Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec policier
28 janvier 2021 15:16
Aleykoum salam,

Les assureurs c'est comme les banquiers ( spéculations, assurance vie...). Les commerciaux ont un profil que j'aime pas trop. Ils sont souvent dans le challenge et ils sont pareils dans la vie privée. Bref c'est un état d'esprit qui me rebute. D'autres métiers que je n'aime pas trop.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, banquier je suis d'accord mais assureurs et commerciaux pourquoi? perplexe
T
28 janvier 2021 15:19
Non non tu m'as pas froissée je comprends juste pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux comme si le sujet te concernait personnellement Oh


Citation
capriseum a écrit:
Je passe au travail de la femme juste pour m’assurer que vous êtes bien juste dans vos propos, parce que l’on juge beaucoup les hommes sur leur emploi, a raison certes, mais que dire des femmes qui se voile pas au taff, enfin bref on en reparlera dans un sujet dédié.

Et crois moi tu ne sais pas qui je suis, je suis juste un troll je me permets d’être virulent pour créer du débat.

Mes excuses si je t’ai froissée mais ça a pas l’air d’être le cas tant mieux, paix sur toi.
1
28 janvier 2021 15:26
C’est mon esprit chevaleresque ça ne m’en veux pas faut que je ralentisse un peu
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Non non tu m'as pas froissée je comprends juste pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux comme si le sujet te concernait personnellement Oh
28 janvier 2021 15:35
Je vois ce que tu veux dire mais ils n'ont pas forcément cet état d'esprit dans le couple

Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

Les assureurs c'est comme les banquiers ( spéculations, assurance vie...). Les commerciaux ont un profil que j'aime pas trop. Ils sont souvent dans le challenge et ils sont pareils dans la vie privée. Bref c'est un état d'esprit qui me rebute. D'autres métiers que je n'aime pas trop.
Facts doesn't care about your feelings
28 janvier 2021 15:50
Sûrement...
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais ils n'ont pas forcément cet état d'esprit dans le couple
9
28 janvier 2021 15:52
Une femme qui enlève son voile ou qui ne prie pas à l'heure au travail elle peut pas être pieuse non plus du coup non ?
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais ici on parle du travail de l'homme puisque le sujet c'est une femme qui a un souci avec ça, c'est toi qui es hors sujet pas moi.

Mais sinon puisque tu insistes, oui un homme qui choisit un métier où il peut jamais faire ses prières à l'heure non il est pas pieux. Ca veut pas dire qu'il est mauvais, mais juste qu'il est pas pieux, et je ne fais que répondre à ton tout premier message.

Tu portes bien ton pseudo ptdr
T
28 janvier 2021 15:57
Tout à fait. A aucun moment j'ai dit le contraire, je veille à être très logique avec moi-même.


Citation
ghassoull a écrit:
Une femme qui enlève son voile ou qui ne prie pas à l'heure au travail elle peut pas être pieuse non plus du coup non ?
9
28 janvier 2021 16:02
Voilà donc ce qui explique la taux élevé de célibataires whistling smiley
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Tout à fait. A aucun moment j'ai dit le contraire, je veille à être très logique avec moi-même.
T
28 janvier 2021 16:03
C'est-à-dire ?


Citation
ghassoull a écrit:
Voilà donc ce qui explique la taux élevé de célibataires whistling smiley
9
28 janvier 2021 16:07
Ben celui qui veut une femme pieuse va galèrer vu qu'une grande partie des femmes enlève leur voile au travail (pour celles qui le mettent)
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
C'est-à-dire ?
T
28 janvier 2021 16:09
Mais pourquoi vous cherchez des personnes pieuses ? La piété c'est le summum de la foi et ça vient pas comme ça. Faut être naïf(ve) ou bête pour croire que des personnes pieuses ça peut se trouver. MAIS entre les pieux et les cassos il y a un tas de profils.


Citation
ghassoull a écrit:
Ben celui qui veut une femme pieuse va galèrer vu qu'une grande partie des femmes enlève leur voile au travail (pour celles qui le mettent)
9
28 janvier 2021 16:20
Je ne parlais pas de moi mais de manière générale, un homme pieux va chercher une femme pieuse ce qui est logique..

Mais bon une personne pieuse ne reste pas vivre dans un pays à majorité mécréante donc il y en a quasi pas en Europe. Généralement ils vont faire la hijra et ils ont bien raison si ils en ont les capacités.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais pourquoi vous cherchez des personnes pieuses ? La piété c'est le summum de la foi et ça vient pas comme ça. Faut être naïf(ve) ou bête pour croire que des personnes pieuses ça peut se trouver. MAIS entre les pieux et les cassos il y a un tas de profils.
1
28 janvier 2021 16:21
Bien sûr que ça peux se trouver si c’est vraiment ce qu’on recherche, et si bien sûr on le mérite.

Tu prendrai le risque de te marier par exemple avec un homme qui ne prie pas en te disant qu’il va changer avec le temps?
C’est de la roulette russe.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais pourquoi vous cherchez des personnes pieuses ? La piété c'est le summum de la foi et ça vient pas comme ça. Faut être naïf(ve) ou bête pour croire que des personnes pieuses ça peut se trouver. MAIS entre les pieux et les cassos il y a un tas de profils.
T
28 janvier 2021 16:23
Un homme qui prie n'est pas forcément pieux...

Je persiste et signe, vous ne savez pas ce que c'est que la piété.


Citation
capriseum a écrit:
Bien sûr que ça peux se trouver si c’est vraiment ce qu’on recherche, et si bien sûr on le mérite.

Tu prendrai le risque de te marier par exemple avec un homme qui ne prie pas en te disant qu’il va changer avec le temps?
C’est de la roulette russe.
1
28 janvier 2021 16:27
Ok tu bloque sur ce mot alors on va arrêter de l’employer.

« Un personne pratiquante » c’est mieux?

Mais bon si on part par là on remet en cause tout le monde et on en fini plus.

Un vendeur de zipette peux être pieux du coup?
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Un homme qui prie n'est pas forcément pieux...

Je persiste et signe, vous ne savez pas ce que c'est que la piété.
T
28 janvier 2021 16:28
Voilà, quand on est un minimum cohérent on ne cherche pas ce qu'on peut pas trouver à moins de migrer ailleurs et aller chercher au fin fond du bled et encore.

Aussi, une personne pieuse n'est pas parfaite j'espère que là encore je t'apprends rien. Mais les hommes vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Vous la voulez jeune, belle, bien faite, pieuse, issue d'une famille quasi parfaite, qui a fait des études mais attention elle ne doit pas travailler, qui a fait des études mais à condition que ça vous arrange, si c'est pas en votre faveur vaut mieux pas qu'elle ait dépassé le brevet des collèges etc.

Vous manquez de réalisme et de bon sens par contre vous manquez pas d'air.


Citation
ghassoull a écrit:
Je ne parlais pas de moi mais de manière générale, un homme pieux va chercher une femme pieuse ce qui est logique..

Mais bon une personne pieuse ne reste pas vivre dans un pays à majorité mécréante donc il y en a quasi pas en Europe. Généralement ils vont faire la hijra et ils ont bien raison si ils en ont les capacités.
T
28 janvier 2021 16:33
Pratiquant différent de pieux. Et là ça change tout. Et même pour le terme "pratiquant" on peut épiloguer longtemps puisque d'une personne à l'autre ça veut pas dire la même chose car ça veut dire tout et n'importe quoi.

Je bloque sur ce mot parce qu'il n'a pas à être employé à tout va. Chaque mot a son importance et on peut pas se permettre d'inventer sa propre définition.


Citation
capriseum a écrit:
Ok tu bloque sur ce mot alors on va arrêter de l’employer.

« Un personne pratiquante » c’est mieux?

Mais bon si on part par là on remet en cause tout le monde et on en fini plus.

Un vendeur de zipette peux être pieux du coup?
1
28 janvier 2021 16:34
MDRRRRRR tu l’as rhabiller pour l’hiver là

Personne n’est parfait il a jamais dit le contraire
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Voilà, quand on est un minimum cohérent on ne cherche pas ce qu'on peut pas trouver à moins de migrer ailleurs et aller chercher au fin fond du bled et encore.

Aussi, une personne pieuse n'est pas parfaite j'espère que là encore je t'apprends rien. Mais les hommes vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Vous la voulez jeune, belle, bien faite, pieuse, issue d'une famille quasi parfaite, qui a fait des études mais attention elle ne doit pas travailler, qui a fait des études mais à condition que ça vous arrange, si c'est pas en votre faveur vaut mieux pas qu'elle ait dépassé le brevet des collèges etc.

Vous manquez de réalisme et de bon sens par contre vous manquez pas d'air.
F
28 janvier 2021 16:35
"Vous manquez de réalisme et de bon sens par contre vous manquez pas d'air"

T'es une tueuse toi ptdr
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Voilà, quand on est un minimum cohérent on ne cherche pas ce qu'on peut pas trouver à moins de migrer ailleurs et aller chercher au fin fond du bled et encore.

Aussi, une personne pieuse n'est pas parfaite j'espère que là encore je t'apprends rien. Mais les hommes vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Vous la voulez jeune, belle, bien faite, pieuse, issue d'une famille quasi parfaite, qui a fait des études mais attention elle ne doit pas travailler, qui a fait des études mais à condition que ça vous arrange, si c'est pas en votre faveur vaut mieux pas qu'elle ait dépassé le brevet des collèges etc.

Vous manquez de réalisme et de bon sens par contre vous manquez pas d'air.
1
28 janvier 2021 16:36
Ok vazy je te l’accorde.

Donc l’homme idéal pour toi? Pour ne pas dire le musulman idéal du coup
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Pratiquant différent de pieux. Et là ça change tout. Et même pour le terme "pratiquant" on peut épiloguer longtemps puisque d'une personne à l'autre ça veut pas dire la même chose car ça veut dire tout et n'importe quoi.

Je bloque sur ce mot parce qu'il n'a pas à être employé à tout va. Chaque mot a son importance et on peut pas se permettre d'inventer sa propre définition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook