Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec religion différente
S
26 mai 2021 21:43
Selem aleykoum , pourriez vous vous mariez avec une femme/ homme d'une autre religion que la votre ?
26 mai 2021 21:45
Je pense que non inshaallah je tiendrais parole
Si tes pas musulmane reste loin de moi stp essaye pas de me piquer???????
Citation
Sosooh a écrit:
Selem aleykoum , pourriez vous vous mariez avec une femme/ homme d'une autre religion que la votre ?
S
26 mai 2021 21:46
Mdrr
Citation
Sansblaze a écrit:
Je pense que non inshaallah je tiendrais parole
Si tes pas musulmane reste loin de moi stp essaye pas de me piquer???????
f
26 mai 2021 21:47
Salam,

Mon je pourrai pas sincèrement , je vois pas comment ca ne peut pas engendrer de conflit à long terme , notamment lorqu'il y'aura des enfants
Citation
Sosooh a écrit:
Selem aleykoum , pourriez vous vous mariez avec une femme/ homme d'une autre religion que la votre ?
S
26 mai 2021 21:49
J'avoue que pour les enfants sa pourrait faire bcp de conflit
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Mon je pourrai pas sincèrement , je vois pas comment ca ne peut pas engendrer de conflit à long terme , notamment lorqu'il y'aura des enfants
26 mai 2021 21:51
Salem,

Non
Citation
Sosooh a écrit:
Selem aleykoum , pourriez vous vous mariez avec une femme/ homme d'une autre religion que la votre ?
f
26 mai 2021 22:00
Oui , il arrivera forcément le moment ou il faudra transmettre à l'enfant les valeurs de l'islam , son fonctionnement , etc...
Si ton partenaire à une autre religion , comment va t'il agir?
Transmettre sa religion en même temps? tempérer les propos que tu transmettra à ton fils?

Ca me semble compliqué
Citation
Sosooh a écrit:
J'avoue que pour les enfants sa pourrait faire bcp de conflit
26 mai 2021 22:00
Salam

Non impossible !
S
26 mai 2021 22:02
Je suis d'accord avec toi j'en connais pas personnellement mais sa dois exister
Citation
fredericsausert a écrit:
Oui , il arrivera forcément le moment ou il faudra transmettre à l'enfant les valeurs de l'islam , son fonctionnement , etc...
Si ton partenaire à une autre religion , comment va t'il agir?
Transmettre sa religion en même temps? tempérer les propos que tu transmettra à ton fils?

Ca me semble compliqué
X
26 mai 2021 22:44
compliqué mais pas impossible
pour les couples islamo chrétien, il y a un site qui donne des témoignages de ce type de couple et des conseils.

voir ici GFIC
Citation
fredericsausert a écrit:
Oui , il arrivera forcément le moment ou il faudra transmettre à l'enfant les valeurs de l'islam , son fonctionnement , etc...
Si ton partenaire à une autre religion , comment va t'il agir?
Transmettre sa religion en même temps? tempérer les propos que tu transmettra à ton fils?

Ca me semble compliqué
S
26 mai 2021 22:46
Barak'Allah oufik je jetterai un œil
Citation
Xavier33* a écrit:
compliqué mais pas impossible
pour les couples islamo chrétien, il y a un site qui donne des témoignages de ce type de couple et des conseils.

voir ici GFIC
f
26 mai 2021 22:47
Je ne dis pas que c'est impossible bien évidemment
Je pense simplement que ca complique beaucoup les choses
Citation
Xavier33* a écrit:
compliqué mais pas impossible
pour les couples islamo chrétien, il y a un site qui donne des témoignages de ce type de couple et des conseils.

voir ici GFIC
M
27 mai 2021 03:44
Salam

Déjà l’homme peut se marier avec seulement une femme des gens du livre donc soit musulmane chrétienne ou juive

La femme ne peut se marier que avec un musulman

Perso de nos jours il est pas facile de pratiquer sa religion alors j’éviterai une femme d’une des 2 autres religions

J’ai besoin de tirer et d’être tiré vers le haut religieusement parlant thumbs up
Aljou7ar mkaythdach la djej
D
27 mai 2021 09:47
Salam alikoum
Ces pas possibles ces incompatible (faut imaginer seulement quand tu lis la sourate iklas ,et tu vois la chrétiennes faire sa prière en associations avec leur trinité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook