Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier
s
30 juin 2008 14:55
salam à tous
comment aller vous par ce temps

voila je suis avec un homme qui vi en france il est tres gentil il travaille tous ce que l on pe désirer il veut m'épouser très sérieusement. mais le souci c qu'il n a pas de papier.
je voudrais savoir ke faut il faire si quelqu' un est dans la meme situation ou la été kil puisse me conseiller et les démarches qu'il faut faire
merci d'avance
s
30 juin 2008 19:14
Moi j'ai été dans ton cas mon mari n'avait pas de papiers en France, il est retourné au Maroc et on c'est marié là bas.
Mais je sais qu'il y'a des couples qui se marient en France avec des personnes qui sont rentré irrégulièrement en France.
Après c'est à vous de décider.
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
s
30 juin 2008 20:46
Salam

si vous voulez se marier vraiment , evitez de marier au mairie car plutard ca va vous posez bcp de probleme ( a leur envoyer au maroc faire sa demande de visa conjoint francaise , et la le consulat ne lui delivrent pas le visa pour longtemps " 2 ans koi " )

je te conseille comme te raconte skai , c'est qu'il retourne au bled et que vous commencez les demarches connu ...

bonne chance smiling smiley
t
30 juin 2008 21:39
Tu peux aussi t'assurer de ses sentiments et ne pas tomber dans la trappe d'un mariage frauduleux ... voie le message de Kenzarell
t
1 juillet 2008 01:50
salam salma 237,
en fait rien dans la loi française ne t'interdit de te marier ici avec un sans papiers; ce qu'il y a c'est que le législateur a donné la possibilité au procureur (une fois le dossier déposé en mairie) de diligenter une enquete par la police des airs et des frontières. Cela ne se passe pas systématiquement dans toutes les villes de francec'est le maire de ta ville qui décide s'il envoie ou non le dossier au parquet (chez le procureur donc).la ligue des droits de l'homme en france se bat sur ces dossiers pour que soit préservée la liberté de se marier y compris si l'un des époux n'est pas régulier en france. Je te conseille de te renseigner dans ta ville. De quel parti politique est le maire? Connais tu des autres couples dans ta ville qui ont pu se marier? Si tongars travaille cela peut aider (meme si c'est au black ). en effet pour la demande de carte de résidence il pourra éventuellement produire une promesse d'ambauche ça aide.
sinon tu sais que si vous faites la fatiha et que vous avez un enfant le père sera régularisé...enfin si toi tu es française bien sur.
a ton service pour des infos ou précisions,
Wa salamou aalaykoum,
s
6 juillet 2008 21:07
salam à tous merci beaucoup de vos réponses
taboudrart merci bocoup de ta réponse oui il travaille et je française.il ve vraiment faire sa vie
tes conseil me sont tres précieux
Wa salamou aalaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook