Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage avec un reconverti
6 décembre 2016 11:48
Hhhhh encore jugement tu sais meme pas je suis quiiii okii c moi la mechante c moi qui bien jouer avec luii c moiii exeteraaaa je tu repond pas
Citation
Flocondeneige a écrit:
Tu es alz comme sa mais alors ne te plaint pas que ton mari n est pas correcte avec toi !
Vue ce que j ai pu lire de toi t'es une femme qui c est marier pour les papier
Et mtn qui profite beaucoup de cette situation ... tu sort nue si sa te plaît mais dit pas ici que ton mari qui est converti n est pas pieux ! Vue que tu ne l est pas non plus !
Ton mariage n'a pas fonctionner car c est toi qui n'a pas fait les bonne chose !
6 décembre 2016 11:48
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
salam alaykoum forcement oui les pires ne peuvent etre que les arabes puisque tu as choisis un francais...non mais serieux mdr...

quelle merveilleuse logique....

Aleykoum Salam , non ma soeur , un petit peu d'effort à la compréhension de mes propos. je répondais à une soeur qui me disais d'épouser un étranger et pas un reconverti et je lui ai répondu que cela ne voulait rien dire puisque j'avais eu des très mauvaises expériences avec des arabes .

Ni plus ni moins ...
6 décembre 2016 11:49
De rien ces normal garde la pêche lol
Et si ta besoin de soutien je suis la .

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Merciii de me donne un peu de moral j'aime bien comment tu me comprendre
6 décembre 2016 12:12
Je savais pas que la femme influencer son marie dans ca pratique religieux puis être pieux ne consiste pas insulter ca femme autre ,mais le montrer la bonne voie être un guide
Et faut arrêter le délire aussi des histoire des papier j'ai connue des hommes on ramener des femme du bled et ces eux qui rendu ouf le femme ou homme .
Puis il ce sont connue en donc il savait comme elle extravagant le mariage
Citation
Flocondeneige a écrit:
Ici on a que ta version des fait , es ce que tu as eu les papier grâce au mariage ?

Es ce que sa serait pas ton comportement qui change ?

Pck désoler mais sur pkusieur poste que j ai pu lire , tu aime beaucoup le maquillage tu aime les haute talon extera ... en étant de la sorte tu ne peux pas demander à ton mari qu'il sois un pieux ! Il faut que tu regarde ce que toi tu fait avant !!!
1
6 décembre 2016 12:35
Je te souhaite du bonheur

Mais un jour l'appel de la forêt retentira au loin et le loup qui sommeille en lui se réveillera
Tranche de jambon, alcool et j'en passe.

On ne quitte pas la charcuterie par amour, on suspend juste sa consommation.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
6 décembre 2016 12:48
Allah y sahel. Amine
Citation
Zaynab95 a écrit:
Détrompe toi mon brave ! Je ne "descends" de ma communauté que les xénophobes et les oiseaux de mauvais augure .

rejeter un prétendant sans rien savoir de lui sous le seul prétexte qu'il n'est pas marocain black blanc beurre jaune , rouge ça va 5 min arrêtons les singeries, on est pas des macaques . Oups
...
s
6 décembre 2016 12:52
ici vous avez un vrai problème avec les convertis perplexe
h
6 décembre 2016 12:53
"les pires hommes que j'ai rencontré étaient des arabes donc bon..."

A voir ta gueule, tu souffres encore du complexe du colonisé.

Achète-toi un Bescherelle, et pendant que lui apprend l'arabe, toi tu pourrais apprendre à bien écrire le français !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 13:00 par h@ny.
6 décembre 2016 12:56
Tous les convertis ou étrangers sont pas des salauds. ..heureusement eye rolling smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Beauuu machallah je tu dis une chose petit a petit le plus part de converti au debut bien moi je suis mariee avec un converti au debut etais comça bien sympas me montre que il pratique montrer la gentillesse montrer des mots doux montrer son calme juste le jours que en a signer l'acte tt et changer le vrai visage de diable qui cacher il a sorti alors je tu conseil pense avec ton esprit avant le coeuuur et pour les trucs juste quelq'un qui tu dis en marie je tu fais en fais sache que vas rien faire quitjrs commence a bla bla bla fini de riennnnnnn alors mieus homme de ton culture ou etranger car jamais tu sais pas ses penses moi mon con marii me respecte plussss m'insulte et en fin que il sait que moi je le quitte il me dis que lui marie avec moi juste car moi belle c tt jamais il ma aimer juste pour il montre a les gens que mariee avec belle marocaine
6 décembre 2016 12:58
Ah ouiiii
Citation
chrisado a écrit:
Tous les convertis ou étrangers sont pas des salauds. ..heureusement eye rolling smiley
r
6 décembre 2016 12:59
aleykoum salam,

j'ia pas l'impression que tu cherches de vrais témoignages mais plutot des personnes qui vont te dire " fooooonce ma belle "

parce que plus haut une fille te raconte son experience et tu lui réponds ' faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, les pire hommes que j'ai rencontré sont des arabes"

Bah j'ai envie dte dire tu veux quoi comme témoignage? pourquoi tu précises que ton copain est converti si finalement personne n'est pareil?
6 décembre 2016 13:01
C'est pas parceque elle est coquette et féminine qu'il doit traiter sa jeune épouse avec vulgarité et l'humilier.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Ici on a que ta version des fait , es ce que tu as eu les papier grâce au mariage ?

Es ce que sa serait pas ton comportement qui change ?

Pck désoler mais sur pkusieur poste que j ai pu lire , tu aime beaucoup le maquillage tu aime les haute talon extera ... en étant de la sorte tu ne peux pas demander à ton mari qu'il sois un pieux ! Il faut que tu regarde ce que toi tu fait avant !!!
6 décembre 2016 13:04
Salam aleikoum,

Je suis d'origine française, musulmane convertie, mariée à un maghrébin.

Concrètement on a beaucoup de différences culturelles et de mentalité, lui a une mentalité très traditionnelle a l'ancienne, moi plus occidentale mais assez traditionnelle quand même.

Pour concilier nos différences culturelles on a du s'assouplir tous les deux, s'adapter l'un à l'autre.
Nos mentalités ont évolué au contact l'un de l'autre. On a trouvé un équilibre et un mode de vie qui nous convient à tous les deux.

Pour l'éducation des enfants on avait pas non plus la même vision des choses, sa mentalité a évolué, on a plutôt opté pour mon mode d'éducation (plus doux et respectueux de l'enfant), il s'est assoupli sur pas mal de choses (notamment l'éducation des filles, ne pas faire de différence entre filles et garçons, etc).

Pour la langue je parle un peu l'arabe dialectal, et le comprends assez bien, suffisemment pour communiquer avec ma belle famille.
Ce qui m'a permis d'apprendre c'est d'être en contact avec sa famille (quand on va séjourner chez eux), et en entendant mon mari parler.
h
6 décembre 2016 13:06
C'est juste l'euphorie des premiers mois, plus tard à la première contrariété, il va te ramener à ton statut de beurette inculte et sauvage.

Il y a une chose que je ne comprends pas : la religion n'est qu'une arnaque parmi tant d'autres. Alors, je suis sidéré quand des personnes viennent nous expliquer que leur premier choix se base sur le degré de "religiosité" de l'autre converti ou non.
6 décembre 2016 13:10
Comme quoi dans un couple il faut être souple Danse
6 décembre 2016 13:15
Pour le croyant, le degrés de religiosité élève la personne.
Ça joue sur son bon caractère et bon comportement, sur ses valeurs, sur son discernement du bien ou du mal, etc.
C'est sensé rendre la personne meilleure.


Citation
h@ny a écrit:
C'est juste l'euphorie des premiers mois, plus tard à la première contrariété, il va te ramener à ton statut de beurette inculte et sauvage.

Il y a une chose que je ne comprends pas : la religion n'est qu'une arnaque parmi tant d'autres. Alors, je suis sidéré quand des personnes viennent nous expliquer que leur premier choix se base sur le degré de "religiosité" de l'autre converti ou non.
h
6 décembre 2016 13:15
D'esprit ...et de corps aussi grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Comme quoi dans un couple il faut être souple Danse
6 décembre 2016 13:18
salem fleur de tiaré ^^

est ce que tu pense que les converties comme toi a savoir serieuses dans leur conversion et qui ont des principes... representent la majorités des reconverties ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis d'origine française, musulmane convertie, mariée à un maghrébin.

Concrètement on a beaucoup de différences culturelles et de mentalité, lui a une mentalité très traditionnelle a l'ancienne, moi plus occidentale mais assez traditionnelle quand même.

Pour concilier nos différences culturelles on a du s'assouplir tous les deux, s'adapter l'un à l'autre.
Nos mentalités ont évolué au contact l'un de l'autre. On a trouvé un équilibre et un mode de vie qui nous convient à tous les deux.

Pour l'éducation des enfants on avait pas non plus la même vision des choses, sa mentalité a évolué, on a plutôt opté pour mon mode d'éducation (plus doux et respectueux de l'enfant), il s'est assoupli sur pas mal de choses (notamment l'éducation des filles, ne pas faire de différence entre filles et garçons, etc).

Pour la langue je parle un peu l'arabe dialectal, et le comprends assez bien, suffisemment pour communiquer avec ma belle famille.
Ce qui m'a permis d'apprendre c'est d'être en contact avec sa famille (quand on va séjourner chez eux), et en entendant mon mari parler.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
6 décembre 2016 13:23
Foutaises tout ça : regarde les barbus du PJD. Une brochette de voleurs et d'hypocrites bien cachés sous le paravent "religion".


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pour le croyant, le degrés de religiosité élève la personne.
Ça joue sur son bon caractère et bon comportement, sur ses valeurs, sur son discernement du bien ou du mal, etc.
C'est sensé rendre la personne meilleure.
6 décembre 2016 13:42
On peut raconter son expérience avec un type de personne sans demander à tout ceux qui envisagent ce même type de stopper tout contact avec sous prétexte que l'expérience en question est un bide.

elle veux quoi comme témoignage ? et bien des récits de personnes qui ont vécu avec des converti/es , leur difficulté , leur joie etc . Fleur de Tiaré a très bien su le faire sans jugement ni amalgame si tu veux un exemple . Heu
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam,

j'ia pas l'impression que tu cherches de vrais témoignages mais plutot des personnes qui vont te dire " fooooonce ma belle "

parce que plus haut une fille te raconte son experience et tu lui réponds ' faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, les pire hommes que j'ai rencontré sont des arabes"

Bah j'ai envie dte dire tu veux quoi comme témoignage? pourquoi tu précises que ton copain est converti si finalement personne n'est pareil?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 13:43 par zichiqou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook