Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une religion différente
I
18 novembre 2018 08:50
Assalamou Alaïkoum

J’aimer Vous parler d’un conflit, c’est que je suis musulman d’origine Guinéen âgé de 24 ans et depuis plus de 2 ans je côtoie une fille de mon école mais elle elle est d’ori Congolaise et je me suis vraiment attaché à cette femme et je me vois vraiment finir ma vie avec cet femme et c’est réciproque pour elle aussi mais il y a la barrière de la religion et des origines.

J’en ai déjà parlé avec elle car on m’avait dit que pour me marier avec cet personne elle devais se convertir a l’islam et sachant cela elle a commencé a s’interes A l’islam et sont historiques (prophètes, histoire, etc...)

Et j’aime Savoir que dois-je faire face a cela sachant que mes parents risque de ne pas l’accepter.
O
18 novembre 2018 09:15
Elle a commencer à s'y intéresser tu peux déjà le dire à tes parents.
_(•_•)_
B
18 novembre 2018 09:15
Il faut pas qu’elle ce convertisse pour toi mais sa foi et Dieu qu’elle le veuille vraiment sinon ce n’Est pas valable.

C’est à toi de parler avec tes parents après c’est ta vie pas la leur.. s’ils acceptent pas tes choix sa l´ai regarde mais leur faire plaisir et être malheureux n’est pas une vie.
L
18 novembre 2018 09:43
Non si elle fait partie des gens du Livres votre mariage serait licite.
Citation
Ibrahim224 a écrit:
Assalamou Alaïkoum

J’aimer Vous parler d’un conflit, c’est que je suis musulman d’origine Guinéen âgé de 24 ans et depuis plus de 2 ans je côtoie une fille de mon école mais elle elle est d’ori Congolaise et je me suis vraiment attaché à cette femme et je me vois vraiment finir ma vie avec cet femme et c’est réciproque pour elle aussi mais il y a la barrière de la religion et des origines.

J’en ai déjà parlé avec elle car on m’avait dit que pour me marier avec cet personne elle devais se convertir a l’islam et sachant cela elle a commencé a s’interes A l’islam et sont historiques (prophètes, histoire, etc...)

Et j’aime Savoir que dois-je faire face a cela sachant que mes parents risque de ne pas l’accepter.
18 novembre 2018 09:54
Si elle est chretienne ou juive le mariage est licite.
Mais c'est mieux si elle est musulmane vous avez moins de conflit dans votre vie de couple.
Tu devrais lui passer des bouquins qu'elle découvre un peu l'islam et lui demander ce qu'elle en pense.
M
18 novembre 2018 09:56
Vos baille a vous ils sont trop chelou ya rien a comprendre.
Citation
Ibrahim224 a écrit:
Assalamou Alaïkoum

J’aimer Vous parler d’un conflit, c’est que je suis musulman d’origine Guinéen âgé de 24 ans et depuis plus de 2 ans je côtoie une fille de mon école mais elle elle est d’ori Congolaise et je me suis vraiment attaché à cette femme et je me vois vraiment finir ma vie avec cet femme et c’est réciproque pour elle aussi mais il y a la barrière de la religion et des origines.

J’en ai déjà parlé avec elle car on m’avait dit que pour me marier avec cet personne elle devais se convertir a l’islam et sachant cela elle a commencé a s’interes A l’islam et sont historiques (prophètes, histoire, etc...)

Et j’aime Savoir que dois-je faire face a cela sachant que mes parents risque de ne pas l’accepter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook