Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un ressortissant marocain d espagne
a
26 octobre 2010 15:10
je vais bientot me marier avec un marocain d Espagne il a une carte de sejour de 5 ans espagnol et moi je suis francaise d origine marocaine . le mariage se fera a la mairie en decembre mais je ne sais pas quels sont les demarches ensuite pour qu il es t sa carte de sejour francaise J entend parler de visa mais une amis ds le meme cas que moi n a pa eu besoin de visa pour son mari . Je voudrais une reponse sad smiley rapide je suis un peu inquiéte merci
a
26 octobre 2010 19:41
personne pour repondresad smiley il doit bien y avoir quelqu un qui etais dans le meme cas que moi ou qui connait quelqu un qui le soit?????
B
26 octobre 2010 21:44
Salam alikom

Moi je suis dans le meme cas que ton mari.

Je suis marocain, j'ahbite en Espagne(Barcelona)
Et justement aujourd'hui je viens de chercher le certificat de coutume cher le consulat du maroc a Barcelona.
Ton mari ila dois chercher un certificat de celibat au maroc, apres il va avec ce certificat au consulat ou il est inscrit et il demande de le traduire en Français et aussi il demande un certificat de coutume.
Apres il doi aller a "Ayuntamiento" pour demande un certifcat de residence "Certificado de residencia o empadronamiento"
apres avec ces trois papiers ils dois venir cher toi et vous allez à la mairie pour faire constittion de dossier de mariage.
apres quan le mariage est fait, vous appellez le consulat de France a Madrid pour demande un rendez-vous pour le visa et aussi demande c koi les papiers a fourni pour l'obtenire.

Ce mieux comme ça car ton marie no perds pas son carte sejour espagnol.
Tu peux quan le mariage est fait aller directement avec ton marie a la prefecture pour obtenir carte sejoour 3 mois, mais il va perdre son carte sejour car la prefecture.

Wa allaho a3lam.

Je suis desole pour mon français.



Salam alikom
a
26 octobre 2010 23:40
merci bibers ne t inquiète pas j ai tous compris et t on français est très bon . Par contre notre dossier a la mairie est déjà fait et nous avons la date le 18 décembre maintenant je voudrais savoir quoi faire après le mariage . je ne veut pas que mon mari retourne en Espagne demander un visa car sa peut être long je veut tous faire en France par contre dans les 2 cas il doit rendre sa carte de séjour espagnol
a
27 octobre 2010 20:03
a
28 octobre 2010 18:46
B
27 novembre 2010 22:11
Citation
afensis a écrit:
merci bibers ne t inquiète pas j ai tous compris et t on français est très bon . Par contre notre dossier a la mairie est déjà fait et nous avons la date le 18 décembre maintenant je voudrais savoir quoi faire après le mariage . je ne veut pas que mon mari retourne en Espagne demander un visa car sa peut être long je veut tous faire en France par contre dans les 2 cas il doit rendre sa carte de séjour espagnol


salam ahlikom

j'aimerai savoir comment tu sais que je dois rendre dans les 2 cas la carte de sejour espagnole ? et toi tu en est ou dans ta situation ? tien moi au courant si tu a du nouveau stp merci d'avance.
a
1 décembre 2010 00:44
salam bibers

oui dans les 2 cas tu doit rentre ta carte de sejour espagnol tu ne peut pas rester avec 2 crte de sejour c est bien normal.
Parcontre j au eu tous les formulaires a remplir pour la demande de visa apres le mariage j ai envoyer un mail au consulat et il m on envoyer les document s a remplir .
B
1 décembre 2010 20:56
Salam.

Mais je connais un ex-amie que il'est marie ça fait un ans a peux prais, et il a pas rentrer ca carte espagnol.
Pour ton info: moi aussi j'ai le rendez-vous pour le mariage le 18 decembre a la mairie. Exactement pareil que vous.

Salam
a
1 décembre 2010 22:49
salam
tn ami a fait une demande de visa au consulat de france a madrid ou directement apres le mariage a la mairie il est passer par la prefecture sans visa . je croit ke c plus possible de faire la demande de carte sejour sans visas.et tn ami vient de quelle ville en france
B
2 décembre 2010 22:19
Citation
afensis a écrit:
salam
tn ami a fait une demande de visa au consulat de france a madrid ou directement apres le mariage a la mairie il est passer par la prefecture sans visa . je croit ke c plus possible de faire la demande de carte sejour sans visas.et tn ami vient de quelle ville en france

Salam.

Oui, mon ami a demandé le visa au consulat de france a Madrid.
à ce jour il habite à Metz.
a
3 décembre 2010 22:20
slm biber


quel est le delai d attente pour avoir le rdv au consulat je voudrais savoir quand les appeler pour prendre rdv je voudrais avoir un rdv apres le 7 janvier ; sont il long a donner d rdv
comment c est passer l entretien au consulat de madrid . l entretien se fait t il en espagnol parce que mon mari ne parle pas beaucoup francais . ton ami a t il passer un test de francais au consulat
merci
B
4 décembre 2010 20:35
Salam.

je sais pas le delai, par contre hier j'ai envoye un mail au consualt pour demande le rendez-vous et je coirs que lindi j'aurai une reponse.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 20:36 par Bibers.
a
4 décembre 2010 22:07
salam des que tu a la date de tn rdv tu pourra le dire comme ca si sa tarde je prendrai moi aussi rdv des maintenan pour debut janvier. pourquoi n appel tu pas au telephone pour avoir un rdv et il faut aussi qu il t envoie les document a remplir
B
5 décembre 2010 12:12
Ok.
Oui je vais les appeller aussi Lundi.
Salam
a
7 décembre 2010 21:12
salam bibers
alors tu a eu un rdv pour la demande de visa au consulat de france de madrid et est ce que ton ami a passer un test au consulat pour voir son niveau de francais.
B
8 décembre 2010 14:27
Salam.

Oui, je le rendez-vous pour le 27 Decembre. mais je vais les appeller pour le changer car je doit renouvler mon passport et je l'aurai pas renouvlé pour le 27.

Je sais pas si mon amie a passer le test o non.

Je vais esseyer de l'appeler ce week end.


Salam
a
8 décembre 2010 21:31
salam
tu a eu ton rdv ele 27 decembre donc il donne assez vite le rdv je vais les appeller la semaine prochaine inchallah alors sinon tu n as pas demander la duree d obtention du visa le jour meme ou plus tard
B
10 décembre 2010 14:07
en generale il te le donne le jour meme si tout les documents sont present !
a
13 décembre 2010 22:11
slm
tu a reussi a changer ton rendez vous au consulat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook