Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une mineur
a
4 janvier 2014 15:57
wa3lycom asalam,

merci beaucoup pour l'information.
B
15 février 2014 22:28
Slm abdou je voudrais savoir c'est ta réussi avoir le CCm avec l'autorisation du juge ou pas merci d'avance
F
19 février 2014 00:26
Bonjour, je suis une mineure marocaine âgée de 17 ans et 9 mois. Moi je réside au maroc et mon fiancé en france. Il aura un congé de courte durée pour venir au maroc mais malheuresement il doit repartir avant de conclure mes 18 ans. Donc on pourrat pas faire notre acte de mariage. On a penser a faire l'acte de mariage avec procuration mais la france n'accepte pas 'acte de mariage par procuration. On pense faire un acte de mariage mineur. Mais on ne sait pas si il accepterront ça en france. Merci de nous aider et nous expliquer les démarcche a faire ou nous donner une solution JAZAKOM ALLAH WKHAYRAN.
a
14 mars 2014 17:49
salamo3lycom
voila je viens de déposé le dossier du CCM, j'attend la rep incha'allah
et je voulais savoir pour la 2eme partie chez l'a3doul
comment ca va se passé?
quelles papiers il demande?
les papiers que je dois donné,je leur donne en tant que marocain ou francais?(j'ai la double nationalité mais je suis né au maroc)
merci d'avance
a
16 mars 2014 19:09
Citation
Ben9300 a écrit:
Slm abdou je voudrais savoir c'est ta réussi avoir le CCm avec l'autorisation du juge ou pas merci d'avance

wa3lycom asalam,
on a eu l'accord du juge marocain et ensuite on a déposé le dossier,ma femme a passé l'audition au consulat de marrakech et on attend la repense qui va pas tardé,le consulat a dit ma femme qu'une réponse sera donné ver fin mars début avril incha'allah
d
17 mars 2014 12:22
Bonjour. Mon frère s'est marier au maroc avec une mineur et pour le ccm il on demander l'autorisation du juge et il la eu et 2 mois après il a eu le ccm après mariage adoulaire , demande de transcription , visa (test fr + visite médical) visa obtenu et entrer en france bref tout c'est démarche a duré 8 mois ! Tout c'est très bien passer sans aucun souci !
Bon courage a tous !
a
17 mars 2014 23:10
Citation
abdou951 a écrit:
salamo3lycom
voila je viens de déposé le dossier du CCM, j'attend la rep incha'allah
et je voulais savoir pour la 2eme partie chez l'a3doul
comment ca va se passé?
quelles papiers il demande?
les papiers que je dois donné,je leur donne en tant que marocain ou francais?(j'ai la double nationalité mais je suis né au maroc)
merci d'avance
???
s
17 mars 2014 23:23
mskina elle a même pas 17 ans!!! c'est pas un tôt pour elle!!! franchement c'est encore une ado, une enfant!! en tout cas chacun fait comme il veut!!! allah yehdina jami3an
a
18 mars 2014 16:07
Citation
soly84 a écrit:
mskina elle a même pas 17 ans!!! c'est pas un tôt pour elle!!! franchement c'est encore une ado, une enfant!! en tout cas chacun fait comme il veut!!! allah yehdina jami3an

je t'ai pas demandé tn avis,si tu peux rep a la question rep sinn garde tn avis pr toi
19 mars 2014 17:20
Citation
abdou951 a écrit:
Citation
soly84 a écrit:
mskina elle a même pas 17 ans!!! c'est pas un tôt pour elle!!! franchement c'est encore une ado, une enfant!! en tout cas chacun fait comme il veut!!! allah yehdina jami3an

je t'ai pas demandé tn avis,si tu peux rep a la question rep sinn garde tn avis pr toi

D'accord avec toi Soly84,

C'est choquant de nos jours de voir des filles se marier à peine sorti de l'adolescence, et encore!!!

C'est vrai, chacun fait comme il veut, mais vous partagez vos vies sur ce forum, donc on a le droit de donner nos avis meme s'ils ne plaisent pas. Voilà c'est dit, à 17 ans c'est trop pour se marier point barre!!!!!
s
19 mars 2014 21:13
Citation
abdou951 a écrit:
salamo3lycom,
voila je suis franco-marocain et j'envisage de me marier incha'allah avec une marocaine mineur et j'ai vu qu'il fallait le CCM et qu'il faut l'accord d'un juge pour autorisé le mariage avec une mineur.
est ce un juge en France ou au Maroc?
je pense que c'est au Maroc mais je suis pas sur.
merci pour vos repense

thumbs upthumbs up
et en réponse du post: je n'ai pas de réponse mais je dit mon avis et je le dirai encore une fois allah yehdina, 17 ans!! ça aurait été ma fille je lui aurai donné 2 claques et remise à l'école galak tzawaj!!!
a
20 mars 2014 15:16
Citation
soly84 a écrit:
Citation
abdou951 a écrit:
salamo3lycom,
voila je suis franco-marocain et j'envisage de me marier incha'allah avec une marocaine mineur et j'ai vu qu'il fallait le CCM et qu'il faut l'accord d'un juge pour autorisé le mariage avec une mineur.
est ce un juge en France ou au Maroc?
je pense que c'est au Maroc mais je suis pas sur.
merci pour vos repense

thumbs upthumbs up
et en réponse du post: je n'ai pas de réponse mais je dit mon avis et je le dirai encore une fois allah yehdina, 17 ans!! ça aurait été ma fille je lui aurai donné 2 claques et remise à l'école galak tzawaj!!!
ok,c'est bien
a
24 mars 2014 20:51
salamo3lycom,

combien de temps les bans reste publier et combien de temps après la publication des bans reçoit on le CCM?
merci d'avance
a
9 avril 2014 15:48
salamo3lycom,
pour le CCM, le consulat l'envoie a domicile ou a la mairie?
merci d'avance
a
15 avril 2014 12:33
salamo3lycom
c'est bon je vais recevoir mon CCM dans une dizaine de jour incha'allah,voici le mail que le consulat m'a envoyé ce matin:Votre certificat de capacité à mariage vous est adressé ce jour, vous devriez le recevoir d’ici une dizaine de jours.
al hamdoulilleh
maintenant mariage adoulaire incha'allah
15 avril 2014 16:57
Jtai envoyer un message privé
a
24 avril 2014 23:31
salamo3lycom,

c'est bon j'ai reçu mon CCM aujourd'hui al hamdoulilleh
maintenant la prochaine étape incha'allah
M
28 avril 2014 20:05
Slm abdou tu peux m'expliquer comment sa marche pour avoir l'autorisation du juge et sa prend combien de temps et pour le consulat j'aurai aucun pb y'a des gens qui me dise c mort c elle a pas 18 chez pas koi faire la merci d'avance
a
29 avril 2014 18:45
Citation
Migrandi a écrit:
Slm abdou tu peux m'expliquer comment sa marche pour avoir l'autorisation du juge et sa prend combien de temps et pour le consulat j'aurai aucun pb y'a des gens qui me dise c mort c elle a pas 18 chez pas koi faire la merci d'avance

wa3lycom asalam,
il faut pas croire les gens,il faut toujours essayer,moi hamdoulilleh c'est passé,même si c'est pas fini,mais déjà une étape qui est passé hamdoulilleh
en fait avant d'aller chez le juge,elle a tt préparé avec son père,il lui a fait la carte national,ensuite elle est partie avec ses parents chez le juge,il lui a posé des questions,genre si c'est pas un mariage forcé ou un mariage truqué.
ensuite les délais pour l'autorisation c'est un ou deux jour je crois mais c'est vite fais.
normalement tu l'auras sans problème
dès qu'elle a sa,tu prépare ton dossier pour le CCM,tu l'envoie a ton consulat après ils vont la convoqué pour passer une audition,elle ma dit que s'était vite fais aussi,il faut resté soit même et rependre au question
29 avril 2014 20:15
Salam alaykoum je suis nouvelle je voulais te demande la ta fiancée a quel âge ? Et elle avait quel âge lorsque vous avez déposer le dossier CCM ? Moi jai 17 ans jai la nationalité française et mon fiance a 22 ans marocain je compte déposer mon dossier au mois d'août incha allah a votre avis vont ils me l'accepter et est ce que on a le droit de faire le mariage adoulaire alors que jai que 17 ans et demi ? Repondez moi svvvppp jai peur qu'il maccepte pas mon dossier cet été !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook