Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec Palestinien
M
2 avril 2012 16:18
Coucou tout le monde!
J'ai besoin de votre aide!

Je suis en relation avec un Palestinien vivant en Palestine. On est fous l'un de l'autre... Et on compte se marier In love
Il parle pas du tout Français, du coup il demandera un visa pour venir apprendre le Français, après on compte se marier et lui demander la carte vie privée et familiale.

Il se demande s'il pourra trouver un petit boulot de quoi vivre quand il sera sur place, mais on sait pas lequel moody smiley

Qu'est ce qu'il peut faire comme job sachant qu'il parle que l'anglais et l'arabe... ? sad smiley

Merci In love
C
2 avril 2012 16:44
Salam,

Comment tu l'as rencontré ?

Quand au visa il faudrait déjà attendre qu'il l'est avant de se poser ce genre de question.

Vous envisager déjà de vous marier alors que vous ne vous êtes jamais rencontré ?

Tes parents sont au courant ? Ils sont ou seront d'accord ?


Quand au job il fera ce qu'il trouvera.
P
2 avril 2012 16:57
A mon avis, les coups de coeurs qui vont vibrer le coeur un peu trop rapidement mmmm...ça craint! Ca arrive trop vite mais ça repart trop vite aussi. Autant rester zen et posée. Le langage des yeux a ses bienfaits aussi: Ceci dit, faudrait avoir échangé en direct. Ca m'a l'air trop rapide tout cela mais Allah ysahhal 3likoum et 3la ljami3 smiling smiley
2 avril 2012 17:01
Coucou,

Un visa pour venir apprendre le francais c´est surper dur a obtenir je pense...perplexe
mais en ce qui concerne les travails possibles sans parler le francais en france il y en a plein... c´est pas des plus brillants, mais bon on fait ce qu´on peut avec ce qu´on a. Sinon il y a l´aeroport...
Mais il lui faudra un permis de travail je pense.
M
2 avril 2012 17:18
hihihihi

Merci de vous être inquiété smiling smiley

Je l'ai déjà rencontré, j'étais partie en voyage en Palestine. Et on a eu de trèès longues discussions.
Il est complètement différent de tous les mecs que j'ai connus, c'est un vrai homme sur qui on peut compter smiling smiley comme tous les Palestiniens que j'ai pu rencontrer.

Bref, le but de venir étudier le Français ici est justement dans le but de mieux se connaitre ici et se voir plus souvent avant de se marier winking smiley

Sinon, concernant le visa, j'ai vu qu'il y a des écoles qui proposent des cours de Français pour les cadres étrangers qui souhaitent apprendre la langue. Sur leurs sites internet, ils expliquent la procédure du visa.. Donc c'est faisable je pense

Voili, voilou!
C
2 avril 2012 17:25
Citation
MarTun a écrit:
hihihihi

Merci de vous être inquiété smiling smiley

Je l'ai déjà rencontré, j'étais partie en voyage en Palestine. Et on a eu de trèès longues discussions.
Il est complètement différent de tous les mecs que j'ai connus, c'est un vrai homme sur qui on peut compter smiling smiley comme tous les Palestiniens que j'ai pu rencontrer.

Bref, le but de venir étudier le Français ici est justement dans le but de mieux se connaitre ici et se voir plus souvent avant de se marier winking smiley

Sinon, concernant le visa, j'ai vu qu'il y a des écoles qui proposent des cours de Français pour les cadres étrangers qui souhaitent apprendre la langue. Sur leurs sites internet, ils expliquent la procédure du visa.. Donc c'est faisable je pense

Voili, voilou!

C'est son cas ?

Si il est cadre et qu'il vient apprendre le français, il trouvera surement du travail dans sa branche une fois qu'il aura appris le français.

Mais bon tu es sur que c'est si simple que ça ? Tu pense qu'il aura son visa aussi facilement ? Tu pense qu'il aura un permis pour travailler ?

Et le plus important tes parents sont - ils d'accord pour que tu te mari avec lui ? Parceque si ils ne sont pas d'accord tu auras perdu ton temps pour rien.
M
2 avril 2012 17:37
Mes parents ils se doutent un peu, tellement je suis impressionnée par ce peuple. Et puis ils sont très ouverts d'esprit.

Le visa, non je ne suis pas sure mais on tentera le coup! De toutes façons, moi même je suis venue en France avec un visa étudiant donc je connais parfaitement la procédure et ce qu'il faut dire et pas dire, ce qu'il faut faire et pas faire.. Maintenant, je suis en CDI.

Concernant l'autorisation de travail, avec un visa étudiant il peut travailler 20h par semaine, pas plus.

Il cherche n'importe quel boulot, juste de quoi vivre..
j
26 novembre 2012 17:44
salam 3aleykom peux tu me contacter ma soeur... je dois te parler
i
26 novembre 2012 20:37
Ah c'est mignon , écouté pour l'anglais Tkt pas il trouvera très facilement un poste et en parralele il prendra des cours de français !
27 mars 2013 17:14
ahhhh c vrai moi aussi je suis en couple avec un palestinien qui vit en palestine quel hasard mais j'aimerais tellement que tu me contacte ma soeur j'aimerais te poser quelque question sur ce sujet j'ai beaucoups de choses que je voudrais savoir par rapport a ton experience personnelle stp n'oublie pas de me repondre jazak ellah!!!!!
n
13 avril 2013 01:15
salam je vis la même situation peut-on discuter par MP j'aimerais echanger avec toi sur le sujet? barik Allahou fik!
i
7 juin 2013 01:51
salam alikom mes soeurs moi je suis palestinien de gaza habite à paris
pour son visa cest possible avoir pres-inscription d'ecole langue francise
mais pour le visa il aussi autres conditions comme de l’ambassade france a ramalaa
m
10 septembre 2013 17:33
salam 3aleikom a toutes

Svp toutes celles qui sont dans cette situation peuvent me contacter en privee ? J'ai quelques question a poser, j'ai besoin de quelques renseignements importants

Barak' Allah fikom
A
10 septembre 2013 20:03
Citation
MarTun a écrit:
Coucou tout le monde!
J'ai besoin de votre aide!

Je suis en relation avec un Palestinien vivant en Palestine. On est fous l'un de l'autre... Et on compte se marier In love
Il parle pas du tout Français, du coup il demandera un visa pour venir apprendre le Français, après on compte se marier et lui demander la carte vie privée et familiale.

Il se demande s'il pourra trouver un petit boulot de quoi vivre quand il sera sur place, mais on sait pas lequel moody smiley

Qu'est ce qu'il peut faire comme job sachant qu'il parle que l'anglais et l'arabe... ? sad smiley

Merci In love


Encore une qui va se mettre dans une histoire qui ne tient pas debout !!!! Le prochain post : "Mon palestinien de mari ne me calcule plus, on est trop éloignés culturellement, que faire ???" Décidément vous aimez la misère, n'est ce pas ??? N'y a t-il pas suffisamment de Nord-Africains qui vous ressemblent ??? Bande d'affreuses !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 20:54 par Assfarfood.
a
10 septembre 2013 21:59
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
MarTun a écrit:
Coucou tout le monde!
J'ai besoin de votre aide!

Je suis en relation avec un Palestinien vivant en Palestine. On est fous l'un de l'autre... Et on compte se marier In love
Il parle pas du tout Français, du coup il demandera un visa pour venir apprendre le Français, après on compte se marier et lui demander la carte vie privée et familiale.

Il se demande s'il pourra trouver un petit boulot de quoi vivre quand il sera sur place, mais on sait pas lequel moody smiley

Qu'est ce qu'il peut faire comme job sachant qu'il parle que l'anglais et l'arabe... ? sad smiley

Merci In love


Encore une qui va se mettre dans une histoire qui ne tient pas debout !!!! Le prochain post : "Mon palestinien de mari ne me calcule plus, on est trop éloignés culturellement, que faire ???" Décidément vous aimez la misère, n'est ce pas ??? N'y a t-il pas suffisamment de Nord-Africains qui vous ressemblent ??? ]Bande d'affreuses !!!

ptdr
Toi aussi tu vas la trouver la femme de ta vie.
l
10 septembre 2013 23:37
Salam,
Assfarfood je suis sûrement affreuse mis je préfère de loin un palestinien qu'un maghrébin. ...
A
11 septembre 2013 12:19
Citation
nadiy@ a écrit:
Salam,
Assfarfood je suis sûrement affreuse mis je préfère de loin un palestinien qu'un maghrébin. ...


C'est pas très convainquant le "je préfère de loin un palestinien qu'un maghrébin" !!! Moi, je n'y crois pas, la culture est trop différente, à un moment ou un autre,ça merdouille grave !!! Pour les avoir fréquenté dans le cadre de la musique, je les connais assez les levantins (Libanais, Syriens, palestiniens, et autres...), ils sont trop différents des Nord-Africains (la culture, la langue, la nourriture, les odeurs corporelles, le caractère et même le vice...), tu t'engages dans une impasse fatale et tu le regretteras. Les nôtres ont tendance à idéaliser l'orient et ses habitants sans rien en connaitre du tout, moi même je l'ai fais. La réalité est tout autre, de leur coté, ils n'agissent pas ainsi .... Enfin, bon courage quant même.
A
11 septembre 2013 12:21
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
MarTun a écrit:
Coucou tout le monde!
J'ai besoin de votre aide!

Je suis en relation avec un Palestinien vivant en Palestine. On est fous l'un de l'autre... Et on compte se marier In love
Il parle pas du tout Français, du coup il demandera un visa pour venir apprendre le Français, après on compte se marier et lui demander la carte vie privée et familiale.

Il se demande s'il pourra trouver un petit boulot de quoi vivre quand il sera sur place, mais on sait pas lequel moody smiley

Qu'est ce qu'il peut faire comme job sachant qu'il parle que l'anglais et l'arabe... ? sad smiley

Merci In love


Encore une qui va se mettre dans une histoire qui ne tient pas debout !!!! Le prochain post : "Mon palestinien de mari ne me calcule plus, on est trop éloignés culturellement, que faire ???" Décidément vous aimez la misère, n'est ce pas ??? N'y a t-il pas suffisamment de Nord-Africains qui vous ressemblent ??? ]Bande d'affreuses !!!

ptdr
Toi aussi tu vas la trouver la femme de ta vie.

Eh ben, alors Fazia, qui te dit que je cherche une femme ?!
a
12 septembre 2013 19:53
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
MarTun a écrit:
Coucou tout le monde!
J'ai besoin de votre aide!

Je suis en relation avec un Palestinien vivant en Palestine. On est fous l'un de l'autre... Et on compte se marier In love
Il parle pas du tout Français, du coup il demandera un visa pour venir apprendre le Français, après on compte se marier et lui demander la carte vie privée et familiale.

Il se demande s'il pourra trouver un petit boulot de quoi vivre quand il sera sur place, mais on sait pas lequel moody smiley

Qu'est ce qu'il peut faire comme job sachant qu'il parle que l'anglais et l'arabe... ? sad smiley

Merci In love


Encore une qui va se mettre dans une histoire qui ne tient pas debout !!!! Le prochain post : "Mon palestinien de mari ne me calcule plus, on est trop éloignés culturellement, que faire ???" Décidément vous aimez la misère, n'est ce pas ??? N'y a t-il pas suffisamment de Nord-Africains qui vous ressemblent ??? ]Bande d'affreuses !!!

ptdr
Toi aussi tu vas la trouver la femme de ta vie.

Eh ben, alors Fazia, qui te dit que je cherche une femme ?!

Simple intuition féminine..........
A
12 septembre 2013 20:07
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
MarTun a écrit:
Coucou tout le monde!
J'ai besoin de votre aide!

Je suis en relation avec un Palestinien vivant en Palestine. On est fous l'un de l'autre... Et on compte se marier In love
Il parle pas du tout Français, du coup il demandera un visa pour venir apprendre le Français, après on compte se marier et lui demander la carte vie privée et familiale.

Il se demande s'il pourra trouver un petit boulot de quoi vivre quand il sera sur place, mais on sait pas lequel moody smiley

Qu'est ce qu'il peut faire comme job sachant qu'il parle que l'anglais et l'arabe... ? sad smiley

Merci In love


Encore une qui va se mettre dans une histoire qui ne tient pas debout !!!! Le prochain post : "Mon palestinien de mari ne me calcule plus, on est trop éloignés culturellement, que faire ???" Décidément vous aimez la misère, n'est ce pas ??? N'y a t-il pas suffisamment de Nord-Africains qui vous ressemblent ??? ]Bande d'affreuses !!!

ptdr
Toi aussi tu vas la trouver la femme de ta vie.

Eh ben, alors Fazia, qui te dit que je cherche une femme ?!

Simple intuition féminine..........

Cette fois ci, elle t'a trompée ton intuition féminine. Maintenant, la posteuse fait ce qu'elle veut de sa vie y compris aimer la "galère". Palestinien, zaârma, zaârma !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook