Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un musulman non-arabe
f
3 janvier 2011 10:08
Bonjour,

je suis musulman converti. J'ai rencontré une fille musulmane algérienne pratiquante. On s'est liés d'amitié puis on a commencé à se fréquenter (avec l'autorisation de son frère). Cela faisait un an qu'on se fréquentait (je signale par la même occasion que rien ne s'est passé entre nous) quand j'ai décidé d'aller voir son père (qui est un ami de mon père) pour la demander en mariage. Il a refusé ayant pour pretexte qu'il voulait absolument la marier à un cousin d'Algérie.

Sa mère et ses frères sont pour notre relation. Elle a essayé de le convaincre mais rien n'y fait, il a son idée en tête.

Après 2 mois, de patience je suis allé voir un imam pour savoir si j'avais fait les choses bien et si les raisons évoquées par son père étaient fondées. Il m'a dit de rester patient et qu'il essaierait lui-même d'aller lui parler pour comprendre ce qu'il veut.
Il y est allé et la réponse fut: "quand je dis non, c'est non!"

Que dois-je faire sachant qu'il est le seul dans sa famille qui ne veuille pas de ce mariage et qu'il est également le seul qui puisse le valider?
g
3 janvier 2011 12:09
Dis toi lkhir fima khtarahou lah (le bien est dans ce qu'Allah a choisi)

et un conseil ne fetes pas qlqchose que vous regretterez, l'accord du pére est primoridial...

en tout cas bon courage
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
f
3 janvier 2011 12:33
Salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi. Le souci c'est que si les raisons avaient été valables (délinquant, pas de boulot, non-musulman,...) je n'aurais aucune raison de me battre. Mais là, ce n'est pas le cas. L'islam est contre la sectarisation.

Hamdullah, j'ai un très bon poste (ingénieur), un appartement, une voiture... mais je suis surtout un muslman faisant la prière, le ramadan, ayant la foi sincère envers Allah.

Je me dois de me battre pour la fille que j'aime et surtout pour les valeurs qui sont les notres.
On a tout fait dans les règles...

Inchallah, tout s'arrangera
3 janvier 2011 13:13
fodej, je t'invite à relire les régles de l'Islam.

Il n'a aucun droit de lui imposer des conditions autres que des conditions sur sa sécurité.

Il n'a pas le droit d'exiger un arabe, ou un noir, ou un berbére, ou un blond aux yeux bleus, ou un métisse noir aux yeux verts...

C'est à elle de décider si elle veut t'épouser ou pas, le choix de son pére, on s'en moque royalement.

Et en agissant de la sorte, il se disqualifie autant que tuteur légal devant dieu...

Car je te rappelle que le tuteur doit agir pour le bien de sa fille... Et il me semble que cet homme fait l'inverse, car il viole le droit qu'elle a de choisir son mari.

Le pére est disqualifié, je pense que le rôle de tueur vient sur son frére ou un autre homme dans sa famille qui assure sa sécurité...

Donc, mariez vous sans son consentement, et tant pis pour lui s'il est raciste, il avait qu'à être Musulman...
M
3 janvier 2011 13:20
Salam,

Essayer de convaincre la mère de discuter avec son mari peut être qu'il l'écoutera à force d'arguments ...

La bénédiction des parents est importante , mais c'est vrai que c'est injuste de refuser sans raisons valables...
J'trouve ça dommage ce racisme et ses histoires d'origines , ce qui devrait compter c'est la religion ..

Bon courage insh'allah
** ............................... **
g
3 janvier 2011 13:44
Citation
LeMask a écrit:
fodej, je t'invite à relire les régles de l'Islam.

Il n'a aucun droit de lui imposer des conditions autres que des conditions sur sa sécurité.

Il n'a pas le droit d'exiger un arabe, ou un noir, ou un berbére, ou un blond aux yeux bleus, ou un métisse noir aux yeux verts...

C'est à elle de décider si elle veut t'épouser ou pas, le choix de son pére, on s'en moque royalement.

Et en agissant de la sorte, il se disqualifie autant que tuteur légal devant dieu...

Car je te rappelle que le tuteur doit agir pour le bien de sa fille... Et il me semble que cet homme fait l'inverse, car il viole le droit qu'elle a de choisir son mari.

Le pére est disqualifié, je pense que le rôle de tueur vient sur son frére ou un autre homme dans sa famille qui assure sa sécurité...

Donc, mariez vous sans son consentement, et tant pis pour lui s'il est raciste, il avait qu'à être Musulman...

"Pas de mariage sans walî" (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd).
"Toute femme s'étant mariée sans le consentement de son walî, son mariage ne compte pas..." (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd)


Meme si, peut etre que le pere se trompe en refusant ce jeune homme, s'il a tjs été un bon pere la fille n'a pas à faire une tél engagement sans son accord... elle devrait plutot patienter et essayer de la convaince ! la bénediction d'Allah vient de celle des parents pour info !!!
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
3 janvier 2011 13:53
confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 14:05 par cacahuette.
f
3 janvier 2011 14:00
c'est moi le musulman non-arabe renié par un daron arabe
3 janvier 2011 14:04
gentle bledarde, je me moque pas mal de ta pratique de l'Islam peu orthodoxe de l'Islam...

Son pére a REFUSE un Musulman pour des RAISONS NON LEGITIMES...

Il a violé les DROITS de sa fille...

Alors maintenant, tu vas m'épargner tes logiques à deux centimes de tolérance, et de baraka et autres bétises...

Il a violé la loi, il s'est disqualifié autant que Wali...
3 janvier 2011 14:09
Citation
fodej a écrit:
c'est moi le musulman non-arabe renié par un daron arabe
T'épouse pas ma fille non plus si tu me qualifies comme "daron" Are you crazy !!!
3 janvier 2011 14:11
défonce ce raciste, s'il veut un Arabe, tu fais agis comme un Arabe, tu lui démonte son crâne...

Prouve lui que tu as ta fierté, et que tu refuse de te laisser snober par un raciste...
g
3 janvier 2011 14:21
Citation
LeMask a écrit:
gentle bledarde, je me moque pas mal de ta pratique de l'Islam peu orthodoxe de l'Islam...

Son pére a REFUSE un Musulman pour des RAISONS NON LEGITIMES...

Il a violé les DROITS de sa fille...

Alors maintenant, tu vas m'épargner tes logiques à deux centimes de tolérance, et de baraka et autres bétises...

Il a violé la loi, il s'est disqualifié autant que Wali...

t'enflames pas.

j'ai juste corrigé une phrase que tu as evoqué sur l'islam et qui est erronée et j'ai ajouté mon avis ! j'en ai le droit je pense...

tu es encore moins intelligent que moi en m'attaquant ainsi...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
z
3 janvier 2011 15:45
Citation
LeMask a écrit:
défonce ce raciste, s'il veut un Arabe, tu fais agis comme un Arabe, tu lui démonte son crâne...

Prouve lui que tu as ta fierté, et que tu refuse de te laisser snober par un raciste...



Clap Clap ce que tu dis sur les arabes c'est graave Are you crazy s'il agit ainsi sache que tu seras fautif, nan mais je rêve c'est quoi cette manière de penser et de calomnier les gens sache que les arabes comme tu dis ben c'est la communauté de la meilleure des créatures, ne confonds pas les maghrébins des cités qui en prennent pleins la geule, injures et autres émanant même de leurs semblables à cause d'une minorité qui finira par murir inchaAllah !! thumbs down
z
3 janvier 2011 15:48
et pis au posteur patiente mon frère pries Dieu, c'est une éprouve mais la Louange est à Allah elhamduliLah Sa sagesse n'a aucune limite demande Lui de te faciliter si cette union est un bien pr toi
m
3 janvier 2011 15:51
vu que sa mère et ses freres te veulent je pense que tu devrai en discuter avec son frere en lui disant quec pas bien pourkoi il me refuse ect; surout kapparent il veut la marier a un gars dalgérie il a aps le droit , vous aller pas le laisser faire ça ect!!!

mais tout gentillement et calmement!! et je pense que la fille vu que tout le monde est au courant ne doit pas rester spectatrice, si elle te veut vraiment, elle doit briser la glace entre elle et son père, et lui dire que c avec toi quelle se mariera!!

son père finira par ceder!!

mais franchement ne lui manque pas de respect!! ca ne servira a rien, vous ne seriez que malheureu!! tas lair de quelqun de bien je te fais confiance, et grace a dieu vous vous marierez lessentiel c que ce ne soit pas toute la famille contre vous!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 16:00 par marokiaaaaaa.
z
3 janvier 2011 15:54
Citation
fodej a écrit:
Salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi. Le souci c'est que si les raisons avaient été valables (délinquant, pas de boulot, non-musulman,...) je n'aurais aucune raison de me battre. Mais là, ce n'est pas le cas. L'islam est contre la sectarisation.

Hamdullah, j'ai un très bon poste (ingénieur), un appartement, une voiture... mais je suis surtout un muslman faisant la prière, le ramadan, ayant la foi sincère envers Allah.

Je me dois de me battre pour la fille que j'aime et surtout pour les valeurs qui sont les notres.
On a tout fait dans les règles...

Inchallah, tout s'arrangera


InchaAllah amine , P.S: Allah seul connait la sincérité de la foi de ses serviteurs.... Nul ne peut dire s'il est sincère ou non, néanmoins les intentions prévalent sur toute chose kAllah nous compte auprès des véridiques; un petit hadith pr finir. "L'hypocrite est celui qui se pense à l'abris de l'hypocrysie" voilou est le prophète n'a jamais parlé sous l'effet de la pasion SWS slm
3 janvier 2011 18:55
je suppose que vous êtes majeurs et vaccinés, vous n'avez besoin de l'autorisation de personne pour convoler
f
4 janvier 2011 12:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
je suppose que vous êtes majeurs et vaccinés, vous n'avez besoin de l'autorisation de personne pour convoler

Certe on est majeurs, mais on se doit d'avoir la bénédiction du père de la marié en tant que "Wali". Mais de par ces pensées, peut-on toujours le qualifier de tel?
Pour l'instant je patiente, je prie... mais un jour, je finirai par céder...
D
4 janvier 2011 12:58
Citation
fodej a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
je suppose que vous êtes majeurs et vaccinés, vous n'avez besoin de l'autorisation de personne pour convoler

Certe on est majeurs, mais on se doit d'avoir la bénédiction du père de la marié en tant que "Wali". Mais de par ces pensées, peut-on toujours le qualifier de tel?
Pour l'instant je patiente, je prie... mais un jour, je finirai par céder...

Continue à être patient et à prier, et c'est son père qui cèdera inchallah.
Tout le monde est de ton côté, sa mère, ses frères, c'est déjà une très bonne chose. Avec un peu de persuasion et de tact, ils devraient réussir à le convaincre. Et ton amie aussi, elle doit prendre position et dire à son père quel est son choix (toi et pas le cousin du bled).
Inchallah ikemel ala khir.
P
4 janvier 2011 20:46
slm,

mais ne cède pas, reste vaillant lol! tu gagneras le coeur du beau papa & il te donnera sa main, son pied, son nez, enfin son corps entier quoigrinning smiley





Citation
fodej a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
je suppose que vous êtes majeurs et vaccinés, vous n'avez besoin de l'autorisation de personne pour convoler

Certe on est majeurs, mais on se doit d'avoir la bénédiction du père de la marié en tant que "Wali". Mais de par ces pensées, peut-on toujours le qualifier de tel?
Pour l'instant je patiente, je prie... mais un jour, je finirai par céder...
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook