Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une mineur
a
10 janvier 2013 23:43
salamo3lycom,
voila je suis franco-marocain et j'envisage de me marier incha'allah avec une marocaine mineur et j'ai vu qu'il fallait le CCM et qu'il faut l'accord d'un juge pour autorisé le mariage avec une mineur.
est ce un juge en France ou au Maroc?
je pense que c'est au Maroc mais je suis pas sur.
merci pour vos repense
11 janvier 2013 02:28
mais serieusement laisse la tranquille miskina ....laisse la vivre sa jeunesse avant qu'arrive l'enfer du mariage

j'espere que c'est un mariage d'amour et toi dis moi tu as quel age
a
11 janvier 2013 15:11
si tu peux rependre a la question,repend sinon laisse tombé...pour toi le mariage c'est l'enfer c'est sa???
a
11 janvier 2013 16:00
laisse tombé la transcription sera refusée.
Au pire fait le ccm et dès qu'elle a 18 ans mari toi mais pas avant car il y a des couples qui ont fait cela et on été obligé de passer au tribunal en france pour faire l'oposition au refus de transcription puis divorce au maroc, re ccm puis remariage en donnant la rechoua car les adouls voulaient faire a reprise de mariage.

Attend c'est 2 ans de procédures sinon
11 janvier 2013 16:13
je connais une amie a fait nikah avec son mari qui vit en suisse , et qd ils ont déposé la demande au tribunal pour avoir l'ok pour établir l'acte,je juge a refuser , et il lui a dit d'attendre l'année qui lui faut pour avoir l'age qui lui permet de se marier
effectivement ils ont attendaient une année avant d’établir leur acte de mariage,
je pense que tu dois de patienter sinon ca va te causer bcp de problèmes et retard,
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
a
11 janvier 2013 17:24
merci pour ta repense,
même si j'ai l'accord du juge sa va être refusé?
mais c'est un juge de France ou du Maroc??
cordialment
12 janvier 2013 00:11
Citation
abdou951 a écrit:
merci pour ta repense,
même si j'ai l'accord du juge sa va être refusé?
mais c'est un juge de France ou du Maroc??
cordialment

normalement le juge de Maroc qui donne le OK , mais avant tu vas passer par le CCM, et tu verras deja si ça va être accepter ou pas par les autorités de France
c'est un peu compliqué, tu peux même avoir le CCM mais tu qd tu arrive au niveau de juge au Maroc il te refuse
je te souhaite bonne chance
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
a
12 janvier 2013 16:10
Citation
raouiakilyan95 a écrit:

normalement le juge de Maroc qui donne le OK , mais avant tu vas passer par le CCM, et tu verras deja si ça va être accepter ou pas par les autorités de France
c'est un peu compliqué, tu peux même avoir le CCM mais tu qd tu arrive au niveau de juge au Maroc il te refuse
je te souhaite bonne chance


mais pour avoir le ccm il faut la décision du tribunal autorisant le mariage d’un mineur,donc je sais pas si c'est moi qui me trempe mais je pense qu'il faut d'abord l'accord du juge ensuite déposé le dossier pour le ccm.
dit moi si j'ai bien compris stp.
merci pour tout
12 janvier 2013 17:28
Citation
abdou951 a écrit:

mais pour avoir le ccm il faut la décision du tribunal autorisant le mariage d’un mineur,donc je sais pas si c'est moi qui me trempe mais je pense qu'il faut d'abord l'accord du juge ensuite déposé le dossier pour le ccm.
dit moi si j'ai bien compris stp.
merci pour tout

je ne sais pas vraiment que ça se passe comme ça ou pas, car je n'ai jamais assister un mariage d'une mineur, mais bon ce que je connais que tu passe par le CCM, et le CCM c'est le certificat de capacité de mariage , qd tu prends ce certificat, tu rassemble les papiers demandé pour établir un mariage adulaire plus ce certificat, et tu dépose la demande chez le juge au tribunal au Maroc, et lui soit qu'il accepte soit qu'il refuse
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
a
12 janvier 2013 19:02
merci beaucoup pour les infos
a
13 janvier 2013 13:17
le problème ce n'est ni le ccm ni le juge (qui avec un fric donnera le ok) mais la transcription qui sera refusé a coup sur.

Le mariage avant 18 ans en france c'est pour les mariages en france et avec des cas extrèmes.
Le mariage au maroc c'est encore courrant.

Mais le mariage au maroc c'est impossible. car la mariée est marocaine et l'accord du mariage en france c'est uniquement pour ceux qui sont en france et non au maroc. les jugements sont valable dans le pays ou on a l'acte de jugement. On ne va pas avoir un visa pour que la futur mariée dise devant un juge francais qu'elle veut une émencipation........

imaginons que vous vous mariez sans le ccm, alors la transcription sera refusé car la marié n'a pas l'age légale du mariage en france et de plus mariage sans ccm. Vous devrez alors faire oposition en passant par un tribunal qui va essayer de faire validé le mariage. Le juge dira aussi que le mariage n'est pas valide car la mariée n'a pas l age, Vous devrez alors divorcer au maroc pour refaire ensuite un ccm (car la france ne va pas accepter deux fois un mariage sans ccm) puis remariage ...

Bref deux ans de perdu pour des emmerdes... au pire faire fiancailles et attendez l age de 18 ans...


Je vous assure que il y a eu déja un couple ici qui a eux ce cas et refus. on les avait prévenu mais ils en ont fait a leur tete et ensuite s'en son mordu les doigts.
a
13 janvier 2013 21:13
Citation
casa-nantes a écrit:
le problème ce n'est ni le ccm ni le juge (qui avec un fric donnera le ok) mais la transcription qui sera refusé a coup sur.

Le mariage avant 18 ans en france c'est pour les mariages en france et avec des cas extrèmes.
Le mariage au maroc c'est encore courrant.

Mais le mariage au maroc c'est impossible. car la mariée est marocaine et l'accord du mariage en france c'est uniquement pour ceux qui sont en france et non au maroc. les jugements sont valable dans le pays ou on a l'acte de jugement. On ne va pas avoir un visa pour que la futur mariée dise devant un juge francais qu'elle veut une émencipation........

imaginons que vous vous mariez sans le ccm, alors la transcription sera refusé car la marié n'a pas l'age légale du mariage en france et de plus mariage sans ccm. Vous devrez alors faire oposition en passant par un tribunal qui va essayer de faire validé le mariage. Le juge dira aussi que le mariage n'est pas valide car la mariée n'a pas l age, Vous devrez alors divorcer au maroc pour refaire ensuite un ccm (car la france ne va pas accepter deux fois un mariage sans ccm) puis remariage ...

Bref deux ans de perdu pour des emmerdes... au pire faire fiancailles et attendez l age de 18 ans...


Je vous assure que il y a eu déja un couple ici qui a eux ce cas et refus. on les avait prévenu mais ils en ont fait a leur tete et ensuite s'en son mordu les doigts.

mais se que je comprend pas c'est que si je réussi a avoir le CCM,pour moi ils me donnent l'autorisation de me marié,donc pourquoi la transcription sera refusé sachant qu'ils me donnent le feux vert pour faire mon mariage au Maroc.je sais pas mais c'est un peux bête, qu'ils disent oui vous pouvez vous marié ensuite ils disent non, on accepte pas votre mariage.
après peut être que je comprend pas très bien...
a
14 janvier 2013 15:51
ils ne donneront pas le ccm si elle a 16 ans, si elle a 17 ans et demi ok mais sela sera juste pour se marier a 18 ans car le ccm est valable 1 ans.

C'est le tribunal français qui doit donner l'accor du mariage pour la fiancée. Et comme elle ne peux pas venir en france alors elle ne peux pas avoir l'autorisation de mariage. Et ils donnent l autorisation en cas d'émencipation, de grossesses......
Donc lors du ccm ils peuvent dirent que elle peut se marier à 18 ans, le consulat fait la publication des bancs et vérifie si tous les papiers sont en règle pour donner l autorisation. si la futur mariée a 17 ans et demi alors ils peuvnt donner le ok en attendant l'age légale de la france.

Après le maroc et le juge il s'en fou royalement, c'est son territoire le maroc et les règles de la france il s'en fou comme de l an 40. Vous pouvez vous marier à la marocaine mais le mariage sera valide au maroc et régie des règles marocaine. Pas valable en france car la marié a été mariée sans son libre arbitre (elle n'a pas la majoritée et donc elle est considérée comme sous tutelle)... et donc pas de transcription.
a
14 janvier 2013 16:01
donc il faut que j'attende qu'elle est au moins 17 ans et demi pour commencé a lancé les démarches?
je te remercie beaucoup pour les infos.
tu m'a grave aidé
s
14 janvier 2013 20:06
Bonjour,

Je parle par expérience, en dessous de 17 ans et 3 mois, les CCM sont systématiquement refusé.

Après 17 ans et 3 mois, c'est ok.

Cela est valable pour tous les consulats de France du monde.

Marc : [email protected]
a
14 janvier 2013 20:53
merci marc et merci a tout le monde,c'est vraiment sympa
n
15 janvier 2013 07:58
Pour répondre
Il faut aller au tribunal des familles au Maroc pour demander au juge des familles l autorisation et ça c est à faire avant le ccm.
Si tout se fait dans les règles tu n auras aucun soucis.
Si le ccm est accepté t auras pas de soucis avec la transcription.
Respecte bien chaque étape et chaque procédure j ai lu un jour le témoignage d un jeune homme dans le même cas et ça s est bien passé.
À vous d être convainquant
a
31 décembre 2013 12:48
salamo3lycom,
j’espère que vous allé bien,
je reviens auprès de vous car ma future femme vient d'avoir l'autorisation du juge marocain pour se marier,elle a déposée le dossier pour avoir la carte d'identité et le passeport depuis le 18/12/13.
mais je sais pas combien de temps il faut pour obtenir les deux.
je dépend du consulat de Marrakech et j'ai vu sur le site du consulat qu'on est pas obligé de se déplacé pour déposé le dossier du ccm,on peut l'envoyer par la poste.
mais j'ai une petite question,
actuellement je suis en France,est ce qu'on peut l'envoyé sachant que dans le dossier il faut les deux signatures sur une même feuille?
je m'explique,je veux remplir ma part et signé les feuilles ensuite j'envoie tout a ma femme pour qu'elle fasse la même chose et elle envoie tout au consulat sans que je part au Maroc.
est ce que ça va passé ou pas?
a
2 janvier 2014 15:55
ya personne qui peut m'aidé???
k
3 janvier 2014 23:32
Salam,

pour répondre à ton dernier poste oui tu peux remplir ta partie du dossier CCM et fournir les papiers qu'il faut ensuite tu l'envoies à ta fiancée qui signe et remplie sa partie et ensuite elle l'envoie au consulat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook