Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un ss papier
s
13 février 2012 19:25
Salam.
G besoin de votre aide svp voila je me suis marie le 13aout dernier mon mari etait ss papier mm pas de visa d entree actuelllement il est reparrti o bled pour demade conjoint francais il a psse son test qu il a malheureusement loupe du coup il a deux semanes de formation apres i repasse le test et si il le rate a nouveau que se passe t il????. Qqun a deja vecu cette situation svp combien de temps sa pzux prendre. Je sais pas si il y aura une enquete ou pas sachant que nous vons le soutien du prefet qui a mm. Ecris un mail au consulat.merci pour vos reponse
s
13 février 2012 20:43
Pas une reponse???
n
13 février 2012 20:51
Si il rate une 2ème fois le test ils vont lui donner quand même sa convocation de visite médicale et il aura son Visa mais quand il va rentrer en France il sera pris en charge par l ofii en France et aura 400h de formation langue française obligatoire étalées sur un an donc pas de panique ça n empêchera pas l obtention du Visa et l arrivee en France
Et qu il etait sans papier ça n a rien a voir
13 février 2012 20:52
salam si ton mari rate son deuxieme test il vont lui delivré un visa d'un an et on va lui donner des cours de francais a suivre en france il doit etre toujours present à ses cours pour obtenir sa carte de sejour
s
13 février 2012 21:25
Merci les filles sa me redonne un peu de courage et sinin pour l enquete vous savvez pas si il y en a obligatoirement une???
n
13 février 2012 21:35
Non t inquiète pas, ils envoient juste une demande aux ministère des affaires étrangères pour obtenir la levee de l oqtf si ton mari en a eu une. Des fois Nantes met du temps a répondre mais le consulat n hésite pas a relancer Nantes pour obtenir l autorisation de délivrer le Visa. Je me suis mariee avec un sans papier voila mon parcours:

29/04/2011: mariage en France
15/11/2011: dépôt demande de Visa conjoint français
01/12/2011: test de français reussi
12/12/2011: visite médicale
13/12/2011: dépôt du complément de dossier et Visa non obtenu (on lui a dit de patienter car Nantes n avait pas repondu)
19/12/2011: représentation du complément de dossier et obtention du Visa
25/12/2011: retour en France
s
13 février 2012 21:49
Ok nardjess en effer mon mari avait une oqtf mais quand il est parti deposser son dossier il lui on refuse a cause de sa dc g aple le prefet car il nous avait dis si soucis me contacter et ce dernier leur a faxe et envoyer un mail pour leur dire que mon mari avait tt fait ds les regles mais qui manquait juste le visa dentree dc il fallait que le consulat accecpte sn dossier ce quu a ete fait des qui ont recu ce courrier.
n
13 février 2012 22:11
Oui je comprend ta situation mais le consulat n a pas l autorisation de délivrer un Visa sans l accord du ministère des affaires étrangères de Nantes et saches que même les personnes n ayant jamais mis les pieds en France sont soumis a cet accord de Nantes mais a partir du moment ou le conjoint est français le Visa sera de toute facon délivrer mais parfois c est juste un peu retarder. Après la visite médicale, ton mari devra deposer son complément de dossier, etnormalement dans les jours qui suivent il aura son Visa, mais si le temps d' attente dépasse 1 mois (delai normal) après le complément de dossier alors dans ce cas fait intervenir le préfet. Mon mari ça lui a pris une semaine de plus a peine.
s
13 février 2012 22:17
Ok merci tt plein
n
13 février 2012 22:59
De rien et surtout tiens moi au courant!!!!
s
14 février 2012 09:12
Nardjess salam
dis moi tu sais pas le delai qu il y a entre la formation de 15j et le passage du test et la visite medicale ??? en fait il en a un peu pres pour combien de temps encore??? merci
n
14 février 2012 11:19
Il va faire sa formation de 15 jours et le dernier jour de la formation il repasse son test et environ 10 a 12 jours après il aura sa visite médicale. Le dernier jour de formation il aura son test et la convocation pour la visite
s
14 février 2012 13:21
OK merci nardjess mais c est de sources sure le passage du test le dernier jour de la formation?? car il lui ont rien dis a mon mari?? merci
f
14 février 2012 13:28
Salam tout le monde , Bonjour smiling smiley
Voilà je viens de recevoir mon ccm par contre je suis à la recherche d'un emploi car apparement pour l'acte de mariage il faut des fiches de paie et contrat de travail est ce vrai ? Merci pour vos réponses .
f
14 février 2012 14:03
Salam,bonjour à tous et à toutes smiling smiley
J'ai mis un post mais apparement il n'a pas transmis,j'aimerai avoir une réponse à une de mes questions svp je compte me marier avec une personne vivant au Maroc,nous avons été à Fes au consulat de France pour le ccm que je viens de recevoir par contre faut il avoir un cdi pour l'acte de mariage car il demande des fiches de paie et contrat de travail .
Merci d'avance .
n
14 février 2012 16:03
Citation
sarah7077 a écrit:
OK merci nardjess mais c est de sources sure le passage du test le dernier jour de la formation?? car il lui ont rien dis a mon mari?? merci

Oui source plus que sûre!!! Et d' ailleurs ils ne lui diront même pas le résultat du test en principe ! Et il repassera juste le même test avec des questions et des exos différents
s
14 février 2012 16:46
merci beaucoup en tt cas je te retiens au courant incha allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook