Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
a
23 novembre 2010 16:14
Bonjour,

Voilà notre situation :

Mon futur mari (inchaAllah) et moi-même allons nous marier à la mairie inchaAllah pour le 18 décembre 2010.Il est en situation irrégulière et rentrée en France sans visa.

Au début tout aller bien mais la on vient de nous dire que la mairie a obligation de prévenir le procureur qui lui devra prévenir le préfet!!

Je suis en panique !!

Le préfet ou le procureur peuvent -ils s'opposer au mariage??
Vont-ils le renvoyer au bled ??

merci par avance de vos réponses.
Z
23 novembre 2010 16:22
bonjour
il faut aller a la mairie pour se renseigner sur le mariage
je te conseil le jour ou la mairie fixera la date de mariage tu anule cette date car il previent la police le jour de mariage
comme ça tu peut changer la date de mariage
la mairie n as aucun souci s il as de papier ou nom
le jour du mariage je te conseil que ton futur epous n as pas de passeport dans ces poches
c est mieux de le donner a quelqu un
a
23 novembre 2010 16:25
Bonjour,

Tu as pas compri je crois , on a déjà déposé le dossier la , on risque quoi avec le procureur cets ça que je veux savoir.
n
23 novembre 2010 18:29
bonsoir
le préfet va enquêter si votre mariage n' est pas un mariage blanc,
ce que tu peux faire c'est de regroupés des preuves de votre vie commune càd des photos de vous deux pendant des fêtes, des voyages, des achats ensemble, des factures.... bref tout ce que tu peux !!!! même des témoignage je pense
j' ai eu des témoignages de personne qui ont pu avoir leur mariage après enquêtes donc courage !!!
m
23 novembre 2010 19:09
salam aleycom

moi jte dirai de faire tres attention parce que j'ai bien peur qu'ils ne le renvoyent au bled!!!
n
23 novembre 2010 20:18
salam

le mieu serait qu'il retourne au bled et de commencer par toutes les etapes (entretien du ccm,acte adoulaire,transcription-livret de famille,demande de visa):c'est la facilité (enfin on a pas trop le choix)
car si tu fait ton mariage a la mairie tu risque d'avoir de serieux probleme avec la prefecture (une amie est dans le meme cas que toi elle s'est marié a la mairie avec un sans papier, et la elle enchaine enquete sur enquete c'est vraiment pas gai) et sa traine au niveau de la prefecture .....

enfin moi je vois que cette solution: le retour au bled, la procedure sera moins longue.

bon courage
a
23 novembre 2010 20:19
Merci à tous de vos réponses !!

Je précise la je suis enceinte mais de 1mois et demi est ce que ça peut empêcher son départ???
n
23 novembre 2010 20:27
je ne sait pas s'ils prennent sa en compte!

felicitation pour ta grossesse Clap
n
23 novembre 2010 22:26
bonsoir
sa situation est telle tu n'y peux rien donc comme vous avez déjà déposé les dossiers à la mairie attend de voir pour l'enquête, sinon il peut aussi faire la reconnaissance du bébé après la naissance
a
24 novembre 2010 08:41
Re,

Ils nous on dit(à la mairie) que le maire ne peut pas s'opposer au mariage mais le procureur et le préfet oui mais pas pour motif sans papier pour motif mariage blanc.
E
30 novembre 2010 15:01
Bonjour,

le conseil que je peux vous donner concernant le mariage, est de bien choisir sa mairie,car, si vous tombez sur un maire zélé, il peut vous compliquer la vie à un point que vous ne pourriez pas imaginer, et s'il le fait vraiment, ça vous pénalisera plutard, et vous serez amené a faire des recours, ceci dit une longue procédure devant les tribunaux et une grosse galere. si, donc, le procureur s'oppose au mariage parce qu'en générale, les maires zélés font tous pour que les procureurs de la république s'y opposent. et pour bien comprendre la chose, il vous suffit de lire le bans des amoureux.

En revanche, ça peut marcher aussi, il se peut que le maire ne saisi pas le procureur, et meme s'il le fait, il se peut que le procureur ne fasse qu'une petite enquête sans trop vous agacer, mais....qu'est ce qu'il vous dit bien, que tout va bien passer ( je vous le souhaite en tout cas ) mais a votre place , avant de déposer le dossier de mariage, je me renseignerai d'abord sur la mairie.

mon conseil : trouvez vous une mairie pas compliquée
si vous êtes en ile de france, je peux vous orienter, il y a aucun problème, laissez moi juste votre mail
e
7 janvier 2011 21:20
bsr ou bjr an-nour772010
toutes mes félicitations pour la mariage
bon moi aussi je compte me marie (inchallah) ds kk jours et je suis en situation irrégulière
alors svp pourriez vous me dire kk conseils pour que ça deroule bien inchALLAH,merci
c
8 janvier 2011 13:05
salam, renseigne toi sur la circulaire du 19 mars 2007mais je pense que celle ci concerne les personnes qui sont venu sur le territoire de façon légale mais bon voit quand même
inchaLah khair
m
8 janvier 2011 20:12
je vous conseille t abord puisque vous ete enceinte attends jusqu as la naissance de bebe car la prefecture ne peut pas l expulser s il as un enfant et ensuite tu fais les demarche de mariage
m
8 janvier 2011 21:18
salam ou3alikoum j'étais dans la même situation je me suis marier avec un sans papier aussi c'est pas simple qu'allah vous facilite incha allah
d
22 juillet 2013 13:33
bonjour j ai mon copain ki et sens papier et on compte ce marier il a le visa sa fai pa longtemp qui et en france comment je peu faire pour pas avoir de probleme j ai pas d appartement ni lui aussi je ne travail pas mer svp
i
29 avril 2014 18:13
salamo 3alaykom je cherche une mairie en ile de france qui fait mariage pour sans papier sans complication vus que j'ai un passeport sans visa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook