Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage avec une personne d une autre culture erreur grave -
E
6 septembre 2016 23:22
Haha des You you et des boulettes.....
6 septembre 2016 23:22
Salam aleykoum

Merci de ne pas généraliser. Chaque couple mixte est différent. Ce n'est pas parce que tu es tombé sur quelqu'une qui n'a pas respecté ses engagements d'avant mariage que toutes sont ainsi. La droiture est affaire de personnalité, pas d'origine.

Puis, c'était tout de même risqué de se marier avec une femme d'une autre religion ayant déjà 3 enfants. Car ces enfants avaient forcément un père (a moins qu'elle soit veuve?) et celui-ci a aussi droit de regard sur leur éducation. D'où des heurts envisageables dès le départ: à savoir discours différents chez l'un et l'autre parent donc perte de repères quelquepart. C'est plus simple quand le couple fonde ses propres enfants et les éduque seul selon des règles consenties, uniques et fermes.

Bref, triste pour toi surtout si tu as fait ton possible. Mais, s'il te plaît, ne mets pas tous les couples mixtes dans ce même sac. Certains hommes trompent, ce n'est pas pour autant que je vais en faire "une loi universelle". Gare à l'aigreur de ce genre de raccourci. C'est une épreuve, dis elhamdoulilah pour les leçons et avance.

InchaAllah la prochaine sera la bonne et te la fera vite oublier. Même origine ou non.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
1
6 septembre 2016 23:29
et la tolérance à certaines limites pour nous msalmine

tu entends quoi par mariage mixte?

différence de culture ou bien différence de religion?


Citation
marocain 9ohe a écrit:
salut à toi ; merci pour ta réaction mais c étais pas mes gosses avec elle les gamins étais de jas là ; et la tolérance à certaines limites pour nous msalmine ; si je n avais pas une certaines ouvertures je ne voix pas pourquoi ni comment ont as passer toutes ces années ensemble . elle n est pas conne à se point c est pour ça que tu ne peut pas comprendre .
6 septembre 2016 23:38
Maintenant que tu as développé, je pense que tu as entièrement raison. Tu te sens trahi.

C'est normal que ça te dérange. Ta compagne connaissait très bien tes "restrictions" (je mets entre guillemets car de nos jours le porc et l'alcool ont été mis sur la liste noire par les chercheurs) était d'accord, au début, et puis ça a changé. C'est du mensonge. Faut pas chercher plus loin. Elle voulait, peut-être, se débarrasser de toi et à trouvé ça comme moyen, pour obtenir l'effet inverse, que tu la quittes de toi-même.

Je pense que aussi de ton côté, tu dois avoir de choses mauvaises. Aucune femme ne quitte un homme bien juste pour des restrictions alimentaires, soyons honnêtes.

Des gens faux et malhonnêtes existent partout.

Si ton comportement était mauvais et elle était arrivée à un point de non retour, ça aurait été bcp plus sincère de te le dire, que de re-sortir le porc à table.

Si ça tenait juste à se priver d'un truc alimentaire, suis persuadée que toutes les femmes les ferait, juste pour avoir un mari bien. Serait trop simple pour être vrai.

Ton histoire de lire le Coran à table m'a rappelé l'histoire vraie de l'américain qui a récemment reparti les bénéfices de son entreprise entre ses salariés. Il disait que chaque matin à 5 h, toute la famille prenait le petit - déj et lisait un passage de la Bible. J'ai trouvé ça magnifique, ces enfants là vont toujours se rappeler de la chaleur de leur famille, de leur lien indestructible, leur petit -déj, même quand seront seuls, sera quelque chose de magnifique (ça me rappelle quelque chose). Evidemment faut trouver le / la conjoint(e) qui comprend ces choses là.








Citation
marocain 9ohe a écrit:
ici ont est pas des psychologues pour vite se mettre à tirer des conclusions et jugements sur les autres alors qu ont ne sais pas grand chose sur eux ni sur leurs personnalité j aimerais bien avoir un avis et non des préjuger à la con c est vrais que seul la sagesse fais de nous des humains tous le monde ou presque dis la même chose; oui avant de se mettre à deux en discute de tous normal au début tous va bien ont est ok sur tous les points forts et cela arrive à tous sans se voiler la face n oublier pas que dans une vie à deux en se découvre tous les jours le lent du chemin et d un coup surprise tous peut basculer du jour au lendemain et je ne parle pas de choses banales sans entrer dans les détail; ont as tous étais plaquer une fois part effet surprise des fois même pour raison inconnu alors pour ceux qui s invente sur le sujet et crois que c est facile faite vous une idée sur le nombre de divorces due à cela et nous les musellements ont grande partis regarder se qui se passe autours de vous le rejet viendras un jour par la force des choses fondamentaux cacher au fond de soit imaginer que les choses interdite dans votre religion sur lesquelles la mise au point avais étais faite vous soit imposer part la suite comme l alcool du cochon à table et encore et encore comme si c est fais exprès ou si non je ne suis pas tolèrent ou je n arrive pas à m adapter tous ont gardent mes principes je ne vais pas faire lire le coran à ma femme pour la convaincre des certaines choses pour elle c est du pipo alors que avant c étais pas le cas de plus elle est à catholique mais sans plus ne pratique rien .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
7 septembre 2016 00:58
C'est normal chacun veut imposer sa vision,son éducation,ses obligations lié à sa religion etc donc ça pète quand le couple est descendu de son petit nuage rose que la mixité enjolive
m
7 septembre 2016 01:05
rassure toi je ne suis pas un homme violent ou avec les habitudes qui font furie les femmes; ont as tous des défauts mais sa se discute et ont fini toujours par trouver la solution mais quant tu refuse fermement certaines choses qui touche les principes fondamentaux pour nous islamistes c est un manque de respect et de droit ; tu peut partager ton lit avec une ivre presque tous le temps perplexeNo no comment tu peut avoir un enfant avec; tous à changer progressivement mon point faible c est que je n est pas fais de remarques au début du genre fermer les yeux comme le vin au début c étais pour elle au resto dans les pubs; mais à la maison avec les copines puis tous les soir apéritif et je ne sais quoi ba les choses s accumules et la petite goûte fini part déborder le vase pour finir je ne crois pas ceux qui me disent que ça marche avec des exemples sur d autres et si sa marche c est que l un deux abandonne une grande partie de ces principes et style de vie. Ze3ma marokiya maradia rajelha nasrani rasse mbakhar mdrrr. outamchi m3ah la messe nhar lhade hiya wel3ial haka koulchi yeb9a 3la rahto.
7 septembre 2016 08:05
Salam aleykoum,

Ton erreur, ton échec ne représente que ce qui n'a pas fonctionné CHEZ TOI! Cela ne représente aucunement la réalité des millions de couples dites mixtes.

J'entends toujours le même "bla bla" sur les couples mixtes, surtout les "bla bla" négatif, mais les gens apportent pas vraiment une vision correcte en comparant les couples "non-mixte", où les deux amoureux sont de la même religion, de même origine, même culture, comme l'exemple parfait à la dureté de se mélanger avec une personne "différentes".

Je t'invite à lire les problèmes et divorcé dans la partie "Problème de couple". 95% sont des couples magrébo-musulman.

Je suis issu d'un père Arabo-musulmans et d'une mère Afro-descendante chrétienne. Mariés depuis mars 1980 et toujours ensemble, j'ai chaque jour devant moi la preuve d'un mariage réussi entre deux cultures et religion différentes. Comme il en existe des millions sur cette Terre. Mais l'être humain préfère se focaliser sur les échecs.

La première règle de l'amour, c'est de s'aimer sincèrement. Ensuite, c'est de regarder ensemble dans la même direction et pour conclure, se battre ensemble. Le reste qui suit ne sont que des astuces qui peuvent renforcer une relation.

L'amour c'est l'amour, personne sur cette Terre à la formule magique pour vivre une belle histoire, mais nous pouvons tous vivre une longue et belle histoire si nous le décidons sincèrement.

Wa Salam


Citation
marocain 9ohe a écrit:
Pour les parents, originaires de deux cultures, l’essentiel est d’arriver à simplifier la situation et à choisir ensemble les lignes directrices de l’éducation de leurs enfants. plus il y aura harmonie et plus ils seront favorisés par rapport aux autres.
chose que rare les occidentaux tolèrent surtout si les enfants ne sont pas du même lie .
Cela prouve que l amour n est pas tous dans une vie à deux .Oups je le dis car je l est vécu en suisse pendant 7 ANS de relation 3ans ensembles et 4 ans de mariage résulta ko. malgré les sacrifices que tu peut faire comme ont dis ( lan tarda 3anka Lyahoud wela nassara hata tadroula melatahoum)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 12:20 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 septembre 2016 10:22
Rien à ajouter, tout est dit pas ton msg.


Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Ton erreur, ton échec ne représente que ce qui n'a pas fonctionné CHEZ TOI! Cela ne représente aucunement la réalité des millions de couples dites mixtes.

J'entends toujours le même "bla bla" sur les couples mixtes, surtout les "bla bla" négatif, mais les gens apportent pas vraiment une vision correcte en comparant les couples "non-mixte", où les deux amoureux sont de la même religion, de même origine, même culture, comme l'exemple parfait à la dureté de se mélanger avec une personne "différentes".

Je t'invite à lire les problèmes et divorcé dans la partie "Problème de couple". 95% sont des couples magrébo-musulman.

Je suis issu d'un père Arabo-musulmans et d'une mère Afro-descendante chrétienne. Mariés depuis mars 1980 et toujours ensemble, j'ai chaque jour devant moi la preuve d'un mariage réussi entre deux cultures et religion différentes. Comme il en existe des millions sur cette Terre. Mais l'être humain préfère se focaliser sur les échecs.

La première règle de l'amour, c'est de s'aimer sincèrement. Ensuite, c'est de regarder ensemble dans la même direction et pour conclure, se battre ensemble. Le reste qui suit ne sont que des astuces qui peuvent renforcer une relation.

L'amour c'est l'amour, personne sur cette Terre à la formule magique pour vivre une belle histoire, mais où pouvons tous vivre une longue et belle histoire si nous le décidons sincèrement.

Wa Salam
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
m
7 septembre 2016 13:53
que des préjuger à la con ; j aime bien les critiques à deux balles; dans notre religion si tu est mouslimla le divorce ne se fais pas sur un coup de tete ont est pas au souk pour acheter des patates pour mois le but de poster cette article n est pas pour avoir vous jugement sur moi même en se connais pas et part manque d intelligence vous avais vite fais votre propre idée rappel : oualan tartha alaika elyahoud oua nassara hata tatb3a melatahom,
sada9a lah l3adim fin.
m
7 septembre 2016 14:12
seul Theresajane à vue juste les autre n ont rien pigée ou presque whistling smiley

je te remercie pour tes mots et bonne analyse.
7 septembre 2016 15:31
Wow... Heureusement qu'on a un tel post pour faire avancer l'humanité...

J'ai plein de divorcés autour de moi... Et ils ont épousé de tout. Dans leur cutlrue, leur tribu... Parfois même des cousins ou des cousines...

Si on devait écouter les gens comme toi... On conseillerait aux hommes d'épouser leur meilleur pote... Car épouser une femme... Ca finit mal. Grave erreur.

Et aprés... On aura des divorces quand même... Et on va épouser nos chiens.

Puis divorces... Et on épousera des rochers... Puis des poupées japonaises... Et avec l'intelligence artificielle... Il y aura des divorces.

Comme quoi... il faut divorcer juste aprés le mariage pour être sûr...

Qui vaut m'épouser? J'aimerais divorcer pour être tranquille... Car la peur du divorce me terrorise et m'empêche de vivre.
m
7 septembre 2016 15:50
la mask tu ferais mieux de voir un med ; Are you crazy
K
7 septembre 2016 16:11
Je suis pas une grande admiratrice de mariages mixte, déjà parce que personnellement je suis attachée à ma culture donc il m'est inenvisageable de me marier avec quelqu'un de culture différente. Ensuite de ce que j'ai pu constater, soit ces mariages echouent à cause de chocs culturels ou lorsque ca marche c'est que l'un des deux époux à laisser tomber sa culture et ses traditions (arabe dans la plus part des cas)
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
p
7 septembre 2016 16:29
hummm je suis pas sure qu'on puisse dire que c'est du mensonge... après tout peut etre qu'au début l'épouse a été compréhensive, elle croyait vraiment etre prete à s'adapter sa vision des choses pour faciliter le couple et peut etre meme envisageait se convertir en Islam elle meme un jour.. mais au fil du temps cela peut arriver qu'on a envie des anciennes choses qui nous sont habituelles, traditionnellles, peut etre que cela nous manque, et puis enfin peut etre que ses sentiments envers son époux ont développés et elle ne ressent plus cet amour passionné comme au début ( passion du nouveau rencontre quoi, l'éxcitement de quelqu'un d'étranger, etc ), et qu'elle commence à avoir envie de juste etre comprise et etre avec quelqu'un d'une meme mentalité d'elle et que cela commence à pèser sur son comportement envers son mari...

ce n'est pas une chose acceptable ou à justifier ( commencer l'alcool et du porc c'est aller un peu loin et je trouve très irrespectueux envers son mari ..) mais c'est peut etre une éxplication pour son comportement bizarre..

après je suis un peu d'accord avec posteur.. ça peut des fois etre très difficile de vivre une relation avec quelqu'un d'une mentalité carrément différente de le leur, je parle un peu du véçu mais bon


Citation
Summy 2 a écrit:
Maintenant que tu as développé, je pense que tu as entièrement raison. Tu te sens trahi.

C'est normal que ça te dérange. Ta compagne connaissait très bien tes "restrictions" (je mets entre guillemets car de nos jours le porc et l'alcool ont été mis sur la liste noire par les chercheurs) était d'accord, au début, et puis ça a changé. C'est du mensonge. Faut pas chercher plus loin. Elle voulait, peut-être, se débarrasser de toi et à trouvé ça comme moyen, pour obtenir l'effet inverse, que tu la quittes de toi-même.

Je pense que aussi de ton côté, tu dois avoir de choses mauvaises. Aucune femme ne quitte un homme bien juste pour des restrictions alimentaires, soyons honnêtes.

Des gens faux et malhonnêtes existent partout.

Si ton comportement était mauvais et elle était arrivée à un point de non retour, ça aurait été bcp plus sincère de te le dire, que de re-sortir le porc à table.

Si ça tenait juste à se priver d'un truc alimentaire, suis persuadée que toutes les femmes les ferait, juste pour avoir un mari bien. Serait trop simple pour être vrai.

Ton histoire de lire le Coran à table m'a rappelé l'histoire vraie de l'américain qui a récemment reparti les bénéfices de son entreprise entre ses salariés. Il disait que chaque matin à 5 h, toute la famille prenait le petit - déj et lisait un passage de la Bible. J'ai trouvé ça magnifique, ces enfants là vont toujours se rappeler de la chaleur de leur famille, de leur lien indestructible, leur petit -déj, même quand seront seuls, sera quelque chose de magnifique (ça me rappelle quelque chose). Evidemment faut trouver le / la conjoint(e) qui comprend ces choses là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/16 16:32 par petite~giroflier.
7 septembre 2016 17:01
Un mariage mixte c est un chinois et une portugaise par exemple.
ou une marocaine et un espagnol ect...........


Citation
Tawakkul a écrit:
et la tolérance à certaines limites pour nous msalmine

tu entends quoi par mariage mixte?

différence de culture ou bien différence de religion?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 17:04 par nazha1.
7 septembre 2016 18:58
Une analyse super pertinente. Tu as tout compris au mariage et ce qui se passe actuellement.

J'en suis sûre, qu'une personne avec ta manière de penser, ne puisse qu'être heureuse dans son mariage (si pas exceptionnellement heureuse, au moins en paix intérieure et en bien être, en acceptation de ce que l'autre a à offrir).

Il y a quelques années, j'ai lu un article sur 5 pages sur les poupées japonaises, leur perfection et adulation par les hommes, qui en font des "vraies" compagnes. Le titre était du genre "Hommes, comprenez nous on est stériles...le monde va s'éteindre"

Tu donnes envie de dépasser certaines différences qui peuvent exister. Tu donnes envie tout court.
Citation
LeMask a écrit:
Wow... Heureusement qu'on a un tel post pour faire avancer l'humanité...

J'ai plein de divorcés autour de moi... Et ils ont épousé de tout. Dans leur cutlrue, leur tribu... Parfois même des cousins ou des cousines...

Si on devait écouter les gens comme toi... On conseillerait aux hommes d'épouser leur meilleur pote... Car épouser une femme... Ca finit mal. Grave erreur.

Et aprés... On aura des divorces quand même... Et on va épouser nos chiens.

Puis divorces... Et on épousera des rochers... Puis des poupées japonaises... Et avec l'intelligence artificielle... Il y aura des divorces.

Comme quoi... il faut divorcer juste aprés le mariage pour être sûr...

Qui vaut m'épouser? J'aimerais divorcer pour être tranquille... Car la peur du divorce me terrorise et m'empêche de vivre.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
1
7 septembre 2016 20:14
ah ok, vu qu'il a dit que certaines choses ne passaient pas "pour nous msalmine" j'ai pensé qu'il y avait différence de croyance

si les deux sont musulmans je ne pense pas que la mixité soit un problème, je suis moi-même dans ce cas


Citation
nazha1 a écrit:
Un mariage mixte c est un chinois et une portugaise par exemple.
ou une marocaine et un espagnol ect...........
7 septembre 2016 23:20
Salam aleykoum,

Donc pour toi les couples mixtes ne sont que négatives? A te lire oui.

C'est comme si je disais pour qu'un couple Arabe et musulman puisse fonctionner, l'homme doit être un macho et la femme une soumise, sinon il y aura des disputes parce que la femme a osé répondre à son mari, ceux qui poussera le dernier à chercher une autre femme.

Vous avez vraiment une drôle de vision des couples mixtes.

Citation
Keyser Söze a écrit:
Je suis pas une grande admiratrice de mariages mixte, déjà parce que personnellement je suis attachée à ma culture donc il m'est inenvisageable de me marier avec quelqu'un de culture différente. Ensuite de ce que j'ai pu constater, soit ces mariages echouent à cause de chocs culturels ou lorsque ca marche c'est que l'un des deux époux à laisser tomber sa culture et ses traditions (arabe dans la plus part des cas)
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
s
9 septembre 2016 16:50
Attention c'est pas parce qu'elle connaissait ses restrictions qu'elle devait forcèment etre d'accord

Son ex avait une vie, une vision du monde, des valeurs avant qu'il n'integre sa vie

Pourquoi devrait-elle tou changer pour un homme? C'est absurde

Un couple mixte ne peut pas fonctionner ne peut pas fonctionner sans réciprocité, sans compromis.

C'est toujours pareil, l'homme veut imposer trop de choses et ça finit par imploser


Citation
Summy 2 a écrit:
Maintenant que tu as développé, je pense que tu as entièrement raison. Tu te sens trahi.

C'est normal que ça te dérange. Ta compagne connaissait très bien tes "restrictions" (je mets entre guillemets car de nos jours le porc et l'alcool ont été mis sur la liste noire par les chercheurs) était d'accord, au début, et puis ça a changé. C'est du mensonge. Faut pas chercher plus loin. Elle voulait, peut-être, se débarrasser de toi et à trouvé ça comme moyen, pour obtenir l'effet inverse, que tu la quittes de toi-même.

Je pense que aussi de ton côté, tu dois avoir de choses mauvaises. Aucune femme ne quitte un homme bien juste pour des restrictions alimentaires, soyons honnêtes.

Des gens faux et malhonnêtes existent partout.

Si ton comportement était mauvais et elle était arrivée à un point de non retour, ça aurait été bcp plus sincère de te le dire, que de re-sortir le porc à table.

Si ça tenait juste à se priver d'un truc alimentaire, suis persuadée que toutes les femmes les ferait, juste pour avoir un mari bien. Serait trop simple pour être vrai.

Ton histoire de lire le Coran à table m'a rappelé l'histoire vraie de l'américain qui a récemment reparti les bénéfices de son entreprise entre ses salariés. Il disait que chaque matin à 5 h, toute la famille prenait le petit - déj et lisait un passage de la Bible. J'ai trouvé ça magnifique, ces enfants là vont toujours se rappeler de la chaleur de leur famille, de leur lien indestructible, leur petit -déj, même quand seront seuls, sera quelque chose de magnifique (ça me rappelle quelque chose). Evidemment faut trouver le / la conjoint(e) qui comprend ces choses là.
K
9 septembre 2016 17:02
J'ai donné ma vision, je n'aime pas les couples mixtes et alors ? J'ai vu pleins d’échec devant moi, je sais que certains réussissent, mais je me base sur mon vécu. Et quand je parles de mariages mixtes je ne fais pas références aux mariages tunisien/algérien, marocain/algérien ou autre, je parles de mariages entre maghrébins/européens, maghrébins/sub-saharien.

Désolé, mais c'est quoi cette comparaison ? Qui est je trouves complètement foireuse, je n'en voit pas la logique par rapport à ce que j'ai dit précédemment.

J'ai donné mon point de vue, qui ne m'engage que moi, j'ai pas envie de me métisser et alors ? Je force personne à suivre mes idées.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Donc pour toi les couples mixtes ne sont que négatives? A te lire oui.

C'est comme si je disais pour qu'un couple Arabe et musulman puisse fonctionner, l'homme doit être un macho et la femme une soumise, sinon il y aura des disputes parce que la femme a osé répondre à son mari, ceux qui poussera le dernier à chercher une autre femme.

Vous avez vraiment une drôle de vision des couples mixtes.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook