Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec quelqu'un qui ne fait pas la prière
o
8 juin 2011 10:23
Salamo alaykoum

Je vais faire un petit discours de ma vie sans pour autant me vanter et ALLAH connait bien le contenu des coeurs.

Depuis toute petite, j'ai été éduqué selon les principes de l'Islam, et on allait souvent au bled, de ce fait je passais tout mon temps avec ma tante que je considérais comme une amie intime, car nous avons une différence d'âge de 8 ans.
Ma tante était une jeune fille très attachée à la religion, elle avait un comportement exeptionnelle. elle m'a appris bcp de choses en Islam que j'ignorais, les histoires de prophète, sirat nabi, le bon comportement, le hijab ect...

Je devais avoir 9 ans, je me suis mise à pratiquer sérieusement à partir de cette âge, et je m'investissais beaucoup jusqu'à nos jours d'aujourd'hui, afin de me rapprocher du Créateur ALLAH subhanah wa taala.
Je me suis voilée volontairement à l'âge de 11 ans avant même l'obligation de pouvoir le porter. J'ai mis par la suite le jilbab à l'âge de 14 ans.


J'ai consacré tout mon temps dans le din, j'ai subit beaucoup de racisme pour ma religion, j'ai beaucoup supporter pour la face d'ALLAH.

J'ai eu des demandes en mariage, de la part des frères ancrés dans le din mais ces derniers voulaient que j'arrête immédiatement mes études car je me dévoilais à l'entrée de l'école et mes parents n'étaient pas pour.

J'ai bientôt 24 ans, ces derniers jours une amie à ma mère m'a vu et je lui ai plu, et veux me marier a son fils.
Son fils je ne le connais pas, et ce qui m'a déçu, c'est que son fils ne "sait pas faire la prière" il a 25 ans et ne prie toujours pas. Il a grandit en Italie, à une situation stable ... bosseur.

Et selon elle, elle a fait bcp d'efforts... pour que son fils prie et lui répond, qu'il ne comprend pas l'arabe.
Bientôt nous allons faire une rencontre char3iya avec lui, moi qui rêvait d'épouser un homme pieux, qui n'a en tête que la satisfaction d'ALLAH AZAA WA JALA, je me trouve aujourd'hui face à quelqu'un qui s'est jamais interessé à notre belle religion.

Mes parents m'ont dit de lui imposer ça (la priere,le coran et sunna) et de lui apprendre tout ça.

J'ai peur qu'après avoir fais l'acte du mariage qu'il délaisse tout ça...

Qu'en pensez vous ?

Je ferai mieux de refuser et d'attendre jusqu'à ce qu'ALLAH m'envoie un homme pieux ou bien accepter sous condition qu'il se mette à la faire et en lui enseignant l'Islam ????!!!

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!! sad smiley((((((((
b
8 juin 2011 11:19
salamou3likoum ma soeur , macha alah , moi kan je me suis marié ma femme il fusai pas la prière aussi , mais petit a petit avec un grand amour et gentillesse ..elle c rapprocher a salatte c ce ke je voudrais te conseiller c d'abord si tes prette a te marier tawakali 3ala llahi wi koun rir al khir inchalah
S
8 juin 2011 11:27
Ma soeur qu'il ne fasse pas la priére ne signifie pas qu'il ne craint pas Dieu !

Si tu veux un conseil accepte cette union et apprend lui notre religion ( la salate notament)
il n'y qu'une femme pour changer un homme sa femme !
z
8 juin 2011 11:34
Salaml ma soeur,

Je vais être franche avec toi,c'est mal barré.
Cela va inéluctablement être source de conflit entre vous car vous ne placez pas la religion au même niveau dans vos échelles de valeurs respectives.
Puis,l'excuse de ne pas comprendre l'arabe est une fausse excuse car pour une personne qui sait lire,il y a suffisamment de livres écrits en français en langage syllabique et phonétique pour apprendre les sourates et le reste.

Ce qui lui manque le plus,je pense,c'est la volonté.

La question à te poser est de savoir si tu as suffisamment de charisme et de tempérament pour lui imposer ça comme condition préalable à votre union et est-ce que tu te vois vivre avec quelqu'un qui ne partage pas ta dimension spirituelle.

En même temps,si tu réussis à le ramener dans le droit chemin,Allah te récompensera.

Bon courage en tout cas.
m
8 juin 2011 11:39
salem,

mashallah pour la vie que tu mène....

concernant ton prétendant tu peux très bien te marier avec lui et par la suite lui apprendre à mieux connaître l'islam et le pousser petit à petit vers la priére le fait qu'il ne prie pas vient peut être qu'il ne parle pas arabe et n'arrive pas à lire phonétiquement les sourates conseil le d'aprendre via des vidéos sur internet et de les réecrire come lui l'entend

j'avais une amie dans le même cas qui était une bonne musulmane mais ne priait pas car justement elle ne parlait pas arabe et pour elle s'était un blocage pour apprendre et réciter convenablement les sourates... aujourd'hui hamdoullilah elle est passé au dessus de son "handicap"

mais faut être sur que ton prétendant fasse la priére par la suite et que a part sa il pratique quand même son din (ramadan, ne bois pas d'alcool etc...) car s'il ne pratique rien du tout qu'il fréquente des endroits haram (pub, boite de nuit etc..) ne mange pas hallal faudra que tu y réfléchisse vraiment a 2 fois!!!!

bon courage qu'Allah te guide à prendre la bonne décision
b
8 juin 2011 11:43
Citation
badrho a écrit:
salamou3likoum ma soeur , macha alah , moi kan je me suis marié ma femme il fusai pas la prière aussi , mais petit a petit avec un grand amour et gentillesse ..elle c rapprocher a salatte c ce ke je voudrais te conseiller c d'abord si tes prette a te marier tawakali 3ala llahi wi koun rir al khir inchalah


noublie pas ma soeur tauras inchalah un grand ajjarr mille fois + que la richesse du monde allahi 3awen
l
8 juin 2011 11:57
As salemou aleykoum oukhty filah,

Une des raisons qui nous pousse au mariage, c'est la stabilité et le partage ds la vie de couple.
Partage des passions, des objectifs...

Notre bien aimé prophète nous a recommandé, ds le choix du futur conjoint, de placer la religiosité en priorité.
Ce qui nou sépare des mécréants, c'est la salat a son heure!

Ton mari doit etre celui qui te fait rapprocher d'Allah, qui te fait vivre selon la sunna, ton mari doit etre celui qui te veut le bien, et le bien pour nous musulman, c'est le paradis, inchAllah ta3la.
Le mariage c'est la moitié du din, une lourde responsabilité, le mari en islam est pour la femme soit son paradis, soit son enfer, wal3iyadoubilah. Quand tu es consciente de cela, le choix est donc primordial pour bien commencer sa vie de couple.

Tout dépend donc de ce que tu veux pour ta futur vie de couple... Avancer ensemble, le partage de l'unique passion ds cette vie, le din!

Comment veux tu qu'un homme qui néglige les droits qu'Allah a sur lui, prenne en considration les droits que toi tu auras sur lui????
h
8 juin 2011 13:22
salam ma soeur l obeisance aux parents est important mais la c est une situation ou tu dois choisir ton epoux
et en islam le critere numero 1 c est la pieter une femme musulmane qui prie ne dois pas prendre une persone qui ne prie pas et les parents c est bien connu cher nous les arabes des que il voit qu il est de la meme origine qu il beau ou riche il vont dire "marlish il prie pas mais il est genti ect..." n ecoute jamais sa

en islam les parents n ont pas le droit de te forcer a te marier avec quelqun faut etre consentente c est toi qui choisi ton mari si tu te mari avec un homme qui ne prie pas tu sera malheureuse comment tu veut qu il respecte ses engagement envers toi alors qu il ne respecte meme pas les ordres de son createur qui lui donne telement de bienfait?
et faut etre direct un homme qui ne prie pas ne craint pas Allah il ne connais meme pas cet definition une personne qui craint Allah il ne peut pas etre tranquil dans sa tete si il ne prie pas la religion c est la prioriter dans sa vie

et toutes les femmes ont espoir que leur mari change (il fera la priere + tard il arretera sa + tard ect...) mais trés peu change
et a la fin tu te retrouver avec un homme qui ne te conviendra pas et tu sera malheureuse
faut te baser en te disant il va faire la priere + tard sa personne ne peut te le garantir faut prendre sur la present
c est pas a toi de lui imposer des chose la priere il c est deja que c est obligatoire et il a fait pas
si il le fait uniquement pour toi la religion va l etoufer et au bout de quelque mois il va lacher parceque sa sera pas sincere

en tout cas ta situation m a l air clair un homme pas dans le din te veut ta famille veut toi tu veut pas alors REFUSE et attend le pieu mieu vaut rester seule toute sa vie que avec une personne qui ne prie pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 13:24 par hassanates.
S
8 juin 2011 13:45

salam alaikoum




Question : Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d´une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d´Allah sur elle ?

Réponse : Les attributs les plus importants qu´une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l´origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère – car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s´il la garde, il le fera d’une bonne façon et s´il la libère, il le fera aussi d’une bonne façon. En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n´a pas ces attributs alors elle doit l´éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu’il boit - et le refuge est auprès d´Allah... Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din. En ce qui concerne l´origine, si cela est possible ensuite, alors c’est mieux, car le messager d´Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »

Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.



Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar´a Vol. 1. P.50
1
8 juin 2011 17:46
Tu es prête à être franche avec moi ?

Je parie beaucoup que tu es une très jolie fille. Réponds publiquement STP.

Sinon, je pense que c'est comme tenter de marier un cheval et un lapin.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
8 juin 2011 18:33
Salam aleykum,

Je suis daccord avec les dernieres réponses que tu as reçue.

La priere est le pilier qui fait de toi une musulmane. Chacune de tes journées, donc ta vie toute entiere, est rythmé par la salat. Je vois pas comment tu peux concevoir ou ne serait ce qu'imaginer ta vie avec un homme qui ne prie pas.

Le fait de pas connaitre la langue pour apprendre à prier c'est un gros handicap c'est clair mais avec de la motivation il aurait tres bien pû y arriver. Combien d'entre nous enfant d'immigré avions appris a faire la salat grace a nos parents ? Y en a tres tres peu qui ont reçu une instruction religieuse à la maison parce que les parents eux memes n'etait pas cultivés. Pour la plupart on a apprit sur le net, grace a des sites, des corans en phonétique ou des logiciels spécialisé.

Peut etre que ton prétendant a rééllement envie d'apprendre à faire la priere mais il manque seulement de motivation pour se débrouiller seule. Néanmoins, de là à lui offrir ton honneur, ta chasteté, ta vie en somme sans garanti qu'il va progresser c'est très risqué.

Je te conseille de mon coté d'envoyer un homme lui apprendre à faire la priere comme ton pére ou ton frére peu importe et tenter de lui faire da3wa. De cette maniere, si c'est ton mektoub il sera enfin religieusement digne de toi quelque soit l'issue de votre union. S'il n'est pas ton mektoub tu auras été le sebab pour se rapprocher d'Allah.

Au final, pour faire ton choix il te restera plus qu'a faire la salat istikhara.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
9 juin 2011 06:41
Pas besoin d un long discours, tout a ete dit : non, tu ne dois pas te marier avec lui !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
I
9 juin 2011 12:12
Bonjour,

En lisant ton texte, je me suis bien trouvée dans ton histoire. On a été élevée "à peu près le même entourage" sauf ke moi j'ai porté le hijab à l'âge de 13 ans juste après la puberté (comme notre religion l'exige).
Pour ce qui est de ta question, je pense bien et j'en suis sûre qu'il n'est plus facile de changer un homme sauf dans le cas où lui aussi est fort convaincu qu'il doit travailler sur sa spiritualité et améliorer sa relation avec ALLAH.
L'homme aime par nature dominer le couple et n'accepte pas "tant qu'il a une personnalité correcte" de subir à ce ke sa femme lui demande même s'il s'agit du côté spiritualité, on trouve toujours que la femme fait ce ke son mari demande mais le contraire est presque irréalisable.
Pour te dire, j'ai une tante à moi qui a accepté de se marier à un homme qu'elle souhaitait à l'époque aider à devenir pratiquant, maintenant il souffre d'avoir prendre prendre cette décision. Je sais pas si j'ai droit à raconter leur histoire au grand pub ou pas certes je t'en fais part pour ke tu puisses en apprendre. Actuellement, elle a deux petits qu'elle souhaite leur apprendre l'islam cependant le père est inddiférent compte tenu qu'il ne fait pas toujours sa prière et n'est plus attaché à la religion comme il faisait juste après leur mariage. L'aîné de ses fils (âgé de 7ans) lui demande assez tjrs -quand il lui demande de prier: prq papa ne le fais po???
Pour récapituler, je te demande pas là de refuser ce monsieur pcq dieu seul est conscient de sa foi. Tu peux tenter ta chance en lui demandant s'il est prêt à devenir -comme toi- pratiquant et retrouver son à l'aise en se rapprochant du dieu, s'il acceptent fais SALAT ISTIKHARA w enchallah lan takhibi.
Je ne souhaite ke du bien ma chérie,
Allah m3ak
z
9 juin 2011 15:40
salam,

juste pour te dire l'importance de la priere l'imam qui ma marié accepté de me marie car mon mari et mon prions il a pose la question le soir de la fathia ils nous a dit qu'il accepte pas de marie des personnes s'il ne pratique pas la priere.


autre chose tu as grandie ou toi, et l'amie a ta mere vie ou? je ne veux pas te faire peur mais ceux qui on grandie en italie il n'ont pas tjs fait leur fortune pas tres catoliquement loll enfin la pas trop musulman une personne qui ne sais pas parler sa langue, qui ne connais pas sa religion a 25ans comment tu peut te poser la question sur quel critere tu te pose des questions,
Citation
Mes parents m'ont dit de lui imposer ça (la priere,le coran et sunna) a écrit:
excuse moi mes tes parents accepte a cause de sa situation financier???? car le dine n'est pas une caution mais une obligation mais cela tu le sais tres bien machallah vu ton parcours


salam
X
9 juin 2011 19:49
Ce n'est pas à 25 ans qu'on apprend à une homme à faire la prière. La prière est le stricte minimum, si elle est absente, on peut présumé qu'il y a d'autres problèmes.

Par contre, si tu avais gardé ta vertu secrète entre toi et ton Créateur, c'eut été beaucoup mieux.
m
9 juin 2011 22:52
assalam wa3leykoum,

Moi je te conseil ceci : lors de la moqabala incha Allah demande lui quel place prend la religion dans son coeur et aussi prk ne fait t-il pas la prière suite ses reponse tu pourra alors determiner si c'est lui ou non .. Peu etre que tout simplement meskine a besoin que quelqu'un l'aide et lui ouvre les yeux alors tu pourrait etre celle qui lui faut ou alors il te repondra que ca n'est pas plus important a ces yeux que cela, alors tu sais quelle reponse tu devra lui donner ..

Fais salat istikhara aussi car cela pourra t'aider a y voir plus clair incha Allah !

Tiens nous au courant, aslm wlkm !
s
10 juin 2011 20:33
Citation
oukhtfillah a écrit:
Salamo alaykoum

Je vais faire un petit discours de ma vie sans pour autant me vanter et ALLAH connait bien le contenu des coeurs.

Depuis toute petite, j'ai été éduqué selon les principes de l'Islam, et on allait souvent au bled, de ce fait je passais tout mon temps avec ma tante que je considérais comme une amie intime, car nous avons une différence d'âge de 8 ans.
Ma tante était une jeune fille très attachée à la religion, elle avait un comportement exeptionnelle. elle m'a appris bcp de choses en Islam que j'ignorais, les histoires de prophète, sirat nabi, le bon comportement, le hijab ect...

Je devais avoir 9 ans, je me suis mise à pratiquer sérieusement à partir de cette âge, et je m'investissais beaucoup jusqu'à nos jours d'aujourd'hui, afin de me rapprocher du Créateur ALLAH subhanah wa taala.
Je me suis voilée volontairement à l'âge de 11 ans avant même l'obligation de pouvoir le porter. J'ai mis par la suite le jilbab à l'âge de 14 ans.


J'ai consacré tout mon temps dans le din, j'ai subit beaucoup de racisme pour ma religion, j'ai beaucoup supporter pour la face d'ALLAH.

J'ai eu des demandes en mariage, de la part des frères ancrés dans le din mais ces derniers voulaient que j'arrête immédiatement mes études car je me dévoilais à l'entrée de l'école et mes parents n'étaient pas pour.

J'ai bientôt 24 ans, ces derniers jours une amie à ma mère m'a vu et je lui ai plu, et veux me marier a son fils.
Son fils je ne le connais pas, et ce qui m'a déçu, c'est que son fils ne "sait pas faire la prière" il a 25 ans et ne prie toujours pas. Il a grandit en Italie, à une situation stable ... bosseur.

Et selon elle, elle a fait bcp d'efforts... pour que son fils prie et lui répond, qu'il ne comprend pas l'arabe.
Bientôt nous allons faire une rencontre char3iya avec lui, moi qui rêvait d'épouser un homme pieux, qui n'a en tête que la satisfaction d'ALLAH AZAA WA JALA, je me trouve aujourd'hui face à quelqu'un qui s'est jamais interessé à notre belle religion.

Mes parents m'ont dit de lui imposer ça (la priere,le coran et sunna) et de lui apprendre tout ça.

J'ai peur qu'après avoir fais l'acte du mariage qu'il délaisse tout ça...

Qu'en pensez vous ?

Je ferai mieux de refuser et d'attendre jusqu'à ce qu'ALLAH m'envoie un homme pieux ou bien accepter sous condition qu'il se mette à la faire et en lui enseignant l'Islam ????!!!

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!! sad smiley((((((((



Salemou alaykoum ma soeur
J'ai épousé quelqu'un qui fait la prière et tient à sa réligion (c'est pour ça que je l'ai choisi). Mais il me trompe tout le temps sur les sites de chat!!!! Que Dieu m'aide
Donc ma soeur, faire ou ne pas faire la prière n'est pas un critére pour juger les autres.
Istakhiri fih et tu n'auras INCHALLAH que ton destin qui sera INCHALLAH remplis de bonheur
Je t'ai beaucoup apprécié. Que ALLAH (swt) te préserve un homme qui te mérite
Bon courage
Salem ma soeur
10 juin 2011 23:48
C est vrai aussi Souma Souma
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
17 juillet 2011 23:01
Salamalikoum oukhti je ne sais pas quelle a été ta descision puisque ton message date d'il y a plus d'un mois mais moi je pense que si ce garcon ne sait pas prier,pourquoi n'en profiterai-tu pas pour lui apprendre la priere,si toi macha Allah tu connais bien la religion passe lui le message aide le a se rapprocher de Allah et pratiquer la priere c'est une bonne action tu ne penses pas...
mais ne te force pas non plus il faut qu'il y ait de la volonté de son coté...smiling smiley
n
13 février 2013 19:54
As salem ou ahleykoum wa rahmatoulah wa barakatou orti un conseil fais la prière de consultation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook