Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage avec un reconverti
6 décembre 2016 13:44
En islam on ne fait pas de distinction entre musulman et converti c'est la même chose.

Ya plein d'arabe qui se disent musulman mais en faite c'est des hypocrites, ils font tout le contraire de ce que nous ordonnes la religion.

C'est Allah qui guide les gens, ceux qui n'acceptent pas qu'il y est des musulmans français ou chinois, vous n'êtes pas des nôtres.
6 décembre 2016 13:46
très drôle , stoppe un peu la fumette de ton côté ptdr


Citation
118218 a écrit:
Je te souhaite du bonheur

Mais un jour l'appel de la forêt retentira au loin et le loup qui sommeille en lui se réveillera
Tranche de jambon, alcool et j'en passe.

On ne quitte pas la charcuterie par amour, on suspend juste sa consommation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/16 13:51 par zichiqou.
C
6 décembre 2016 13:56
Euh pour l alcool, les arabes sont pas mal non plus.

Bref c pas un match arabe vs convertis.

Ben posteuse, que te conseiller? Il faut voir si vos deux familles vont s'entendre, mœurs, habitudes, est ce que tes parents peuvent tenir une conversation en francais avec lui et avec eux...

Il compte apprendre l'arabe, il faut qu'il s'y tienne.

Quand vous aurez des enfants une origine prendra le dessus, faut voir si vous pouvez faire 50-50, oû l'un des deux acceptera qu'une origine prendra le dessus.

Il y a des choses qui passent pas chez nous, hchouma comme on dit, mais les convertis peuvent ne pas faire attention à ca.

Il pense quoi du hijab? Souhaite t il que tu le mètres apres le mariage oû pas?

S'il continue dans le dine, qu'il aprenne l'arabe. Et que vous deux soyez sur la même longueur d'onde, ca se passera bien.

Il faut pas qu'après le mariage, il lâche tout, et qu'il ne tienne pas ses promesses.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
6 décembre 2016 13:59
Excuse moi de te dire c'est limite je comprends que ça ne marche pas entre toi et ton mari.
Il est européen et toi du bled ,c'est plus un fossé entre les mentalités,c'est une mer!!
Entre maghrébins,maghrébines qui sont nés,grandis ou etudié en Europe, ça peut tout à fait marcher .

Mais quand on est au bled ,qu on se trouve une personne avec internet de l'autre côté de la mer ,que ça marche je suis sceptique .
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beauuu machallah je tu dis une chose petit a petit le plus part de converti au debut bien moi je suis mariee avec un converti au debut etais comça bien sympas me montre que il pratique montrer la gentillesse montrer des mots doux montrer son calme juste le jours que en a signer l'acte tt et changer le vrai visage de diable qui cacher il a sorti alors je tu conseil pense avec ton esprit avant le coeuuur et pour les trucs juste quelq'un qui tu dis en marie je tu fais en fais sache que vas rien faire quitjrs commence a bla bla bla fini de riennnnnnn alors mieus homme de ton culture ou etranger car jamais tu sais pas ses penses moi mon con marii me respecte plussss m'insulte et en fin que il sait que moi je le quitte il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine
r
6 décembre 2016 14:00
Slm
Si vous vivez en France. .pourquoi il doit apprendre l'arabe????
6 décembre 2016 14:15
C'est la spécialité des gens de ce forum... mais ça passe crème chez les muslims 2.0 smoking smiley
Citation
NyEzzz a écrit:
Ce que je trouve "pourri" c est de descendre toute une communauté, qui d ailleurs est la tienne aussi, pour justifier ton choix, c est pas cool
s
6 décembre 2016 14:18
les converti prenne cher ici aussi...
on voit ce qui nous arrange Cool
Citation
Gozen a écrit:
C'est la spécialité des gens de ce forum... mais ça passe crème chez les muslims 2.0 smoking smiley
6 décembre 2016 14:19
ptdr



Citation
h@ny a écrit:
C'est juste l'euphorie des premiers mois, plus tard à la première contrariété, il va te ramener à ton statut de beurette inculte et sauvage.

Il y a une chose que je ne comprends pas : la religion n'est qu'une arnaque parmi tant d'autres. Alors, je suis sidéré quand des personnes viennent nous expliquer que leur premier choix se base sur le degré de "religiosité" de l'autre converti ou non.
6 décembre 2016 14:19
Tout le monde prend cher, les convertis, les hommes, les femmes, les chèvres, les chats etc etc .......
Citation
saphir♡ a écrit:
les converti prenne cher ici aussi...
on voit ce qui nous arrange Cool
...
s
6 décembre 2016 14:20
justement faut arrêter de se victimiser quand soit meme on juge d'autre
Citation
NyEzzz a écrit:
Tout le monde prend cher, les convertis, les hommes, les femmes, les chèvres, les chats etc etc .......
6 décembre 2016 14:21
Moi me faire passer pour une victime Oh
Citation
saphir♡ a écrit:
justement faut arrêter de se victimiser quand soit meme on juge d'autre
...
6 décembre 2016 14:22
Tu as raison il y a beaucoup de raccourcis dans ce forum ,mais bon ça reflète bien notre société basée sur des préjugés.
Citation
NyEzzz a écrit:
Tout le monde prend cher, les convertis, les hommes, les femmes, les chèvres, les chats etc etc .......
s
6 décembre 2016 14:25
non pas toi je parle en générale ici beaucoup jouent les victime hors qu'ils font exactement pareil
Citation
NyEzzz a écrit:
Moi me faire passer pour une victime Oh
6 décembre 2016 14:26
Oh tu sais moi je n'insulte personne. Il y a des gens biens dans toutes les origines. Et je ne suis pas le genre à voir ce qui m'arrange smiling smiley

Maintenant, j'ai constaté que pas mal de maghrébins/nes avaient tendance à calomnier l'ensemble des leurs pour justifier un choix qui se basait uniquement sur une attirance physique. Avoue que cela est fort de café !

Et puis honnêtement saphir, la plupart de ceux qui prennent cher sur ce forum ce sont les méchants maghrébins et les frivoles beurettes.
Citation
saphir♡ a écrit:
les converti prenne cher ici aussi...
on voit ce qui nous arrange Cool
6 décembre 2016 14:28
Personnellement , je suis converti et n'ai jamais eu de rapports avec une femme même avant ma conversion, je ne bois pas une seule goutte d'alcool depuis 4 ans et le porc me dégoûte à un point !

Je ne me reconnais ni ne m'associe à tout ce qui est dis sur nous . Certains m'ont aussi l'air d'avoir précipité les choses avec des gens qui se prétendaient convertis pour obtenir ce qu'ils voulaient d'eux sans prendre le temps de vérifier leur pratique et mettent à tort par la suite tout le genre dans le même sac.

Je veux rencontrer une femme pieuse et pratiquante et la rendre heureuse mais je ne ferais jamais l'erreur de l'épouser après seulement quelques mois.

Je pense qu'il faut plusieurs années pour bien connaître une personne et être sûr de son engagement avec elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 14:30 par zichiqou.
6 décembre 2016 14:31
Je suis d accord avec toi, la petite beurette et le méchant maghrébin sont les plus maltraités sur ce site, alors que le/la convertie c est le saint graal smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Oh tu sais moi je n'insulte personne. Il y a des gens biens dans toutes les origines. Et je ne suis pas le genre à voir ce qui m'arrange smiling smiley

Maintenant, j'ai constaté que pas mal de maghrébins/nes avaient tendance à calomnier l'ensemble des leurs pour justifier un choix qui se basait uniquement sur une attirance physique. Avoue que cela est fort de café !

Et puis honnêtement saphir, la plupart de ceux qui prennent cher sur ce forum ce sont les méchants maghrébins et les frivoles beurettes.
...
3
6 décembre 2016 14:32
surtout que 118218 est un exemple de religiosité...


Citation
zichiqou a écrit:
très drôle , stoppe un peu la fumette de ton côté ptdr
6 décembre 2016 14:32
Pour qu'il puisse répondre aux injures en arabe qu'on lui balancera quand il se baladera au bras de sa belle grinning smiley
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Si vous vivez en France. .pourquoi il doit apprendre l'arabe????
6 décembre 2016 14:36
Fonce un medecin et converti en plus thumbs up
Citation
Icawiyen a écrit:
surtout que 118218 est un exemple de religiosité...
...
6 décembre 2016 14:36
Je veux rencontrer une femme pieuse et pratiquante et la rendre heureuse mais je ne ferais jamais l'erreur de l'épouser après seulement quelques moi

Je me permets de relever cette phrase qui à mon sens peut être lourde de conséquences. Sache qu'on ne connaîtra jamais une femme même après 20 ans de mariage. Et cela s'applique bien évidemment aux hommes. Il est donc préférable de faire les choses correctement. A aucun moment il nous a été conseillé de fréquenter une personne pendant x années avant de se marier.
Citation
zichiqou a écrit:
Personnellement , je suis converti et n'ai jamais eu de rapports avec une femme même avant ma conversion, je ne bois pas une seule goutte d'alcool depuis 4 ans et le porc me dégoûte à un point !

Je ne me reconnais ni ne m'associe à tout ce qui est dis sur nous . Certains m'ont aussi l'air d'avoir précipité les choses avec des gens qui se prétendaient convertis pour obtenir ce qu'ils voulaient d'eux sans prendre le temps de vérifier leur pratique et mettent à tort par la suite tout le genre dans le même sac.

Je veux rencontrer une femme pieuse et pratiquante et la rendre heureuse mais je ne ferais jamais l'erreur de l'épouser après seulement quelques mois.

Je pense qu'il faut plusieurs années pour bien connaître une personne et être sûr de son engagement avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook