Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une personne ayant fait un AVC
L
6 mars 2019 11:34
salam
Voila j'ai connu un homme par internet depuis 2 ans il a 45 ans, il y a 3 mois il a subi un AVC et il ne pouvait plus bouger sa partie droite ni marcher ni utiliser sa main, après cette expérience il m'a proposé au mariage et il m'a dis de réfléchir très bien avant de le répondre.
Mnt après des séances de kiné et de marche il va mieux hamdoulilah il commence a conduire et à travailler.
Si qlq d'entre vous connais qlq qui est passé par un AVC qu'il partgae son experience, et est ce que cette maladie influence sur le mariage?
Merci.
T
6 mars 2019 11:43
Salam

J'ai une amie qui a fait un avc
Elle se porte plutôt bien
Bon parfois elle a encore du mal a marcher quand elle stress
Mais elle a repris une vie tt à fait normal
Après pour les autres cas je ne sais pas comment ça se passe
Il. Faudrait que tu ai plusieures témoignages
Cela dit si cette homme te plaît ne t'arrête pas à ça
l
6 mars 2019 11:48
Apres un AVC, c'est vraiment au cas par cas...

Tu as des personnes qui se remettent et n'ont pratiquement aucunes sequelle,
et d'autres qui restent avec de grands handicaps...
S
6 mars 2019 11:51
Les AVC peuvent toucher n'importe qui à n'importe quel moment. Homme, femme, enfant.

Certains avc entrainent la mort, d'autres des sequelles à vie et puis il y a ceux qui avec réeducation ou de la chance s'en sorte bien avec peu voir pas du tout de sequelle.


Ceux qui s'en sortent doivent avoir une meilleure qualité de vie car ils sont plus à risque. Donc si il est fumeur et qu'il continue cela ne présage rien de bon. Si il ne fait pas attention à son alimentation et cela sans tomber dans la restriction, la aussi c'est pas top.

Car tu passeras ta vie a avoir peur de ce qui arrivera. Alors qu'au fond si lui ne se préocupe pas de sa santé pourquoi le ferais tu toi même?

Si il cherche une infirmière comme épouse, la peur de finir seule, etc., la aussi ça ne présage rien de bon.

Si il est du genre à etre responsable. A prendre soin de lui. Si le fait de froler la mort l'a poussé à se rendre compte de eessentiel. Qu'il souhaite fonder un foyer et vivre longtemps. Là ça peut être intéressant.


Dans la vie, il ne faut pas avoir peur de la maladie. Car elle arrive sans prévenir. Par contre, il faut se diriger vers des personnes qui ont un tempérament de battant et non défaitiste.

Les patients que j'ai rencontré étaient de deux sortent. Ceux qui subissent et dépriment. Ceux là ont tendance à tirer les gens qui les entoure vers le fond. Donc il faut avoir les épaules forte pour les tirer vers le haut. C'est tout a fait faisable.

Et il y a ceux qui face à adversité ont une telle force, sagesse qu'ils aiment la vie encore plus et font en sorte d'en profiter autant qu'ils le peuvent de la meilleure façon qu'il soit.
a
6 mars 2019 12:27
salam

chaque situation est particulière
certaines victimes d avc n ont quasi pas de séquelles et d autres en meurent

s il y a des problèmes si vous vous mariez, ce ne sera pas forcément à cause de l avc
s il te convient tel qu il est, épouse le
si tu perçois des choses qui te dérange, renonce
6 mars 2019 12:50
C'est pas une maladie. Il y a pas d'évolution. C'est uniquement moteur

J'ai un handicap et ça ressemble à un avc
Il a manqué d'oxygène.

Les soins c'est de la d'éducation.


Après il y a des choses qui pourraient peut-être pas faire.
Porter des choses lourd par exemple

Je sais pas si on voit son handicap

Le plus dur c'c'est le regard des autres parfois
Citation
LindaRima a écrit:
salam
Voila j'ai connu un homme par internet depuis 2 ans il a 45 ans, il y a 3 mois il a subi un AVC et il ne pouvait plus bouger sa partie droite ni marcher ni utiliser sa main, après cette expérience il m'a proposé au mariage et il m'a dis de réfléchir très bien avant de le répondre.
Mnt après des séances de kiné et de marche il va mieux hamdoulilah il commence a conduire et à travailler.
Si qlq d'entre vous connais qlq qui est passé par un AVC qu'il partgae son experience, et est ce que cette maladie influence sur le mariage?
Merci.
L
6 mars 2019 13:09
Un AVC peut en précéder un autre. Il faut le savoir.
Ca nécessite un suivi scrupuleux mais personne ne peut dire à l'avance
que même avec un suivi il ne fera pas un deuxième AVC.
Il faut le savoir.
Citation
LindaRima a écrit:
salam
Voila j'ai connu un homme par internet depuis 2 ans il a 45 ans, il y a 3 mois il a subi un AVC et il ne pouvait plus bouger sa partie droite ni marcher ni utiliser sa main, après cette expérience il m'a proposé au mariage et il m'a dis de réfléchir très bien avant de le répondre.
Mnt après des séances de kiné et de marche il va mieux hamdoulilah il commence a conduire et à travailler.
Si qlq d'entre vous connais qlq qui est passé par un AVC qu'il partgae son experience, et est ce que cette maladie influence sur le mariage?
Merci.
L
6 mars 2019 13:23
Il faut juste en connaître l'origine pour éviter que ça recommence ...

Ça peut être lié au cholestérol ou autre chose
6 mars 2019 13:39
Pas forcément

Citation
LePaysan76 a écrit:
Il faut juste en connaître l'origine pour éviter que ça recommence ...

Ça peut être lié au cholestérol ou autre chose
S
6 mars 2019 13:43
Salam

Généralement, quand il y en a un, un autre suit pas longtemps après ...

Alors il peut y avoir plusieurs années entre quand même, m'enfin, le risque sera là, y'a rien à faire ...

J'espère que tu as un boulot ou assez d'argent au cas où tu te retrouverais veuve rapidement. 45 ans, c'est pas vieux quand même, mais déjà faire des avc à cet âge ...

Soit c'est parce que les vaisseaux sanguins sont de très mauvaises qualités, et là, ben ça récidivera, y'a rien à faire. Soit il a une mauvaise hygiène de vie et là, faut qu'il se soigne parce que ça ne va pas s'arranger tout seul. Mais a-t-il la volonté de mieux faire ?

Et c'est quoi les antécédents dans la famille ? ...

Perso, si tu peux assumer un mariage et une descendance seule au cas où, fonce, mais sinon, tu risques de te retrouver dans les soucis si tu comptes sur lui pour t'entretenir ... Pour percevoir une pension de veuvage au cas où, faut déjà avoir soi-même 55 ans je crois. On t'en donnera une pour 2 ans éventuellement, mais 2 ans après faudra que tu bosses, et si tu as des enfants ...

Bon après, on peut être en bonne santé et mourir quand même hein ... Mais au moins là, on peut dire que t'es prévenue.

Je ne peux pas te donner un pourcentage de risque, mais moi je dirais qu'il est élevé déjà ... Au moins 60% ...
Citation
LindaRima a écrit:
salam
Voila j'ai connu un homme par internet depuis 2 ans il a 45 ans, il y a 3 mois il a subi un AVC et il ne pouvait plus bouger sa partie droite ni marcher ni utiliser sa main, après cette expérience il m'a proposé au mariage et il m'a dis de réfléchir très bien avant de le répondre.
Mnt après des séances de kiné et de marche il va mieux hamdoulilah il commence a conduire et à travailler.
Si qlq d'entre vous connais qlq qui est passé par un AVC qu'il partgae son experience, et est ce que cette maladie influence sur le mariage?
Merci.
6 mars 2019 13:44
Un avs ça peut arriver à n'importe qui. Le cholestérol c'est rien

Ma grande mère est morte d'un avc. *
.

Perte soudaine de la fonction cérébrale provoquée par un arrêt de la circulation sanguine dans le cerveau.

Citation
LePaysan76 a écrit:
Il faut juste en connaître l'origine pour éviter que ça recommence ...

Ça peut être lié au cholestérol ou autre chose
6 mars 2019 13:54
Un gros c'est un manque d'oxygène et d'irrigation du cerveau.

Le corps a le réflexe de protège le cerveau.
Toute l'oxygène du corps va aller au cerveau.
Mais ça peut avoir des conséquences sur la partie motrices = la marche, la parole les mains les bras
Les nembre inférieur et supérieur.

C'est exactement ce que j'ai.

Sauf que moi le manque d'oxygène comme j'étais dans le ventre de ma mère : elle a fait un arrêt cardiaque. Donc j'avais plus d'oxygène.

Je suis née en état physique morte. Je suis restée sans oxygène durant 6 minutes ou 8 minutes on sait pas exactement.

C'est la même chose pour un avs. D c'est pas une maladie
6 mars 2019 14:08
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatu.

Ma soeur a fait un AVC l'année dernière elle est paralysé du côté droit , Elle ne pouvais plus parler du mal à marcher

Avec l'hôpital de jours qui la suis toute la semaine elle a fait énormément d'efforts alhamdulilah elle reparle en butant sur quelques .

Elle éprouve aucune sensation du côté droit
6 mars 2019 15:39
Elle remarche un peu ? Elle a quel âge ? Je suis vraiment désolée

Citation
Cocotteminute a écrit:
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatu.

Ma soeur a fait un AVC l'année dernière elle est paralysé du côté droit , Elle ne pouvais plus parler du mal à marcher

Avec l'hôpital de jours qui la suis toute la semaine elle a fait énormément d'efforts alhamdulilah elle reparle en butant sur quelques .

Elle éprouve aucune sensation du côté droit
6 mars 2019 17:39
Elle a 36 ans 4 enfants dont elle s occupe seule mais très bien entourer alhamdulilah , elle marche mais difficilement .
Merci pour elle yawning smiley
s
6 mars 2019 23:59
Demande aux médecins....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook