Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec musulman non-pratiquant
M
11 juin 2016 19:24
Salam aleikoum
Imaginez que vous aimez un homme , il a l'air sérieux et prêt à venir demander votre main , seulement il est musulman "non pratiquant" , vos parents sont clairement contre .

Que feriez-vous ?

Est-ce qu'il y a de l'espoir pour qu'une fois cet homme marié suive la foi de sa femme et devienne pratiquant ?

Est-ce vraiment indispensable d'avoir la bénédiction de ses parents en islam ?
s
11 juin 2016 19:33
Salam

Musulman non pratiquant n'existe pas. whistling smiley
A
11 juin 2016 19:35
Aleykom salam,

Qu'Allah te facilite ma soeur,

Voici le conseil du prophète prière sur lui : " S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité (religieuse) et sa vertu, mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. " [Hadith assez bon, At-Tirmidhi et autres]

Nous n'avons pas de musulman non pratiquant, un musulman pratique forcément et obligatoirement sinon il n'en est pas un s'il refuse de pratiquer sa religion.

Je te conseille de chercher un homme pieux, un vrai musulman, un homme de religion et de bon comportement. Au pire des cas, s'il n'est pas bon envers toi, il ne sera pas injuste car il craint son seigneur !

Concernant la question des parents, tu es une femme, et tu dois te marier avec l'accord de ton WALI, tuteur. Si celui-ci , en l'occurrence ton père refuse le mariage pour des raisons valables, ton mariage ne peut avoir lieu.

L'Envoyé d'Allah a dit : « Pas de mariage sans tuteur matrimonial. » [ Rapporté par Ahmad, Abû Dawûd, at-Tirmidhî, ainsi qu'In Hibban et al-Hâkim
qui le déclarent sahîh, d'après Abû Mûsâ al-Ash`arî ]

Et au delà de l'accord de ton tuteur, crois moi ma soeur, la bénédiction des parents offre à la vie du couple une harmonie et un bonheur ! Sans les parents, peu de couples ont pu survivre après leur mariage.

Et enfin, saches également que le tuteur est en quelque sorte le protecteur de la femme. Si une femme délaisse son tuteur et se fie à son futur mari, celui-ci finit par la traiter comme une abandonnée sans protection malheureusement.

Attention, je dis ceci, je suppose que les parents sont justes et sages et ont des bons raisons de refuser !

Allah est plus savant,
Salam
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum
Imaginez que vous aimez un homme , il a l'air sérieux et prêt à venir demander votre main , seulement il est musulman "non pratiquant" , vos parents sont clairement contre .

Que feriez-vous ?

Est-ce qu'il y a de l'espoir pour qu'une fois cet homme marié suive la foi de sa femme et devienne pratiquant ?

Est-ce vraiment indispensable d'avoir la bénédiction de ses parents en islam ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
11 juin 2016 19:36
Comme on te la dit en haut, musulman non pratiquant sa n'existe pas.

T'es parents ont raison de ne pas accepté car le prophète a dit de donner sa fille a un homme pieu.
11 juin 2016 19:37
tu veux dire un croyant non pratiquant
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 juin 2016 19:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, la femme ne peut pas se marier avec un homme de niveau inférieur en matière de religion. Détails ici.

L'avis de la famille, on s'en fiche. C'est l'avis du wali qui compte, celui qui est chargé de veiller aux intérêts de la fille en matière de mariage, selon la volonté et les goûts de de la fille. Détails ici.

Se marier en comptant changer la personne, c'est se fourvoyer gravement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 19:42 par CHN-W.
b
11 juin 2016 19:49
je te le déconseille fortement
c'est l'homme qui guide son troupeau
franchement fait pas cette erreur si évidemment tu pense que la religion est
importante dans ton idéal de vie
z
11 juin 2016 19:52
Salam arleycom Myriam,

Qu'est ce qu'un musulman "non pratiquant" pour toi ?

Un homme qui a dit la shahada, qui ne fait pas de choses illicites, qui a été circoncit ... MAIS qui ne fait pas la Salat, la Zakatt et le jeune ?

Pour moi, un mariage doit commencer sur des bases solides. C'est à l'homme d'être droit et de guider sa femme vers la religiosité.

Après il n'est pas trop tard s'il veux vraiment "s'améliorer", apprendre l'islam et consolider sa foi (avant le mariage). S'il ne veux pas, le forcer ne servira à rien.

Enfin je pense qu'il est indispensable d'avoir la bénédiction de ses parents, avant le mariage.

Allah y3awnek
G
11 juin 2016 20:07
C'est la lecture occidentale de l'islam notamment en France. La seule différence entre un musulman et les autres c'est bien en pratiquant.
T
11 juin 2016 20:09
Salam,

J'ai pas besoin de demander l'avis de mes parents sur un profil pareil, ce type d'homme c'est rédhibitoire pour moi.

Quant à toi, tes parents ont raison, ils veulent ton bien. Un homme qu'aime pas trop l'islam va pas changer après le mariage. C'est plus toi qui risques de changer (en mal).
M
11 juin 2016 20:45
Salam,

Arrêtez d'espérer changer un homme.
Mariez vous sur de bonnes bases si vous souhaiter la Bénidiction divine et parentale thumbs up.
11 juin 2016 20:51
nul ne connait le future dans tous les cas il est meilleur qu'un non musulman

Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum
Imaginez que vous aimez un homme , il a l'air sérieux et prêt à venir demander votre main , seulement il est musulman "non pratiquant" , vos parents sont clairement contre .

Que feriez-vous ?

Est-ce qu'il y a de l'espoir pour qu'une fois cet homme marié suive la foi de sa femme et devienne pratiquant ?

Est-ce vraiment indispensable d'avoir la bénédiction de ses parents en islam ?
11 juin 2016 20:59
Tes parents sont les personne au monde qui veulent le plus ton bien et la ils ont clairement raison.
Un musulman qui n'est pas pratiquant ça ne veut rien dire, si comme si tu disais l'eau ne mouille pas.
En outre ce que tu ressens pour lui n'est pas de l'amour sain, mais du désire sublimé ou l'amour hollywood, le vrai amour est un don d'Allah qu'il met entre les époux après le 3a9d char3i et volonté des conjoints de faire les choses et fonder leurs foyer sur la foi et la bonne 3a9ida.

L'accord du wali amr est fondamental.
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum
Imaginez que vous aimez un homme , il a l'air sérieux et prêt à venir demander votre main , seulement il est musulman "non pratiquant" , vos parents sont clairement contre .

Que feriez-vous ?

Est-ce qu'il y a de l'espoir pour qu'une fois cet homme marié suive la foi de sa femme et devienne pratiquant ?

Est-ce vraiment indispensable d'avoir la bénédiction de ses parents en islam ?
12 juin 2016 01:40
Arrêtez nos parents ils étaient comment avant? Souvent le pere buvait un peu et la maman galerait...
Et finalement ils vont faire le hajj ensemble
Il faut avoir foi en l'homme car celui qui ne prie pas aujourd'hui peut être qu'il sera meilleur pratiquant que nous demain
Et surtout s'il a un bon comportement on peut facilement se dire que ce n'est qu'une question de tps avt qu'il s'y mette
Et même avec un pratiquant tu n'es pas sure d'être a l'abri d'une deception trahison ou autre
Moi je dis que du moment qu'il est musulman croyant et respecte la base il mérite qu'on lui accorde sa chance
Bien sur il faut s'assurer qu'il n'est pas contre la pratique simplement svt c de la paresse ça se travaille
Faut donc surtout savoir pourquoi il ne pratique pas
12 juin 2016 02:04
Salam
Tu as tout à fait raison
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Arrêtez nos parents ils étaient comment avant? Souvent le pere buvait un peu et la maman galerait...
Et finalement ils vont faire le hajj ensemble
Il faut avoir foi en l'homme car celui qui ne prie pas aujourd'hui peut être qu'il sera meilleur pratiquant que nous demain
Et surtout s'il a un bon comportement on peut facilement se dire que ce n'est qu'une question de tps avt qu'il s'y mette
Et même avec un pratiquant tu n'es pas sure d'être a l'abri d'une deception trahison ou autre
Moi je dis que du moment qu'il est musulman croyant et respecte la base il mérite qu'on lui accorde sa chance
Bien sur il faut s'assurer qu'il n'est pas contre la pratique simplement svt c de la paresse ça se travaille
Faut donc surtout savoir pourquoi il ne pratique pas
h
12 juin 2016 08:32
ça veut dire quoi non pratiquant ? il fait le ramadan ?
12 juin 2016 10:56
As salam aleykoum

Musulman non pratiquant ? Donc un homme qui ne craint que modérément ( voir absolument pas Allah azzawajal ). C'est quoi la différence entre lui et un non musulman ? Il n'a pas l'excuse d'être ne dans une famille non musulmane ou d'être totalement ignorant de l'islam.

Je doute que ce soit un homme de bien, car s'il était un homme de bien, il remercierai et craindrait son Seigneur.

Tu ne peux pas savoir si Allah azzawajal va le guider, c'est Allah azzawajal qui guide et non l'humain. C'est un pari TRÈS risqué

Et comment vas tu faire si vous avez des enfants et qu'il ne prie pas ? C'est un bon exemple ? Si toi tu leur inculque et les enjoins à la sallat et que lui leur dit l'inverse.

Les preuves ont été données, pas besoin de revenir dessus.

Bref, ça a de grandes chances de finir par un divorce. Si c'était pour moi, ce serait non, non et non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 10:59 par Missyell.
12 juin 2016 11:10
Bonjour

en algerie , al moitie des musulmans et des musulmans sont musulmans non pratiquant. Il observent le jeune mais ne prient pas
C est une norme en algreie comme la moitie des algeriennes sont non voilees

On peut disserter sur la non islamite ou pas .

Mais ne nous voilons pas la face . C est une realite . des musulmans non pratiquants ca existe bel et bien , C est un islam culturel proche a chaque pays mais c est la realite de terrain

En egypte par exemple, une grande partie des gens fait la prière mais je jeune pas

Alors donc, je suppose que tu entends par pratique la prière.
Dans ce cas, c est individuel, y en aque ca derange et d autres pas . Il n y a pas de normes

En algerie, qd un agerien musulman non pratiquant demande la main d une fille, j ai encore jamais entendu qu on le refuse a cause de la priere

donc la decision t appartient. c ets toi qui te marie

Pour repondre a ta question, il est aussi frequent que le mari se mette a la pratique et le serieux dans la religion aves l age. Mais c est librement . Et je dis bien avec l age et non avec le temps. Donc vers la 40 aine environ et plus

donc si tu es pretes a attendre jusque la....
S
12 juin 2016 19:30
salem

non je ne pourrais pas , une chose essentielle qui est normal dans la vie d'un musulman c'est la salat donc je n'accepte aucun homme sans ce critère primordial et qui a envi d'évoluer

donc je trouve que tes parents ont raisons et veulent ton bien
12 juin 2016 20:55
Salam alaykum Myriam,

Si tu es toi-même pratiquante je te le déconseille. Il y'a à peine 2 jours, j'ai discuté avec une amie musulmane qui m'a confié qu'elle pétait un câble à cause de son mari musulman non pratiquant. Lorsqu'ils se sont rencontrés à l'époque, il lui a dis qu'il n'était pas pratiquant mais elle était amoureuse donc elle s'est dit "je vais l'amener doucement vers la pratique c'est pas grave". Par contre, elle l'a prévenu qu'elle élèverait leurs enfants dans la religion et qu'ils devront pratiquer. Il lui a dis qu'il était d'accord...
Résultats des courses : son mari ne fait toujours pas la prière, et en plus il dit à leurs enfants qu'ils sont libres de choisir leur religion et le comble de l'histoire c'est qu'il fait la tête à mon amie car elle veut les inscrire aux cours d'apprentissage du coran et d'arabe.

Après effectivement il y'a des gens non pratiquants qui se mettent à la pratique mais c'est un pari risquer je trouver... C'est très important d'être sur la même longueur d'ondes que son mari au niveau de la religion notamment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook