Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un pakistanais vivant en Angleterre
s
13 octobre 2012 20:28
Bonjour chères internautes ,

Je suis nouvelle dans ce forum , je voulais juste prendre votre avis à propos d'un sujet .

Je suis une étudiante , agée de 21 ans , j'ai fait la rencontre d'un jeune homme pakistanais vivant en Angleterre , et qui m'a demandé au mariage . Il est sérieux et d'une très bonne famille . Même ses parents sont d'accord pour ce mariage .

Je n'ai pas encore répondu ni par oui ni par non à cette offre , vû que je suis vraiment confuse .

je ne sais pas si je m'habituerai à vivre au sein d'une famille pakistanaise ou pas .
je me demande si l'une d'entres vous vit ou à vécu la même situation et comment ça s'est passé ?

Merci d'avoir lu !


Jazzakumallahu khairan
13 octobre 2012 21:47
Asalamou alaikoum,
moi cest mon cas.Je suis mariée depuis 6ans et demi avec un Pakistanais.Au début ses parents n'étaient pas tellement pour,surtout sa mére.

Ils avaient une mauvaise image de la femme occidentale,puis mon mari a su les convaincre que il était bien avec moi et pour finir ils ont acceptés.

A l'époque ou mon mari parlait de moi à sa famille j'étais pas encore musulmane même si je m'y interréssais.Et je tiens à dire que si je me suis reconvertie c'était pas pour pouvoir me marier avec mais par amour d'Allah.

Depuis même si je ne les ai pas encore vu pour de vrai j'ai de trés bonnes relations avec eux.Je suis même trés chouchoutée dans cette famille.

Si tu as besoin de plus de renseignements hésites pas je suis là.
s
14 octobre 2012 16:02
Merci Alima24 , ta réponse me soulage vraiment . je voulais juste savoir comment ça marche chez les familles pakistanaises , je veux dire la vie au quotidien ? es ce que t'es installée en angleterre ? aussi es ce que t'as rencontré ton mari en ligne ?

merci encore une fois pour ta réponse

Jazzaki ALLAH kairan
14 octobre 2012 19:36
Asalamou alaikoum,
dans mon cas on vit en Suisse pas en Angleterre.Ensuite mon mari je ne l'ai pas rencontré en ligne,il habitait l'immeuble juste en face du mien donc on s'est rencontré grâce à des voisins.

En ce qui concerne la vie au quotidien tout ce que je peux te dire c'est que les membres de la famille sont trés proches.Ils aiment bien rester en famille et font trés souvent leurs loisirs ensemble.Dés que il se passe quelque chose dans la famille ou que l'un des membres de la famille a des soucis tout le monde reste uni et ils font leur possible pour l'aider.Les parents sont trés trés proches de leurs enfants et vice versa.

Si la famille à ton fiancé sont pieux et croyants tu n'auras aucuns soucis avec eux,au contraire ils seront trés soucieux de ton bien être et feront toujours en sorte que tu te sente bien.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
h
17 janvier 2015 12:35
Bonjour sara

je vis actuellement le même cas que le tien , je ne sais pas qu'est ce que tu as décidé à ce propos , mais j'ai besoin d'une orientation , et bien sur j'ai beaucoup de questions qui se bousculent , et je pense que tu pourrais m'aider , est-il lieu de te parler en privé,? JE t'en serai très reconnaissante !
merci
PS: je suis marocaine
h
17 janvier 2015 12:51
bonjour sara
je suis marocaine , j'ai 22 ans et je vis le même cas que toi , j'ai beaucoup de question qui ce bousculent dans ma tete à ce propos et j'ai besoin d'aide
est-t il lieu de te contacter en privé ? je t'en serais reconnaissante
merci et bon weekend
P
17 janvier 2015 22:59
SALAT ISTIKHARA !!!!!!
Allah swt est le Seul a avoir le pouvoir de répondre à vos questions et inquiétude !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook