Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une personne residant a ceuta
s
22 mars 2008 13:14
ma cousine connait une personne qui travaille a ceuta qui veut se presenter chez sa famille pour demander sa main.
mais elle hesite encore,car il n est pas dans une sitiation stable au niveau de son travail.
il travaille a ceuta toute la semaine et passe le weekend avec sa famille a tetouan.
il lui a dit qu il a eu une (....) je ne sais pas quoi exactement,c comme une autorisation pour entrer et sortir de ceuta sans visa.
mais la question est ce que cela est equivalent de l autorisaion de residence,et est ce que ma cousine,si elle se marie avec lui pourra le rejoindre a ceuta,ou non?
i
22 mars 2008 13:58
C'est le pays de résidence qui compte pr le mariage et non le lieu de travail.
Lui est autoriser à quitter le territoire pour son travail mais il faut savoir ou est son lieu de résidence.
Dans tous les cas cela passera si cé a l'etranger par une demande de visa conjoint c'est logique
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
s
22 mars 2008 21:42
merci pour ta reponse,meme si je ne l ai pas bien compris.
ceuta est d un cote sur le territoire marocain,est ce qu elle est regit par la loi espagnole ou elle est soummise a des regles particuliere.
veullez m eclaircir s il vous plait, car c est tres important et ma cousine compte sur moi pour la repondre.
i
22 mars 2008 21:52
Si cé regit par la loi espagnole c'est donc qu'il faut un visa pr y aller donc ce sera de meme pr ta cousine mais elle aura droit a un visa de conjoint si son mari vit la bas
et elle fera donc un mariage mixte s'il a la double nationalité sinon ce sera juste les addouls
K
22 mars 2008 21:56
Ceuta est une ville sous la juridiction espagnole. C'est comme pour Mellila.
s
22 mars 2008 22:41
je crois que son lieu de residence c tetouan,et c pour ca qu il entre a ceuta sans visa.
alors ma cousine si elle obtiendra un passeport tetouanais,elle pourra bien entrer a ceuta sans visa.
mais s ils veulent resider a ceuta est ce que ca sera possible? est ce que quelq un a une idee?
h
23 mars 2008 00:34
ta cousine ne peut pas resider a ceuta. c'est vrai qu a tetouan on peut aller a ceuta sans visa mais le cachet d entrée et de sortie est toujours marqué sur le passeport.si par exp tu vas a ceuta et tu reste deux jours successifs sans le declarer, si tu veux sortir du territoire espanole, tu serais arreté.avec un visa c'est different.
ta cousine ne peut avoir un passeport tetouani si elle n a pas une adresse permanente a tetouan marquée sur ça CIN.
son mari doit avoir les papiers sinon pas possible de resider labas.
bon courage
 
Facebook