Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un membre de l’APBIF
M
13 mars 2023 17:47
As salam Aleykoum,
Je suis une soeur algérienne d’une famille musulmane sunnite et j’étais sur le point me marier avec un frère algérien aussi. Nos familles se sont rencontrées la semaine dernière tous c’est bien passé. Et le lendemain mon grand père s’est rendu compte en discutant avec lui qu’il faisait partie de l’association APBIF. Donc ils se sont donc reparlé au téléphone etc et mon « futur » Mari dit que Allah n’est établi sur le trône, il dit que mon grand père est un mécréant. Et que pour cela il ne pourra pas être mon tuteur et qu’il ne veut pas qu’il assiste au mariage.
J’ai vu pleins d’article, et tout le monde me dit que l’APBIF est une secte. Il me dit que si je ne pense pas comme lui ce ne sera pas possible entre nous. Il dit que je dois reprononcer les 2 témoignage si j’ai commis de la mécréance en disant que Allah est établi sur le trône etc.
Là nos familles ne sont pas du tout en accord. Et il veut qu’on se mari la semaine prochaine avec un cheikh de l’association APBIF que tout les 2. Dans nos familles…
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire si je dois laisser tomber ? Est ce que vous avez déjà entendu parler de l’association APBIF ? Est ce que ça peut être dangereux pour moi? Je remet tout en question j’ai déjà fait la prière de consultation, et j’ai l’impression que le fait d’avoir découvert tout cela est déjà un gros signe de la part d’Allah.
Barak Allah Oufik pour vos retours bienveillants
Z
13 mars 2023 17:53
13 mars 2023 17:54
Salam,

Effectivement, c’est un grand signe d’Allah. Annule tout et surtout ne rentre pas dans le débat avec lui au risque de te mettre des ambiguïtés dans la tête.
L
13 mars 2023 17:54
Salam

Il insulte ton grand père, veut précipiter le mariage et te dit ce que tu dois croire ou penser. Il n'y a pas à chercher plus loin: fuis !
13 mars 2023 18:05
Wa 'aleykoum salam

Oui laisse tomber. Ça t'amenera que des problèmes cette union.
T
13 mars 2023 18:06
c'est effectivement une secte. annule tout
13 mars 2023 18:09
Pour devenir sa femme, tu devras te convertir à son islām et sortir de l'islām presque tous les musulmans du monde.

Je pense aussi que tu as ta réponse à la prière de consultation.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
R
13 mars 2023 18:13
Comment on peut vouloir accepter ca ? L'amour te rend-t-il aveugle ? Fuis et n'adresse plus jamais la parole à ce monsieur Allah te réservera quelqu'un de bien meilleur.

Et encore t'as rien vu ma pauvre attends le mariage et la vie commune et ca sera le début du calvaire pour toi. Fuis cet homme à tout prix.
13 mars 2023 18:15
Salam,


Il me semble que c'est eux qui ont voulu changer la direction de la Qibla ?


Il y a beaucoup de secte, et le fait que ton futur époux, te dit : de ne plus parler aux autres,... et sûrement lui et son groupes, ne prient que dans leurs associations et ne se mélangent pas aux restes des musulmans dans les mosquées....

A fuir.


Voici un lien avec les sources de leurs écrits.

secte danger-apbif-habache

Et Allah,azawajal, a dévoilé le danger
inshAllah kreil
S
13 mars 2023 18:15
Annule immédiatement, c'est un mec dangereux pour ta foi et ton équilibre familial

aucun respect des anciens c'est grave
a
13 mars 2023 18:19
c est inquiétant la manière dont sont éduquées les filles
on les rend niaises, sans aucun esprit critique, juste bonnes à obéir à un débile ou un violent tant qu il s agit d un homme
L
13 mars 2023 18:34
Soubhannallah! Allah te montre un signe que tellement de personnes auraient aimé avoir avant de se marier et toi tu doutes ?
Ne l’épouse pas.
F
13 mars 2023 18:58
Alaykoum salam
Et toi quand tu dis que t’es Sunnite, tu suit quel courant ? Puis comment tu t’en rends compte que maintenant ? Puis surtout Lui c’est un prédateur, il faut vraiment que tu t’en rende compte. Il connaissait son minhage. Alors de deux choses l’une :
Il a dû se dire "elle fait partie de la masse musulmane " je me mari avec elle puis je la ramène à mon minhage égaré (et je pense que c’est l’option la plus plausible) et en fait je ne vois que ça comme option.
Le problème (je sais pas comment ça s’est passé entre vous) mais il a dû laisser le temps pour que tu t’attaches à lui, il s’en rend compte car il te demande des choses tellement grande qu’il a déjà confiance en lui. Et par tes dires je penses qu’il n’est pas tellement loin de la réalité. Il va vraiment falloir que tu fasses un très grand effort et que tu te tires de cette situation au plus vite car Allah le très haut t’as voulu du bien. Une fois la chose faite (j’espère que tu vas y arriver) il est vraiment très urgent pour toi d’apprendre ta religion car la clairement il y’a un sacré déficit.
Qu’Allah ta facilite à te tirer de ce gouffre.
Citation
Mahirab5400 a écrit:
As salam Aleykoum,
Je suis une soeur algérienne d’une famille musulmane sunnite et j’étais sur le point me marier avec un frère algérien aussi. Nos familles se sont rencontrées la semaine dernière tous c’est bien passé. Et le lendemain mon grand père s’est rendu compte en discutant avec lui qu’il faisait partie de l’association APBIF. Donc ils se sont donc reparlé au téléphone etc et mon « futur » Mari dit que Allah n’est établi sur le trône, il dit que mon grand père est un mécréant. Et que pour cela il ne pourra pas être mon tuteur et qu’il ne veut pas qu’il assiste au mariage.
J’ai vu pleins d’article, et tout le monde me dit que l’APBIF est une secte. Il me dit que si je ne pense pas comme lui ce ne sera pas possible entre nous. Il dit que je dois reprononcer les 2 témoignage si j’ai commis de la mécréance en disant que Allah est établi sur le trône etc.
Là nos familles ne sont pas du tout en accord. Et il veut qu’on se mari la semaine prochaine avec un cheikh de l’association APBIF que tout les 2. Dans nos familles…
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire si je dois laisser tomber ? Est ce que vous avez déjà entendu parler de l’association APBIF ? Est ce que ça peut être dangereux pour moi? Je remet tout en question j’ai déjà fait la prière de consultation, et j’ai l’impression que le fait d’avoir découvert tout cela est déjà un gros signe de la part d’Allah.
Barak Allah Oufik pour vos retours bienveillants
S
13 mars 2023 19:45
Alors je suis bien placé pour te répondre parce que l'imam créateur de cette secte vient de ma ville d'origine. C'est un peu l'imam national pour une partie de ma communauté dans la ville où je vis. Je l'ai rencontré plusieurs fois et quand j'avais moins de 12 ans, j'ai fréquenté son centre.

D'après ce que j'ai lu, cette imam a été chassé de mon pays d'origine pour avoir semé beaucoup de fitna. Il s'est d'abord réfugié en Syrie, avant d'être expulsé pour la même raison. Ensuite il s'est réfugié au Liban où son mouvement s'est implanté et il s'est passé des choses folles là-bas. Apparemment ils avaient même une chaîne radio sur laquelle ils incitaient à la haine envers certaines personnes qui ne pensent pas comme eux.

A l'époque où j'étais dans son centre, plusieurs parents (dont les miens) se sont rendus compte de l'égarement total de cette secte. Donc je suis allé dans une autre mosquée (Dieu merci). Les gens qui vont à l'APBIF ne vont en général pas dans d'autres mosquées. J'ai même entendu qu'un de leur groupe est allé à La Mecque et priait à part car ils considéraient l'imam comme un mécréant...

Effectivement, tu as du voir un signe de Dieu au bon moment.
M
MFL
13 mars 2023 19:47
Elle est prête à oublier tout ce qu elle
Tout ce qu’elle a: allah, ses parent, son grand père, sa fratrie et épouses un mec sans mahram???

Lahawla wala kouwata ilabilah

Tu es complètement folle dsl

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Il insulte ton grand père, veut précipiter le mariage et te dit ce que tu dois croire ou penser. Il n'y a pas à chercher plus loin: fuis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 12:38 par MFL.
A
13 mars 2023 23:50
Annule tout

Je ne comprendrai jamais ces abrutis qui rejoignent des sectes et se radicalisent

Si j'étais à ta place je l'aurai balance aussi aux flics pour radicalisation
Citation
Mahirab5400 a écrit:
As salam Aleykoum,
Je suis une soeur algérienne d’une famille musulmane sunnite et j’étais sur le point me marier avec un frère algérien aussi. Nos familles se sont rencontrées la semaine dernière tous c’est bien passé. Et le lendemain mon grand père s’est rendu compte en discutant avec lui qu’il faisait partie de l’association APBIF. Donc ils se sont donc reparlé au téléphone etc et mon « futur » Mari dit que Allah n’est établi sur le trône, il dit que mon grand père est un mécréant. Et que pour cela il ne pourra pas être mon tuteur et qu’il ne veut pas qu’il assiste au mariage.
J’ai vu pleins d’article, et tout le monde me dit que l’APBIF est une secte. Il me dit que si je ne pense pas comme lui ce ne sera pas possible entre nous. Il dit que je dois reprononcer les 2 témoignage si j’ai commis de la mécréance en disant que Allah est établi sur le trône etc.
Là nos familles ne sont pas du tout en accord. Et il veut qu’on se mari la semaine prochaine avec un cheikh de l’association APBIF que tout les 2. Dans nos familles…
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire si je dois laisser tomber ? Est ce que vous avez déjà entendu parler de l’association APBIF ? Est ce que ça peut être dangereux pour moi? Je remet tout en question j’ai déjà fait la prière de consultation, et j’ai l’impression que le fait d’avoir découvert tout cela est déjà un gros signe de la part d’Allah.
Barak Allah Oufik pour vos retours bienveillants
14 mars 2023 00:49
Éloignes toi de cet homme c'est une secte très dangereuse je les ai côtoyé il fut une époque où je commençais à m'instruire religieusement jeter l'anathème sur un musulman est interdit en islam Allah te montre que c'est pas la bonne personne
14 mars 2023 13:01
Salam,

Éloigne toi de cet égaré.
Loue Allah de t’avoir donné un mahram perspicace qui a décelé l’escroc qui avançait masqué depuis le début. Tu ne savais rien à son sujet alors que lui, tu peux en être certaine, savait parfaitement qu’il devait dérouler un plan basé sur la dissimulation. Une fois mariée, il t’aurait fait la misère pour rejoindre sa secte. Ou pour te jeter comme une vulgaire chaussette après avoir consommé le mariage… ils sont coutumiers des mariages de ce genre.

Cesse tout et ne regrette rien. Tourne la page.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook