Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage avec un reconverti
3
6 décembre 2016 14:38
Ben tu ne comprends pas, mais ceux qui font de la religion une priorité de leur vie ne te comprennent pas non plus Heu

Chacun son point de vue et ses priorités

En l'occurrence un homme qui a la foi sincère en Allah ne se comportera pas comme tu le décris, même converti



Citation
h@ny a écrit:
C'est juste l'euphorie des premiers mois, plus tard à la première contrariété, il va te ramener à ton statut de beurette inculte et sauvage.

Il y a une chose que je ne comprends pas : la religion n'est qu'une arnaque parmi tant d'autres. Alors, je suis sidéré quand des personnes viennent nous expliquer que leur premier choix se base sur le degré de "religiosité" de l'autre converti ou non.
s
6 décembre 2016 14:38
je sais que tu insulte pas, j'ai bien remarquer que tu es respectueuse smiling smiley

mais il suffit de lire certain sur ce sujet a l'encontre des convertis c'est vraiment bas enfin la posteuse est tombé bien bas aussi

enfin tout les gens qui on besoin de casser les autres pour assumer leur choix sont .....

et c'est vrai vous prenez chère par vos semblable ici meme moi je suis choqué....

mais ce que j'aime pas ici (pas toi en generale ) des que ça les touche ils rappliquent mais sur les autres communauté ils s'amusent bien à faire des generalitée....je trouva ça petit

Citation
Gozen a écrit:
Oh tu sais moi je n'insulte personne. Il y a des gens biens dans toutes les origines. Et je ne suis pas le genre à voir ce qui m'arrange smiling smiley

Maintenant, j'ai constaté que pas mal de maghrébins/nes avaient tendance à calomnier l'ensemble des leurs pour justifier un choix qui se basait uniquement sur une attirance physique. Avoue que cela est fort de café !

Et puis honnêtement saphir, la plupart de ceux qui prennent cher sur ce forum ce sont les méchants maghrébins et les frivoles beurettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 14:40 par saphir♡.
6 décembre 2016 14:39
Nous sommes des barbares voyons.ptdr



Citation
NyEzzz a écrit:
Je suis d accord avec toi, la petite beurette et le méchant maghrébin sont les plus maltraités sur ce site, alors que le/la convertie c est le saint graal smiling smiley
6 décembre 2016 14:40
Citation
Chrisado a écrit:
Pour qu'il puisse répondre aux injures en arabe qu'on lui balancera quand il se baladera au bras de sa belle

y'a pas besoin de mots t'inquiète , la plus cinglante des réponses , c'est de les regarder avec un sourire , de prendre la main de la belle en question et de l'embrasser tongue sticking out smiley
3
6 décembre 2016 14:41
Je croyais que tu ne voulais plus perdre de temps avec moi?
Mais faut quand même que tu me parles lol

Cherche déjà la BG qui sera à la hauteur de ton corps de sportif et après tu me chercheras un époux, ça devrait pas être difficile vu tes qualités...

PS: zichiqou n'est pas médecin, c'est un déguisement sur sa photo

Mais bon tu mets des photos de stars en pp pour attirer les gens donc tu n'as pas du capter la subtilité

De plus en plus affligeant



Citation
NyEzzz a écrit:
Fonce un medecin et converti en plus thumbs up
6 décembre 2016 14:55
retire ton déguisement de machaAllah girl 2.0 et fonce au lieu de raconter des bétises !
Citation
Icawiyen a écrit:
Je croyais que tu ne voulais plus perdre de temps avec moi?
Mais faut quand même que tu me parles lol

Cherche déjà la BG qui sera à la hauteur de ton corps de sportif et après tu me chercheras un époux, ça devrait pas être difficile vu tes qualités...

PS: zichiqou n'est pas médecin, c'est un déguisement sur sa photo

Mais bon tu mets des photos de stars en pp pour attirer les gens donc tu n'as pas du capter la subtilité

De plus en plus affligeant
...
6 décembre 2016 14:56
La posteuse a tout de suite versé dans la généralisation abusive. Gageons qu'avec sa tête de métèque elle subira à son tour la vindicte haineuse de gentils petits frontistes.

La communauté est à l'image de nos cœurs... Ce n'est pas demain la veille que nous formerons un seul et même corps...

Citation
saphir♡ a écrit:
je sais que tu insulte pas, j'ai bien remarquer que tu es respectueuse smiling smiley

mais il suffit de lire certain sur ce sujet a l'encontre des convertis c'est vraiment bas enfin la posteuse est tombé bien bas aussi

enfin tout les gens qui on besoin de casser les autres pour assumer leur choix sont .....

et c'est vrai vous prenez chère par vos semblable ici meme moi je suis choqué....

mais ce que j'aime pas ici (pas toi en generale ) des que ça les touche ils rappliquent mais sur les autres communauté ils s'amusent bien à faire des generalitée....je trouva ça petit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 15:00 par Gozen.
S
6 décembre 2016 15:16
ah merdeuh encore un post qui part en Kawkaw smoking smiley

moi je vais m' adresser à 3 pseudos ;

Fofolll ce n' est pas parce que ton mari converti est à la ramasse que tout les convertis le sont, toi même avoue que tu as suivi ton coeur au lieu de la raison et n' a pas écouté les avis objectifs de ton entourage
donc tu as ta part de responsabilité et il faut assumer !
alors dire qu' il est mieux de prendre son origine, bordel quand vous aurez compris QUE VOUS ETES VOUS MEME RESPONSABLES DE VOS CHOIX DE MERDE , vous allez avancer et éviter de juger à tout va !

La posteuse, tu es très jolie tabarakkallah j' aime bien ton jolie minois
par contre dire que tu as rencontré que des arabes mauvais, ça ne veut pas dire que ton converti est mieux que des arabes et qu' il n' y a pas d' arabes biens, au bon comportement
tu n' as pas besoin de justifier ton choix en relevant que tu as connu que des arabes mauvais
NOUS SOMMES RESPONSABLES DES CHOIX QU ON FAIT PAR SON LIBRE ARBITRE donc apprenez à vous remettre en question

et à qui d' autres .....................euh bah arrêtez de mépriser les autres pour vous accorder de la valeur khlass ça finit par faire pitié
chacun fait ce qu' il veut !! un mariage c' est entre deux personnes et pas Toute une communauté , ça ne regarde personne
S
6 décembre 2016 15:17
en gros je suis d' accord avec NYEZ ET SAPHIR
6 décembre 2016 15:21
lol c'est amusant de voir l'avis d'un échantillon de notre société ou de notre communauté en lisant tout ces posts ! Il y a à boire et à manger ! Si tu te poses la question posteuse c'est que tu as un doute et si tu as un doute tu sais ce qu'il te reste à faire ! Bon courage ma soeur !
S
6 décembre 2016 15:26
Le mariage est du Libre arbitre, nous sommes responsables de nos propres choix de vie et ce n' est pas ALLAH SWT qui nous oblige à épouser untel donc apprenez à assumer vos choix, vos erreurs

vous arrivez à dénigrer des Communautés parce que vous n' êtes pas capables d' admettre que vous êtes SEULS responsables de votre libre arbitre dans le mariage

j' ai pas épousé la bonne personne c' est donc moi la fautive, pas lui ou elle, ou même mon ex époux mais bel et bien MOI par mon libre arbitre
d
6 décembre 2016 15:32
Moi je connais quelques couples mixtes et malheureusement , la plupart n'ont pas tenu Heu ... Tôt où tard les différences de cultures prennent le dessus.

Il y en a un qui a marché où le mari 5 (magrhébin) s'est francisé... pour ainsi dire.

A la posteuse, Ton retour d'expérience me semble trop court pour crier victoire (je te souhaite pas de mal hein). Pour beaucoup, y compris des mariages endogames, les débuts de mariages sont magiques.


Il y a un sujet qui m'interpelle ici: J'entends souvent justifier en présage d'un mariage mixte que c'est la religiosité qui prime. Comme si les personnes "étrangères" avaient le monopole des bonnes pratiques religieuses.

Dans la théorie ça semble être une bonne règle, mais dans la pratique comment se mesure cette "religiosité" ?

-A la longueur de la barbe ?
-Au nombre de machallah prononcé dans une phrase ?
-A la couleur de niquab ? perplexe

Au final j'ai envie de dire mariez vous avec qui bon vous semble mais n'essayez pas de maquer les vraies raisons de votre choix en crachant sur votre communauté où en magnifiant la pratique religieuse de votre futur conjoint (te)...
3
6 décembre 2016 15:42
c'est une question intéressante, à quoi reconnaître la sincérité religieuse d'une personne

ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre le temps de connaître ladite personne, se renseigner sur ses activités (religieuses ou non), ses connaissances et sa compréhension de la religion

faire connaissance avec sa famille, voir leur mentalité, leurs valeurs, leurs comportements

etc.
b
6 décembre 2016 15:55
s'il te respecte, qu'il te fait rire et qu'il t'attire alors le reste c'est un bruit de fond
je dirais
évidemment que vous pourrez rencontrer des difficultés, surtout en ces temps incertains
concernant la communauté musulmane de france, mais in fine le plus important et que la personne avec laquelle on s'engage nous rende heureux et soit convaincu de se
montrer assez forte vis à vis du regard des autres
d
6 décembre 2016 15:57
Sur le principe, je suis plutôt d'accords avec toi.

Mais dans la pratique c'est plus difficile à appliquer.
Chez nous; qui dit faire connaissance avec la famille, dit engagement à 95%... Donc grosse pression. Quand on arrive à cette étape il est alors difficile après de faire marche arrière.

Ensuite sur les pratiques religieuses, on peut observer le paraître: aspect, façon de pratiquer, fréquentation de la mosquée, connaissances religieuses... Mais on ne revient toujours au même principe:

On ne connaît réellement une personne qu'en vivant avec...Je connais des personnes (je dis bien plusieurs) qui sont très instruites religieusement mais qui en parallèle peuvent commettre des choses proscrites (adultère...).

Au final je t’accorde que ton raisonnement permet de faire un premier tri (ce qui est toujours ça de prisHeu ), mais ne vaccine pas pour autant contre les mauvaises surprises.
Citation
Icawiyen a écrit:
c'est une question intéressante, à quoi reconnaître la sincérité religieuse d'une personne

ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre le temps de connaître ladite personne, se renseigner sur ses activités (religieuses ou non), ses connaissances et sa compréhension de la religion

faire connaissance avec sa famille, voir leur mentalité, leurs valeurs, leurs comportements

etc.
3
6 décembre 2016 16:06
oui bien sûr, on ne peut pas anticiper à 200%

pour ce qui est de la connaissance avec la famille, moi je fais des mouqabalas et si ça se poursuit après la première rencontre parmi les choses que je demande pour continuer à faire connaissance c'est rencontrer la famille

ça ne signe pas d'engagement, et si ça ne convient pas à la personne ben on s'arrête là

et dans tous les cas, plus on prend le temps de connaitre et cerner une personne, plus on a de chances de ne pas se tromper dans son choix

me concernant il y a un homme de ma famille éloignée + un ancien prétendant dont je me porte garante; càd que le peu que je sais d'eux me permet d'affirmer que ce sont des gens biens, sur la voie de la piété et que l'apparence religieuse correspond à l'intérieur

et pour ça j'ai eu l'occasion de les connaitre licitement un minimum (sans parler de salat istikhara, leur réputation etc.)


Citation
darkvadour a écrit:
Sur le principe, je suis plutôt d'accords avec toi.

Mais dans la pratique c'est plus difficile à appliquer.
Chez nous; qui dit faire connaissance avec la famille, dit engagement à 95%... Donc grosse pression. Quand on arrive à cette étape il est alors difficile après de faire marche arrière.

Ensuite sur les pratiques religieuses, on peut observer le paraître: aspect, façon de pratiquer, fréquentation de la mosquée, connaissances religieuses... Mais on ne revient toujours au même principe:

On ne connaît réellement une personne qu'en vivant avec...Je connais des personnes (je dis bien plusieurs) qui sont très instruites religieusement mais qui en parallèle peuvent commettre des choses proscrites (adultère...).

Au final je t’accorde que ton raisonnement permet de faire un premier tri (ce qui est toujours ça de prisHeu ), mais ne vaccine pas pour autant contre les mauvaises surprises.
6 décembre 2016 16:34
Il y a quand même des réussites : Fleur de Tiaré, Cathy etc... qui s'éclatent en couple mixte qui s'aiment se confrontent mais tiennent bon ..!
Citation
darkvadour a écrit:
Moi je connais quelques couples mixtes et malheureusement , la plupart n'ont pas tenu Heu ... Tôt où tard les différences de cultures prennent le dessus.

Il y en a un qui a marché où le mari 5 (magrhébin) s'est francisé... pour ainsi dire.

A la posteuse, Ton retour d'expérience me semble trop court pour crier victoire (je te souhaite pas de mal hein). Pour beaucoup, y compris des mariages endogames, les débuts de mariages sont magiques.


Il y a un sujet qui m'interpelle ici: J'entends souvent justifier en présage d'un mariage mixte que c'est la religiosité qui prime. Comme si les personnes "étrangères" avaient le monopole des bonnes pratiques religieuses.

Dans la théorie ça semble être une bonne règle, mais dans la pratique comment se mesure cette "religiosité" ?

-A la longueur de la barbe ?
-Au nombre de machallah prononcé dans une phrase ?
-A la couleur de niquab ? perplexe

Au final j'ai envie de dire mariez vous avec qui bon vous semble mais n'essayez pas de maquer les vraies raisons de votre choix en crachant sur votre communauté où en magnifiant la pratique religieuse de votre futur conjoint (te)...
d
6 décembre 2016 16:53
J'ai pas dit que c'était mission impossible ...Mais ça me semble juste plus compliqué ...

Citation
chrisado a écrit:
Il y a quand même des réussites : Fleur de Tiaré, Cathy etc... qui s'éclatent en couple mixte qui s'aiment se confrontent mais tiennent bon ..!
6 décembre 2016 17:12
J'imagine à lire entre les lignes...perplexe
C'est difficile de ne pas se faire bouffer ou bouffer l'autre et encore plus quand il y a les enfants la famille etc..mais c'est d'autant plus courageux et respectable..
Citation
darkvadour a écrit:
J'ai pas dit que c'était mission impossible ...Mais ça me semble juste plus compliqué ...
6 décembre 2016 17:20
Salam

Qu'on partage la même confession même origine même culture rien ne garantir un mariage réussie il faut avoir une grand ouverture d'esprit et une bonne entend et surtout que les deux conjoint le veuille il y a pleins de petit ingrédient qui fait qu'un mariage même avec de grand différence peut marché ....
Citation
darkvadour a écrit:
J'ai pas dit que c'était mission impossible ...Mais ça me semble juste plus compliqué ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook