Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage CDI avec 3 mois d'essai!!!Pas mal du tt
N
26 octobre 2009 18:58
Salam

qu'est ce que ca se serait bien si on pouvait avoir juste un apercu de la vie qu on menera avec le pretendu futur huzzzzband.En fait t'as 3 mois d'essai et tac si il te plait pas juste tu lui dis : NEXT
franchement la rubrique amour et sentiments de yabiladis ne souffrirait pas de la sorte avec tt ceux qui viennent vider leur sac pour raconter leur malchance du a un mauvais choix de mari/epouse!!!!!!

qu en pensez vous c est pas le comble!
k
26 octobre 2009 18:59
mdrr, ben moi je dépose direct ma condidature un CV et une lettre de motivation, en CDD je préfère par contre!! ptdr
l
26 octobre 2009 19:02
Si on fait ça on aura le même problème que dans le milieu prifessionnel. A savoir qu'on se donne à fond pendant la période d'essai histoire de montrer notre meilleur profil.

Une fois que c'est dans la poche et que les barrières à la sortie sont trop importantes, on en glande pas une mais on reste quand même dans la boite. SOS
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
k
26 octobre 2009 19:05
Citation
lallaM a écrit:
Si on fait ça on aura le même problème que dans le milieu prifessionnel. A savoir qu'on se donne à fond pendant la période d'essai histoire de montrer notre meilleur profil.

Une fois que c'est dans la poche et que les barrières à la sortie sont trop importantes, on en glande pas une mais on reste quand même dans la boite. SOS

hummm, perplexe
Alors un CDD, intérim?? au moins tu peut changer si tu en a envi après faut voir les qualifications, autre problème....smoking smiley
N
26 octobre 2009 19:08
ouais j avais pas penser a ca!!!ms c est ns qui ejectons les mecs c est une periode d essai pour eux parce qu en général c est pas les mecs qui st décus du mariage ms les filles car elles galerent parfois

faut trouver une solution ne me dites pas le celibat a vie because pour Allah faut se marier sinon franchement qu est ce que ca serait trop bien !!!
l
26 octobre 2009 19:13
Citation
karima203 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Si on fait ça on aura le même problème que dans le milieu prifessionnel. A savoir qu'on se donne à fond pendant la période d'essai histoire de montrer notre meilleur profil.

Une fois que c'est dans la poche et que les barrières à la sortie sont trop importantes, on en glande pas une mais on reste quand même dans la boite. SOS

hummm, perplexe
Alors un CDD, intérim?? au moins tu peut changer si tu en a envi après faut voir les qualifications, autre problème....smoking smiley

Le souci avec ce type de contrat, c'est qu'à la fin c'est toi qui paye les indémnités de précarité alors que c'est toi qui t'es fait arnaquée.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
N
26 octobre 2009 19:15
iwa blach alors bennnakesss
k
26 octobre 2009 19:18
Mais non, on fera tout pour qu'il parte eux même, pour les faire fuir quoi, ha ha ha evil
Et puis vue qu'il n'existe pas encore ce type de contrat marital, il n'y a pas de règle ou d'indemnisation ou pas, mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/09 19:19 par karima203.
N
26 octobre 2009 19:24
problématique tout ca!!!!
26 octobre 2009 19:35
salam

c'est sque les égyptiens appelle ( zawage 3orfi )les gens se mari 3 mois et peuvent se séparer

mais le probléme labà c'est que la fille qui se retrouve enceinte c'es tompie pour elle moody smiley
N
26 octobre 2009 19:37
zaouage 3orfi moi je pensais a force de regarder les films egyptiens que c'était qd deux peronnes se mariaient en cachette!!!
k
26 octobre 2009 19:39
Citation
belamri a écrit:
salam

c'est sque les égyptiens appelle ( zawage 3orfi )les gens se mari 3 mois et peuvent se séparer

mais le probléme labà c'est que la fille qui se retrouve enceinte c'es tompie pour elle moody smiley

Ben faut bien peupler la terre!!




Oula, j'ai des idées bizarre en ce moment...Are you crazy
S
26 octobre 2009 19:45
Citation
belamri a écrit:
salam

c'est sque les égyptiens appelle ( zawage 3orfi )les gens se mari 3 mois et peuvent se séparer

mais le probléme labà c'est que la fille qui se retrouve enceinte c'es tompie pour elle moody smiley

En fait zawaj 3orfi, ce n'est pas un mariage à durée déterminée comme zawaj muta (pratiqué par les chiites).

C'est un "mariage" qui n'en est pas un dans le sens où les conditions ne sont pas respectées (pas d'accord du tuteur de l'épouse, pas forcément de dot...).

C'est malheureusement souvent la même histoire : un garçon embobine une fille, il lui dit qu'il ne peut pas aller la demander maintenant pour x raison mais qu'en attendant parce qu'il est fou d'elle et qu'il veut vivre dans le "hallal", ils n'ont qu'à faire un mariage 3orfi, il l'emmène devant quelques témoins, elle signe (ou non) un papier et elle pense qu'elle est mariée... alors qu'elle ne l'est pas. Et quand il l'abandonne quelques temps après, elle n'a aucun recours parce que ce "mariage" n'est pas valide et sa famille n'est même pas au courant. Si un enfant naît, il est considéré comme illégitime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook