Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une reconvertie (tuteur, wali et temoins)
A
25 mai 2022 21:40
Salem aleikom,
J'ai quelques questions à poser que je ne trouve pas la réponse nul part.
La première, la jeune femme que je compte épouser (musulmane) aucun de sa famille n'est musulman (des deux cotés à part sa mère) car elle s'est reconvertie, sachant qu'elle est née d'une relation illicite.(Avant que sa mère ne se reconvertisse) D'après ce que j'ai lu sur internet, un imam peut être sont tuteur, est-ce vrai?
La deuxième question est que supposons que l'imam peut être son tuteur, j'ai lu qu'il faut aussi des témoins. Les témoins doivent-ils être musulman? Sachant que son demi-frère (de même mère )est toujours petit (il n'a pas encore atteint la puberté) et ses 2 demi-sœurs aussi(de même mère aussi). J'ai lu une histoire de 12 témoins mais la question reste la même qui pourrait être témoin sachant qu'au membre de sa famille est musulman à part elle et sa mère. Les temoins peuvent-il être de ma famille ou il faut que ça soit obligatoirement dans la siennes. Jazakom Allahu Khayran.
S
25 mai 2022 21:55
Wa'laykoum assalam,

Le walī doit impérativement être musulman. S'il n'y a aucun musulman dans sa famille, l'imam peut exercer ce rôle (sinon un membre important de la communauté comme un président d'association...).

Les deux témoins doivent être des musulmans, ils peuvent être de ta famille, pas de problème. Sinon, des amis à toi ou deux personnes de bonne moralité qui fréquentent la mosquée locale.

Qu'Allah te facilite.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
26 mai 2022 00:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, la femme n'a pas besoin de l'approbation d'un quelconque wali. Détails ici.

Ensuite, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
26 mai 2022 11:21
Tu précise pour les hanafites et les 3 autres grandes ecoles???

Pk tu prend l’avis minoritaire?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, la femme n'a pas besoin de l'approbation d'un quelconque wali. Détails ici.

Ensuite, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2022 12:12
Peut-être parce que l'Islam a été contaminé par le patriarcat et la misogynie des Arabes qui ont transmis la religion en la mettant à leur propre sauce.

Connais-tu le hadith authentique qui dit que les femmes formeront la majorité des gens de l'Enfer à cause du fait qu'elles sont ingrates envers leur mari ?
L'ingratitude de l'épouse envers son mari est un grand péché, qui mène direct au Feu. Oui, directement en Enfer.
Par contre, les hommes n'ont rien à craindre de ce côté là.

Et selon l'école jurisprudentielle shafi'ite, un père peut accorder la main de sa fille sans son consentement. Elle sera obligée de coucher avec un inconnu. Sinon les Anges vont la maudire jusqu'au matin.

Vu toutes les divergences en matière de fiqh, est-ce que l'Islam est schizophrène ou bien il y a des « 'oulama, les héritiers des prophètes » qui racontent n'importe quoi sur le dos d'Allah et de son Messager ?

Si tu suivais l'avis majoritaire, tu serais Chrétien.

Citation
Rhlass a écrit:
Tu précise pour les hanafites et les 3 autres grandes ecoles???

Pk tu prend l’avis minoritaire?
A
27 mai 2022 09:50
Salam aleikom, du coup aucun membre de sa famille n'est musulman, le tuteur peut être un imam et pour les temoins ils peuvent être du côté de ma famille vu qu'elle est musulmane contrairement à la sienne. Jazaka'Allahu khayra
A
27 mai 2022 09:52
Salam aleikom, merci du coup si j'ai bien compris, un imam peut être son tuteur vu qu'aucun membre de sa famille n'est musulman. Et pour les temoins, ils peuvent être de ma famille ou mes amis musulman. Jazak'Allahu khayra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook