Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
N
5 septembre 2020 12:01
Salam w Alaykom à tous,

Alors voilà, je vais bientôt me marier inch'Allah avec un sans papier qui est arrivé en France clandestinement donc sans visa. J'aimerais savoir si le mariage serait quand même possible ?

Merci.
r
5 septembre 2020 12:09
Oups
Citation
Nanou10 a écrit:
Salam w Alaykom à tous,

Alors voilà, je vais bientôt me marier inch'Allah avec un sans papier qui est arrivé en France clandestinement donc sans visa. J'aimerais savoir si le mariage serait quand même possible ?

Merci.
5 septembre 2020 12:10
Oui c'est possible, l'officier d'état civil n'a pas le droit de le refuser sous prétexte qu'il est sans papier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 12:10 par Ghubiia.
5 septembre 2020 12:15
C'est à tes risques et périls.....
5 septembre 2020 12:24
Sans papiers, clandestin, sans visa, tu prends l'officier d'état civil pour une bille.

Il y aura enquête pour savoir si c'est pas un mariage blanc.
Citation
Nanou10 a écrit:
Salam w Alaykom à tous,

Alors voilà, je vais bientôt me marier inch'Allah avec un sans papier qui est arrivé en France clandestinement donc sans visa. J'aimerais savoir si le mariage serait quand même possible ?

Merci.
A
5 septembre 2020 12:37
Dis moi tu connais les administrations en France ? Mariage impossible il va devoir retourner dans son pays et refaire une demande de visa pour mariage ect et si tu connais les administrations cela mettra du temps voyons arrête de rêver tu crois les administrations c'est les bisounours en France?
5 septembre 2020 12:43
Le mariage est une liberté fondamentale aussi tu peux te marier en France et ceci même si tu es sans papier.

Interdire le mariage des sans papiers serait contraire à la convention européenne des droits de l homme à laquelle la France est partie.

D ailleurs, la cour européenne a eut l occasion de le rappeler.

Par contre, il y aura sans doute une audition du procureur avant la célébration du mariage s il y a des doutes de mariage blanc.

Citation
AhBon75 a écrit:
Dis moi tu connais les administrations en France ? Mariage impossible il va devoir retourner dans son pays et refaire une demande de visa pour mariage ect et si tu connais les administrations cela mettra du temps voyons arrête de rêver tu crois les administrations c'est les bisounours en France?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 12:44 par Tani A.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
5 septembre 2020 12:56
Oui, on peut se marier même sans titre de séjour.
5 septembre 2020 12:57
Bien sur que le mariage est possible.
Mais l’enquête qui va suivre est très éprouvante, j'avais une connaissance qui était dans le même cas que la posteuse. Elle à même était convoqué chez les flics.

Au final ils ont refusé le mariage, suspicion de mariage blanc.

Alors tu vois ils ont en droit de refuser dès qu'il y à un doute.
Citation
Tani A a écrit:
Le mariage est une liberté fondamentale aussi tu peux te marier en France et ceci même si tu es sans papier.

Interdire le mariage des sans papiers serait contraire à la convention européenne des droits de l homme à laquelle la France est partie.

D ailleurs, la cour européenne a eut l occasion de le rappeler.

Par contre, il y aura sans doute une audition du procureur avant la célébration du mariage s il y a des doutes de mariage blanc.
5 septembre 2020 12:57
C’est faux , on peut se marier même sans titre de séjour, c la loi.
5 septembre 2020 12:59
Oui. Il peut y avoir une enquête comme je l indique.

Mais le mariage n est pas interdit juste du fait que tu n as pas de papier comme semble l imaginer certain.
Citation
LaSienne a écrit:
Bien sur que le mariage est possible.
Mais l’enquête qui va suivre est très éprouvante, j'avais une connaissance qui était dans le même cas que la posteuse. Elle à même était convoqué chez les flics.

Au final ils ont refusé le mariage, suspicion de mariage blanc.

Alors tu vois ils ont en droit de refuser dès qu'il y à un doute.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
5 septembre 2020 13:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Avabt toute dzmarche prend un bon avocat et n'écoute pas les préjugés des gens.
Qu'Allah vous facilite grandement votre union et vous offre une descendance pieuse.
A
5 septembre 2020 13:30
Je parle de la démarche administrative pour régler sa situations au cas ou.... Dans le cas ou si elle pense qu'il pourra obtenir les papiers avec un mariage apr exemple
Citation
Tani A a écrit:
Le mariage est une liberté fondamentale aussi tu peux te marier en France et ceci même si tu es sans papier.

Interdire le mariage des sans papiers serait contraire à la convention européenne des droits de l homme à laquelle la France est partie.

D ailleurs, la cour européenne a eut l occasion de le rappeler.

Par contre, il y aura sans doute une audition du procureur avant la célébration du mariage s il y a des doutes de mariage blanc.
P
5 septembre 2020 13:39
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu mon mari est rentré en France avec visa court pour l Espagne on a pu se marier sans difficulté.

La première mairie dans le 92 nous a mis un coup de pression on a déménagé dans le 78 et tout c est très bien passé al hamdoulillah.

On a par la suite fait la demande d un premier titre de séjour d un an la dame de la préfecture nous a dit vous l aurait j'aimais faut que monsieur reparte au pays blablabla au final tout s est passée rapidement dans une facilité il a celui d 1 an puis celui de 10 ans la on fait les démarches pour la natu il y a jamais eu d enquête de visite à l offi rien de tout ça.

Qu Allah te facilite qui ne tente rien à rien n écoute pas tout ce qui te décourageront si ton futur crains Allah c est le principal. Qu Allah accepte votre union mes félicitations.
Citation
Nanou10 a écrit:
Salam w Alaykom à tous,

Alors voilà, je vais bientôt me marier inch'Allah avec un sans papier qui est arrivé en France clandestinement donc sans visa. J'aimerais savoir si le mariage serait quand même possible ?

Merci.
L
5 septembre 2020 13:49
C'est pas merveilleux la France ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Oui c'est possible, l'officier d'état civil n'a pas le droit de le refuser sous prétexte qu'il est sans papier.
.
5 septembre 2020 13:58
il n'y aura pas forcément d'enquête.
posteuse,oui vous avez le droit de vous mariés.
mais il n'aura pas de papiers,il faudra soit qu'il retourne au bled chercher un visa, ou alors quand vous aurez un bébé,il pourra faire une demande de régularisation.
Citation
LaSienne a écrit:
Sans papiers, clandestin, sans visa, tu prends l'officier d'état civil pour une bille.

Il y aura enquête pour savoir si c'est pas un mariage blanc.
5 septembre 2020 15:17
Il peut y avoir des doutes aussi avec des personnes qui ont les papiers en règle.
6 septembre 2020 17:14
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ta bien raison, faut pas écouter les gens...parce que c est un sans papier...elle n a pas dit que c un drogué, voleur, alcoolique mais juste sans papier...Si ta bien étudié le truc fonce,sa se serait si les gens avc papiers étaient correct..Ok il t escroque pas pr les papiers mais pr autre chose ..Mm les blancs nous accueillent mieux que notre propre communauté, un comble...
Nos parents sont des sans papiers.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Avabt toute dzmarche prend un bon avocat et n'écoute pas les préjugés des gens.
Qu'Allah vous facilite grandement votre union et vous offre une descendance pieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook