez mes parents ( nous sommes trois dans un appartemenr F4 90m2)

BarakAllahoufikom pour votre patience .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
22 mars 2018 12:48
moody smileysalam,c'est a moi que tu dis ça?je comprend pas,je ne t'ai rien dis de mal,juste de contacter l'avocate du forum SOS courrier,car elle s'y connait mieux que nous,bonne journée et bonne chance,qu'ALLAH te facilite dans tes demarches insh'ALLAH
Citation
Tunsia2000 a écrit:
Salam aleikoum,
Je laisse Les Anges te répondre à ma place.
On se retrouvera au jour du jugement dernier pour tes calomnies ainsi que médisances.
Qu Allah te guide, Amin.
22 mars 2018 12:54
non t'inquiètes je pense qu'elle répond à : " nostradamusalgerois "


Citation
louisa56 a écrit:
moody smileysalam,c'est a moi que tu dis ça?je comprend pas,je ne t'ai rien dis de mal,juste de contacter l'avocate du forum SOS courrier,car elle s'y connait mieux que nous,bonne journée et bonne chance,qu'ALLAH te facilite dans tes demarches insh'ALLAH
22 mars 2018 13:12
Bonjour Louisa56,

La réponse était pour Nostradamualgérois.
Citation
louisa56 a écrit:
moody smileysalam,c'est a moi que tu dis ça?je comprend pas,je ne t'ai rien dis de mal,juste de contacter l'avocate du forum SOS courrier,car elle s'y connait mieux que nous,bonne journée et bonne chance,qu'ALLAH te facilite dans tes demarches insh'ALLAH
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
22 mars 2018 13:31
Salam aleikoum à tous

Non Louisa :
Salam ma soeur
Non pas du tout à toi, au contraire je te remercie de m'avoir mis "sos courrier ", d'ailleurs elle a eu la gentillesse de menvoyer un message et je ma recontacterai au plus vite par téléphone inchAllah

Je répondais à " Nostradamualgérois"

J'en profite d'ailleurs pour vous remercier tous et à toutes pour vos aides précieuses et quAllah exauce toutes vos invocations, Amin.
22 mars 2018 16:38
oui nostradamusalgerois: a dit vrai
il faut se preparer a cette eventualité et bien negocier le contrat de mariage
le mariage est un contrat comme n'importe quel autre contrat commercial
chez les musqulmans c'est diffrent de chez les chretiens
les chretiens ont herité l'histoires des tribus hebreux
et le mariage chez les nomades et chez les sédentaires et chez les tributs c'est différent.

tu prends un nomade d'origine tribal algerienne ou mriocaine et u n sedentaire egyptiens c'est differents comme la france ya les français des plaine des montagnes des ville des cité ça depend ou tu es

par exemple si une françaçse va se marié avec un sans papier nord africain ou même français du type nomade il ne va pas rester sur place il veut bouger , un nomade par exemple ne peut pas faire metier de sedentaire commerçant medecin avocat etc
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
LE mectoube des papiers c’est nouveau


Comme tu es tunisienne tu n’est plus obliger de te marier avec un musulman cela a été aboli en septembre 2017

Tu peux avec n’importe quelle religion même athée

Il va se marier dès qu’il Aura les papiers tu pleurera qu’il est parti
l
22 mars 2018 18:14
salam,ah d'accord,merci,qu'ALLAH te recompense!
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Louisa56,

La réponse était pour Nostradamualgérois.
l
22 mars 2018 18:23
salam,merci ma soeur,ma vue baisse avec l'ageptdr,contente que l'avocate t'ai contactee,elle conseille tres bien qu'ALLAH la recompense,j'espère de tout coeur que ta situation va s'arranger ,qu'ALLAH te facilite ,kheyr inshALLAH
Citation
Tunsia2000 a écrit:
Salam aleikoum à tous

Non Louisa :
Salam ma soeur
Non pas du tout à toi, au contraire je te remercie de m'avoir mis "sos courrier ", d'ailleurs elle a eu la gentillesse de menvoyer un message et je ma recontacterai au plus vite par téléphone inchAllah

Je répondais à " Nostradamualgérois"

J'en profite d'ailleurs pour vous remercier tous et à toutes pour vos aides précieuses et quAllah exauce toutes vos invocations, Amin.
C
22 mars 2018 23:41
Salam svp conseil
Je me suis mariée en francê bordeaux en 2014 avec marocain en 2015 en a eu notre fille la même année mon mari a fait une regroupement familial sur place c'était refuse car on étaient hébergée chez mes beaux parents avec un qtf.
Voilà j'ai rester en France en 2016 on a eu notre maison 73m2 mon Marie travaille depuis 2010 avec un contrat cdi le smic.
En 2017 on a fait une demande vie privee familial et on a eu un refus et sur le courrier le prefect parle sur le qtf de 2015 et que si je voulais régulariser ma situation il faut retourner au maroc et a mon mari de me faire une demande de regroupement familial.
J'ai retourner le 9/2017 .déposer dossier le 20 novembre 2017 attestation de dépôt 7/3/2018
23 mars 2018 18:41
Pourquoi tu lui parle comme ca?

C'est arrive a beaucoup de femmes (et a des hommes aussi), il a raison de te mettre en garde.

Tu devrais le remercier plutot que monter sur tes grands chevaux.
Citation
Tunsia2000 a écrit:
Salam aleikoum,
Je laisse Les Anges te répondre à ma place.
On se retrouvera au jour du jugement dernier pour tes calomnies ainsi que médisances.
Qu Allah te guide, Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook