Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage avec un reconverti
r
6 décembre 2016 18:38
Donc tu vois la posteuse, c'est plutot TON mode de vie qu'il va falloir effacer lol sinon attention à tes filles


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis d'origine française, musulmane convertie, mariée à un maghrébin.

Concrètement on a beaucoup de différences culturelles et de mentalité, lui a une mentalité très traditionnelle a l'ancienne, moi plus occidentale mais assez traditionnelle quand même.

Pour concilier nos différences culturelles on a du s'assouplir tous les deux, s'adapter l'un à l'autre.
Nos mentalités ont évolué au contact l'un de l'autre. On a trouvé un équilibre et un mode de vie qui nous convient à tous les deux.

Pour l'éducation des enfants on avait pas non plus la même vision des choses, sa mentalité a évolué, on a plutôt opté pour mon mode d'éducation (plus doux et respectueux de l'enfant), il s'est assoupli sur pas mal de choses (notamment l'éducation des filles, ne pas faire de différence entre filles et garçons, etc).

Pour la langue je parle un peu l'arabe dialectal, et le comprends assez bien, suffisemment pour communiquer avec ma belle famille.
Ce qui m'a permis d'apprendre c'est d'être en contact avec sa famille (quand on va séjourner chez eux), et en entendant mon mari parler.
1
6 décembre 2016 18:38
J'adore ta précision déclarant que ton mode d'éducation est plus doux et respectueux de l'enfant que le notre.

Tu as raison nous les maghrébins et Musulman ont aiment maltraiter nos enfants. Mais il faut croire que nos enfants aiment la maltraitance. Moins de fugues, moins de suicudes, moins de fous.

Ne confond pas misère et laisser aller. Si demain tu es dans la misère j'aimerais voir ton visage si on te dit que tu maltraité ton gosse.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis d'origine française, musulmane convertie, mariée à un maghrébin.

Concrètement on a beaucoup de différences culturelles et de mentalité, lui a une mentalité très traditionnelle a l'ancienne, moi plus occidentale mais assez traditionnelle quand même.

Pour concilier nos différences culturelles on a du s'assouplir tous les deux, s'adapter l'un à l'autre.
Nos mentalités ont évolué au contact l'un de l'autre. On a trouvé un équilibre et un mode de vie qui nous convient à tous les deux.

Pour l'éducation des enfants on avait pas non plus la même vision des choses, sa mentalité a évolué, on a plutôt opté pour mon mode d'éducation (plus doux et respectueux de l'enfant), il s'est assoupli sur pas mal de choses (notamment l'éducation des filles, ne pas faire de différence entre filles et garçons, etc).

Pour la langue je parle un peu l'arabe dialectal, et le comprends assez bien, suffisemment pour communiquer avec ma belle famille.
Ce qui m'a permis d'apprendre c'est d'être en contact avec sa famille (quand on va séjourner chez eux), et en entendant mon mari parler.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
6 décembre 2016 19:48
C'est marrant c'est toujours les femmes qui défendent corps et âmes les convertis vous êtes tellement matrixé par le métissage.
Citation
saphir♡ a écrit:
ici vous avez un vrai problème avec les convertis perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
6 décembre 2016 20:05
je suis convertie oui je suis matrixé par le metissage car mariée à un algérien oui je sais un pur produit du complot sioniste ptdr

au revoir Bye
Citation
Muramassai a écrit:
C'est marrant c'est toujours les femmes qui défendent corps et âmes les convertis vous êtes tellement matrixé par le métissage.
s
6 décembre 2016 20:07
Are you crazy
elle te parle de son mari pas de tout les maghrébin....

souhaiter du mal en plus

non mais qu'est ce qu'il faut pas lire ici
Citation
118218 a écrit:
J'adore ta précision déclarant que ton mode d'éducation est plus doux et respectueux de l'enfant que le notre.

Tu as raison nous les maghrébins et Musulman ont aiment maltraiter nos enfants. Mais il faut croire que nos enfants aiment la maltraitance. Moins de fugues, moins de suicudes, moins de fous.

Ne confond pas misère et laisser aller. Si demain tu es dans la misère j'aimerais voir ton visage si on te dit que tu maltraité ton gosse.
S
6 décembre 2016 20:13
Mais tu fais exprès ?

ou a t- elle parlé de tout les maghrébins ? elle a parlé de son éducation plus douce que celle de son mari
il est ou le probléme ? peut être qu' il a eu une éducation à la dure , elle parle de son Mari pas de toi ou d' un autre

vous devenez parano sur ces sujets ma foi smoking smiley
Citation
118218 a écrit:
J'adore ta précision déclarant que ton mode d'éducation est plus doux et respectueux de l'enfant que le notre.

Tu as raison nous les maghrébins et Musulman ont aiment maltraiter nos enfants. Mais il faut croire que nos enfants aiment la maltraitance. Moins de fugues, moins de suicudes, moins de fous.

Ne confond pas misère et laisser aller. Si demain tu es dans la misère j'aimerais voir ton visage si on te dit que tu maltraité ton gosse.
S
6 décembre 2016 20:14
Au temps pour moi je pensais que t'étais maghrébine mais t'es quand même matrixé et si t'étais une vrai musulmane tu comprendrai le rôle des sioniste au lieu de t'en moqué.
Citation
saphir♡ a écrit:
je suis convertie oui je suis matrixé par le metissage car mariée à un algérien oui je sais un pur produit du complot sioniste ptdr

au revoir Bye
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
6 décembre 2016 20:19
et Allah dans tout ça ?

mon fils 3ans connais la fatiha connais comment prier les invocation dis bismillah avant manger
tu crois que c'est qu'il chercher t sioniste ?
faut arrêter de psychoter ça rend malade

eux veulent suprimer la religion c tout c'est pas les quelque couple exogamme qui vont tout detruire
mais plutot ceux qui ignor leurs propre religions

c pas tes origine qui vont te faire gagner les paradis

attention j'ai rien contre les endogame chaqu'un fais bien ce qu'il veux




Citation
Muramassai a écrit:
Au temps pour moi je pensais que t'étais maghrébine mais t'es quand même matrixé et si t'étais une vrai musulmane tu comprendrai le rôle des sioniste au lieu de t'en moqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 20:22 par saphir♡.
6 décembre 2016 20:20
C marrant ya env 15 ans je n entendais jamais parler de la religion ds les criteres de choix de l epoux/se ....maintenant tt le monde veut un pieux/pieuse et en fait le critere determinant voir le seul !
C devenu tellement a la mode c incroyable ...
Alors est ce un bien ?
Oui certainement , un retour d valeurs religieuses est un bienfait !
Est correctement appliqué ?
Mon Dieu non ....et la est le drame ....
Maintenant les filles veulent un barbu et les hommes une niqab ...c presque le critere qui tue !
Sauf que ....si c le premier critere a verifiet c loin d etre le seul ....
Hé oui le comportement, la famille, l éducation est aussi a verifiet mais les gens ont tendance à oublier ts cela !
Si ils trouvent un pretendant bien de bonne education de bonne famille mais si il n a pas une barbe et ne va pas a la mosquee ts les vendredis...ah non il n est pas mashAllah jlepouse pas !!
Pareil chez les mecs si la fille est simple et bonne famille mais si pas voilee...ah non jveux un soeur MashAllah ....

Le mariage c pas comme qd on achete un pain au chocolat on regarde attentivement le tout , c un tout qui fait une personne et pas uniquement sa pratik religieuse d autant qu aujdhui mes respects a ceux qui arrivent a identifier ce qu est un bon religieux ...
s
6 décembre 2016 20:48
une vrai musulmane je le suis smiling smiley

la betise que tu dis

que Allah te pardonne

Citation
Muramassai a écrit:
Au temps pour moi je pensais que t'étais maghrébine mais t'es quand même matrixé et si t'étais une vrai musulmane tu comprendrai le rôle des sioniste au lieu de t'en moqué.
6 décembre 2016 20:58
C'est une évolution qui va ravir. ..avant ils voulaient seulement nique. ...maintenant ils exigent en préalable le niqab. ...grinning smiley
Citation
heywa a écrit:
C marrant ya env 15 ans je n entendais jamais parler de la religion ds les criteres de choix de l epoux/se ....maintenant tt le monde veut un pieux/pieuse et en fait le critere determinant voir le seul !
C devenu tellement a la mode c incroyable ...
Alors est ce un bien ?
Oui certainement , un retour d valeurs religieuses est un bienfait !
Est correctement appliqué ?
Mon Dieu non ....et la est le drame ....
Maintenant les filles veulent un barbu et les hommes une niqab ...c presque le critere qui tue !
Sauf que ....si c le premier critere a verifiet c loin d etre le seul ....
Hé oui le comportement, la famille, l éducation est aussi a verifiet mais les gens ont tendance à oublier ts cela !
Si ils trouvent un pretendant bien de bonne education de bonne famille mais si il n a pas une barbe et ne va pas a la mosquee ts les vendredis...ah non il n est pas mashAllah jlepouse pas !!
Pareil chez les mecs si la fille est simple et bonne famille mais si pas voilee...ah non jveux un soeur MashAllah ....

Le mariage c pas comme qd on achete un pain au chocolat on regarde attentivement le tout , c un tout qui fait une personne et pas uniquement sa pratik religieuse d autant qu aujdhui mes respects a ceux qui arrivent a identifier ce qu est un bon religieux ...
6 décembre 2016 22:34
Désolée si tu t'es senti visé, je parlais de la vision de l'éducation de mon mari, pas des maghrébins en général.

Perso je suis plus pour la communication et la bienveillance, et contre la violence physique, tout en gardant de la fermeté et un cadre clair.
Je pense mes enfants assez intelligents pour apprendre à discerner le bien et le mal, à faire les choses pour Dieu et pour eux même, sans que les choses leurs soit imposé par la peur ou la soumission aux parents.

La violence envers les enfants peut laisser des séquelles psychologiques (parfois même physiques) lourdes.

Je n'ai pas compris la fin de ton message.
Citation
118218 a écrit:
J'adore ta précision déclarant que ton mode d'éducation est plus doux et respectueux de l'enfant que le notre.

Tu as raison nous les maghrébins et Musulman ont aiment maltraiter nos enfants. Mais il faut croire que nos enfants aiment la maltraitance. Moins de fugues, moins de suicudes, moins de fous.

Ne confond pas misère et laisser aller. Si demain tu es dans la misère j'aimerais voir ton visage si on te dit que tu maltraité ton gosse.
6 décembre 2016 22:37
Je ne vois pas le rapport entre ta réponse et mon message.

Citation
rosia a écrit:
Donc tu vois la posteuse, c'est plutot TON mode de vie qu'il va falloir effacer lol sinon attention à tes filles
L
6 décembre 2016 23:20
On se convertit non? Comment on fait pour se reconvertir, ce qui voudrait dire qu'il etait convertit a qq chose puis s'est reconvertit à l'islam.

Abandonnes khoya t'essaies de comprendre une femme.
g
7 décembre 2016 01:41
Oui j'en connais

ça se passe mal avec la famille

mais hamdulillah ils sont heureux et le couple fonctionne
aucun problème au niveau de culture, les deux s'accordent, car musulmans et né en France tous les deux
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
7 décembre 2016 01:46
Tu t'es converti à quel âge pour être chaste ?

tu dis ça parce que t'as l'esprit encore occidentalisé
mais crois moi que ce n'est pas nécessaire, quand tu sens que c'est la bonne tu fonces... puis tu places ta confiance en Allah aussi

attendre quelques années c'est bien aussi, mais c'est du temps de gâché alors que tu es prêt et que rien ne te bloque ^^
Citation
zichiqou a écrit:
Personnellement , je suis converti et n'ai jamais eu de rapports avec une femme même avant ma conversion, je ne bois pas une seule goutte d'alcool depuis 4 ans et le porc me dégoûte à un point !

Je ne me reconnais ni ne m'associe à tout ce qui est dis sur nous . Certains m'ont aussi l'air d'avoir précipité les choses avec des gens qui se prétendaient convertis pour obtenir ce qu'ils voulaient d'eux sans prendre le temps de vérifier leur pratique et mettent à tort par la suite tout le genre dans le même sac.

Je veux rencontrer une femme pieuse et pratiquante et la rendre heureuse mais je ne ferais jamais l'erreur de l'épouser après seulement quelques mois.

Je pense qu'il faut plusieurs années pour bien connaître une personne et être sûr de son engagement avec elle.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
r
7 décembre 2016 06:43
Merci.
Citation
118218 a écrit:
J'adore ta précision déclarant que ton mode d'éducation est plus doux et respectueux de l'enfant que le notre.

Tu as raison nous les maghrébins et Musulman ont aiment maltraiter nos enfants. Mais il faut croire que nos enfants aiment la maltraitance. Moins de fugues, moins de suicudes, moins de fous.

Ne confond pas misère et laisser aller. Si demain tu es dans la misère j'aimerais voir ton visage si on te dit que tu maltraité ton gosse.
7 décembre 2016 06:51
Tu te sens souvent obligée de te justifier de tes choix? ?moody smileygrinning smiley
Quelle agressivité à ton égard. ..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre ta réponse et mon message.
H
7 décembre 2016 07:08
Sortez couvert
Citation
chrisado a écrit:
C'est une évolution qui va ravir. ..avant ils voulaient seulement nique. ...maintenant ils exigent en préalable le niqab. ...grinning smiley
7 décembre 2016 08:55
Je n'avais pas l'impression que mes propos étaient ambiguës, je ne comprends pas certaines réactions...
Citation
chrisado a écrit:
Tu te sens souvent obligée de te justifier de tes choix? ?moody smileygrinning smiley
Quelle agressivité à ton égard. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook