Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
S
15 février 2010 22:07
Salam Aleykoum wa rahmatuh-l-lahi wa barakatuh

Voila je souhaite me marier avec un marocain qui vit en France sans papier, moi je suis une française convertie et je vis en France aussi.
Je me demande si je dois faire le Hallal en premier ou le mariage civile?
Pour le moment il ne travail pas puisqu'il n'a pas de titre de séjour et n'a pas vu sa famille depuis 4 ans et il en souffre beaucoup donc je pensais faire rapidement un mariage civil pr qu'il puisse avoir une carte de séjour mais est-ce qu'il y aura des enquêtes?je ne sais pas comment ca se passe!! Parce qu'on vivra pas enssemble vu qu'on aura pas fait le hallal.
Aidez moi s'il vous plait!
Salam aleykoum
c
15 février 2010 22:39
salam, pour les papiers il sera obligé de retourner au pays pour la demande de visa. Je te conseille de faire les deux le meme jour.
o
15 février 2010 22:43
salam choupa alors fine lhagti
c
15 février 2010 22:51
salam j ai pas compris ta question
o
15 février 2010 22:56
lol je voulais dire ou en est tu de tes papier
c
15 février 2010 23:00
merci j attends. j ai pas de nouvelles, je depends du consulat de rabat et toi ??
o
15 février 2010 23:06
moi comme toi je dépend de rabat aussi
c
15 février 2010 23:18
je sais pas ce qu ils attendent. le consulat a ecrit qu il a demandé une enquete a la prefecture. J ai ecris a la prefecture. elle m'a dit qu elle a demané au commissariat une enquete, que j allais être convoqué mais j ai pas de nouvelles. les associations j ai l impression que ca sert a rien que deu bla bla
o
15 février 2010 23:22
même la cimade ?? a Marseille il aident bien,essay d'envoyé d'autre courrier a la préfecture sa les bougera peut être ,moi j attend la fin de la semaine pour faire un courrier a la commission contres les refus parce que je n'ai aucune nouvelle
c
15 février 2010 23:31
oui mais ils t ont appelé c 'est deja bien. je pense qu ils vont te rapeller inchallah.
o
15 février 2010 23:37
oui c'est sur, incha allah j'espere qu'ont aura de bonne nouvelle se mois incha allah
S
17 février 2010 14:57
Salam aleykoum
Merci choupa
Mais quand doit'il y retourné?pr combien de tps?et pour quoi exactement?
Il sait pas comment ca se déroule et moi nn plus!
o
17 février 2010 15:30
salam c'est mieu qu'il retourne le plus vite possible,cherché un visa long séjour et combien de temps il va resté personne ne sais, je pense 6mois au max, mai est ce que vous avez des preuve de vie commune ??
S
17 février 2010 16:02
nn pas encore et on vit pas enssemble on est pas encore marier
on doit se marier civilmement avant qu'il aille au maroc??
pck si il part il risque de pas pouvoir revenir
S
17 février 2010 16:06
Je viens de voir tn mail
je me suis incrit lundi sr le site et je le connais pas encore lol
je suis de Nantes et toi??
mais ce qu'il y a c'est qu'il veut faire assez rapidement un mariage civil car il peut pas travailler, ds quoi pourrais t'il travailler alors qu'il na pas de papiers??
o
17 février 2010 16:12
salam, il faut qu'il trouve quelqu'un qui fait travaillé au noir y en a,dans la maconnerie, la boulangerie ... ,mon mari a travaillé pendant 5ans sans papier il a toujours trouvé,moi je suis de marseille,vous avez une date pour le mariage civil
S
17 février 2010 16:14
nn nn il vient tt juste de me demander
pr le moment on se voit, on s'appel mais on est pas enssemble, on souhaite faire ds les règles de l'islam dc on apprend a se connaitre
o
17 février 2010 16:25
tu a fais lmo9abala ,vous avez fais lehlal si ta fais sa normalement c'est bon,c'est dans les règles vous devriez prendre rendez vous a la mairie comme sa vous serez tranquille plus vite vous faite les chose plus vite il aura ses papier
S
17 février 2010 16:36
nn on a pas fait encor le hallal on attends un peu de bien se connaitre
dc en gros il n'aura pas c'est papier avant 1 ou 2 ans en gros?
S
17 février 2010 16:37
J'ai oublié il faut etre marier civilement avant qu'il retourne au maroc chercher son visa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook