Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec 1 ss papier bis
d
28 octobre 2004 09:56
Bonjour à tous
pr celles et ceux ki ont peut êtr lu mon dernier message sur mon futur mariage inchallah je souhaitais donner des news pr ke cela serve à dautres si besoin est.
voilà jai pu retirer mon dossier à la mairie de ma ville CERGY. onma demandé de rapporter ts ls doc nécessaires et que une fois le dossier déposé il le transmett au procureur afin kil fasse une enquête et aprè un mois ou plus il donne leur décision et si la personne na pas de casier ni eu de problème avc la police tt devrait bien se passé inchallah et la mairie nous donnera une date inchallah
dc voilà jaimerais juste avoir vos temoignages vos retours d'expérience sur ce sujet si des gens ont vécu la même chose kil me raconte comment cela sest passé pr eux combien de temps cette enquête prend telle ???
de koi sagit til exactement ???
franchement si il yavait une personne ki pouvait m'aider je serais vraiment très heureuse .
merci de mavoir lu et très bne journée de Ramadan à vous tous .
w
28 octobre 2004 13:47
salam

j'ai eu une copine qui a fait aussi la meme procedure que toi dc vu ke son mari est rentré en france sans visa l'agent de la mairie lui a dit qu'il devait faire une enquete aupres du procureur et ke cela devait durer un mois aussi mais kelke temps apres elle a recu une convocation du commissariat et elle devait se presenter avec son futur mari ceci di elle ne la pas fait car ils n'etaient plus ensemble dc je peux malheureusmeent pas te donner la suite de la procedure.
d
28 octobre 2004 15:33
Bonjour merci pour ta réponse mais bon il est certes dommage que tu nest pas eu la suite de lhistoire
en ts cas si cela se passe comme ca je prendrais un avocat je ne me rendrai pas o poste seule
ou vit elle ta copinne ????? dans quelle ville pr ke je vois la différence ???
w
28 octobre 2004 21:23
salam

ma copine vit a montpellier, en tout cas je sais qu'elle s'est rendu au rendez vous et le commissaire lui a posé toutes sortes de questions du genre pk ils se st séparé? ki a pris la decision de se séparé etc etc

voila dc si je pe taider plus ca sera avec plaisir

mais ton fiancé il est venu avec visa en france?
d
29 octobre 2004 08:28
Bonjour ,
Pr repondre à ta kestion non il est venu ss visa.
cest bien là le problème ms bon on verra bien ce ke les services du procureur decidera inchallah ke tt se passe bien
jai un peu peur malgré tt ms il le vo bien !!!!
m
29 octobre 2004 10:23
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
> Pr repondre à ta kestion non il est venu ss visa.
> cest bien là le problème ms bon on verra bien ce
> ke les services du procureur decidera inchallah ke
> tt se passe bien
> jai un peu peur malgré tt ms il le vo bien !!!!
>


Bon courage, bonne chance , et surtout beaucoup de bonheur ! car si tu le sauves tu as vraiment du mérite et j'apprécie cela .
d
29 octobre 2004 10:48
LE Sauver de koi ??? en ts cas merci pr tes voeux de bonheur ?

Et je n'ai aucun mérite on s'aime cest tout !
bne journée !
d
3 novembre 2004 10:18
N y a til personne qui aurait vécu la même chose ke moi sur ce forum ???

t
29 novembre 2004 22:37
BONJOUR
Je croie que ce que je t ecris la ne te serre a rien peut etre!!j ai vecu ces problemes entre le mois de janvier ET LE mois de juillet 2004 ou le tribunal a refusé ma demande de la main levé de l opposotion de mr le procureur!!j ai pas le choix mnt que d attendre un an!!!!ça me fait plaisir de partager ma triste experience avec toi,et j espere bien que tous se passe bien pour toi!!!moi j ai deposé un dossier du mariage ala mairie de st ouen l aumone 95310,avec une francaise(pas de mariage blanc) le 22/01/2004 apres deux mois on a reçu un courrier de mr le procureur qui a fait un surcis d un mois pour notre mariage afin de verifier notre situation et apres deux semaines on a reçu un courier de la police pour faire une enquête!on a etait au rdv on m a posé des questions d un coté et a ma copine d un autre moi j ai resté 50mnt, et ma copine presque 3h,ils lui ont montrer beaucoup de probleme des gens qui se marient avec des sans papiers!!!pour qu ils la tourne sa tete et pour changer d avis!!!!!!et comme y a deux question ou on s est trompé dans l enquete ils ont bien gonflé le dossier le procureur aussi a bien gonfler de son tour alors il s y est opposé en disant qu il y a des doutes sur notre relation.on a pris une avocate qui m a demandé 728 euros et PAFF le tribunal aussi a refusé notre demande.en ce moment j habite encore avec elle on a etait au portugual cet été meme si j ai pas de papier j ai risqué comme meme pour passer nos vacance et pour que j oublie un peux ce qui m est arrivé!je travail pas ce que j ai payé a l avocat on me l a prété.j ai aucun choix que d attendre encore le mois de juillet de 2005!
voila si vous voulait savoir quelque chose d autre tu m appel a 0622077532 et ca me fera plaisir de t eclairer un peux soit toi ou tous les marocain qui vont essayé cette aventure ou cette experience;
BONNE CHANCE
t
29 novembre 2004 22:38
TU PEUX ME DONNER TES NOUVELLES AUSSI MERCI
Achelhi comme tous les autres etres humains. Aucune difference de race, ni de religion. On est tous du meme dieu.
d
30 novembre 2004 15:23
bonjour je te remercie pour ta reponse,
nous on a pas encore eu de reponse ni du procureur ni dun autre service.
pr le moment ms ce ke tume raconts me fait peur !
mais jai pas compris pkoi tu devais encore attendre 1 ans ?
moi je suis à cergy dc pas loin de st ouen laumône.

on a déposé notre dossier ala mairie il ya plus de 3 semaine maitenant.

cest super long ms je pense ke si cette semaine jai pas de réponse je prend un avocat pr accelerer les choses !
ms toi a koi tas servi l'avocat ???
parcek normalement qd on pose un dossier selon la loi le procureur dt prendre une reponse ss quinzaine

jattend tes reponses avec impatience

t
1 décembre 2004 09:58
BONJOUR
J AI VECU TON CAS,DONC FAIT CE QUE JE TE DIT!OK?JE TE CONSEIL D ETRE TRANQUIL!ATTEND NE SOIT PAS PRESSER!!TU PARLE DE PRENDRE UN AVOCAT!!!POUR MOIL AVOCAT NE M A SERVI POUR UNE SEUL CHOSE!!!!!!!!!TU SAIS LA QUELLE?D AVOIR PERDU MON ARGENT! 728 EURO SONT PARTI AVEC LE VENT ET C EST DEUX MOIS DE MON SALAIRE ET DR "TAMMARA"!!JE SUIS DEGOUTTER!!!LE DOSSIER CA PEUX PRENDRE JUSQU A TROIS MOIS, ET CA DEPEND DES MAIRIES!ICI AST OUEN L AUMONE LE DOSSIER A PRIS 2MOIS ET DEMI AVANT DE RECEVOIR UN COURIER DE PROCUREUR QUI NOUS A DEMANDé DEFAIRE UNE ENQUETE DE POLICE!ON A BIEN FAIT UNE ENQUETE MAIS MA COPINE S EST TROPé SUR MA DATE ET LIEU DE NAISSANCE, ET MOI J AI OUBLIé UN PETIT FRERE A ELLE.MAIS TOUS LE RESTE DES REPONSE DE LEURS QUESTIONS SONT BONNES§ ALORS LE PROCUREUE ET AVEC CES MOTIFS NOUS A DIT NON AU MARIAGE PARCEQUE ON SE CONNAIT PAS ENCORE BIEN!ALORS ON A PRIS UN AVOCAT ET ON A ETAIT AU TRIBUNAL DE PONTOISE ET C EST LA MEME CHOSE!!ALORS DANS LES TEXTES QUE LE PROCUREUR NOUS A ENVOYé (LES ARTICLES DE CODE CIVIL) Y AVAIS QU IL FAUT ATTENDRE UN AN POUR REFAIRE UNE AUTRE DEMANDE!!!!!!!!!

QUAND VOUS AVEZ UN JOUR VOUS M APPELEZ ET ON SE RENCONTRE DANS UN CAFé pour parler sur tous CA ET QU ON FASSENT CONNAISSANCE AUSSI

JE TE CONSEILLE D ETRE PRUDENT NE SOIT PAS PRESSER ET N ECOUTE PAS CE QUI N ONT PAS VECU CES PROBLEMES!PARCEQUE Y A DES GENS QUI DISENT:3J AI VU CELUI LA IL A FAIT CA IL A FAIT CI" TOUS CA C EST RIEN

BONNE CHANCE ET A LA PROCHAINE
Achelhi comme tous les autres etres humains. Aucune difference de race, ni de religion. On est tous du meme dieu.
N
1 décembre 2004 10:02
daytana attend encore un peu avant de prendre un avocat
inchallah ça va bien se passer
t
1 décembre 2004 18:50
voila vous avez bien parler nawaRR.
alors daytana ecoute nawaRR
d
2 décembre 2004 14:46
OK JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES ET SURTT VOTRE AIDE !!!!
JE VAIS ATTENDRE DS CES CAS LA PARCEKE OJOURDHUI JAI RECU UN RECOMMANDE JE SUPPOSE KE CEST LA MAIRIE KI A DU DEPOSER LE DOSSIER O TRIBUNAL DC IL FO ATTENDRE ENSUITE 3 SEMAINES SELON LA MAIRIE PR RECEVOIR 1 REPONSE

ENSUITE YA LENQUETE CEST BIEN CA ???? DC IL VONT POSER UN MILLIER DE KESTIONS FRANCHEMENT ILS NONT QUE CA A FAIRE !!!!
KOI CME KESTION ?????

KE JE ME PREPARE AVEC MON CHERI !!! JE TE REMERCIE VRAIMENT DU FOND DU COEUR PARCEK CEST VRAI KE CHACUN RACONTE LES HISTOIRES KILS ENTENDENT MS KILS NONT PA VECU

MOI JE CONNAIS LE COUSIN DE MON BO FRERE KI EST RENTRE EN FRCE SS VISA IL A FAIT SA DEMANDE A CERGY IL SEST FAIT JETE
ENSUITE A ARGENTEUIL AVC UNE VRAI FRANCAISE ILS ONT CONVOKE SON PERE CAR ELLE ETAIT MINEURE MS EN DEFINITIF ILS SE ST MARIES VITE FAIT MS A ARGENTEUIL

TU DEVRAI PE ETRE ESSAYE LABAS !!!
COURAGE EN TS CAS !!!!ET DE NOUVEAU MERCI JEVOUS TIENS O COURANT CAR JE VAIS CHERCHER LE RECOMMANDE CE SOIR A LA POSTE
t
2 décembre 2004 22:27
a mon avis c est le recommander ou du maire qui vous dira que votre dossier est en cours d etudes,ou du procureur, en tous cas tu me tien en courant quoi que se soit.pour les questions je vous dirai plus tard quand vous lisiez le courier que vous avez recu! on s est jamais si ils vont vous laissez vous mariez sans faire une enquete!!
au sujet de mon mariage je peux pas refaire une autre demande avant un an!parceque si la mairie envoie mon dossier encore au procureur il va trouver mon nom que j ai deja deposé mon dossier et ils s est refusé. dans ces cas la ils va m envoyer pour quitter le territoir!!!alors moi je prefere etre calme et prudent.j ai deja attendu 28 ans au maroc et je vais pas attendre un an?
d
6 décembre 2004 10:16
bonjour ,
donc jesuis allé prendre le courrier cest effectivement le courrier du maire me disant que il a envoyé le dossier chez le procureur car mon fiancé na pas ses papiers.

dc légalement parlant le procureur a 15 jours a partir du jour ou il est en posséssion du dossier pr prendre une décision.

^peux tu me renseigner concernant le temps que cela prendra ???
N
6 décembre 2004 10:21
inchalla sava bien se passer.
ça fait longtemps qu'il est en france.
normalement mm si il a pas de papier ils ont pas à interdire de te marier je crois qu'il ya une loi sur le sujet .
d
6 décembre 2004 14:47
oui inchallah il a pa le droit dinterdire car cest un droit fondamentale mais bon il a le droit de le retarder !

Dc jespère kon tombera sur un procureur qui sera clément !parcek là jai envie de préparer mon mariage ms franchement jai du mal parceke je me tape des films et jimagine le pire !
Dc voilà en tscas merci de me lire !!!!!

z
7 décembre 2004 15:11
bonjour,
daytana tu sais que c'est plus facile pour vous si vous aviez fait les démarche au Maroc surtout si tu es française car en six mois tout est fait car la même si la maire vous marie, le fait d’être en situation irrégulière le jour ou tu déposera le dossier en préfecture il lui demanderons de rentre au bled faire les démarche. j'ai mon cousin qui sais marie avec une française c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui ils ont un petit garçon et ils vivent heureux.
mais les sans papiers faut être prudent de leurs amours malheureusement car si mon cousin vie heureux, mon frère qui lui a emmener sa femme du bled aussi, eux ce sont marie la bas mon frère étant de nationalité française cela a été rapide ils ont aussi un petit garçon de 1ans aujourd'hui mais fin août elle a reçu sa carte de résistance de 10ans et elle a plier bagages est partie, nous aurions pu porte plainte et lui faire annule sont titre de séjour mais voilà il y a un petit garçon en jeu et les femmes sont encore plus diabolique que les hommes a ce jeu, car elle n’aurai jamais du faire un enfant si elle ne voulais que un titre de séjour mais elle avait tout calculer

alors je souhaite du fond du cœur que ceux qui épousés des sans papiers soit sur de leurs amours

mais allah payez tout ou tard chacun d'entre nous pour nos actions bonnes ou mauvaise.

passiance!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook