Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage avec les mecs du bled
n
28 janvier 2012 14:04
Assalamou 'aleykoum!

C'est quoi ces préjugés? eye popping smiley Je suis encore jeune, je n'ai que 18 ans, al hamdoulillah j'ai toujours été sage et mes parents ainsi que mes frères me font beaucoup confiance et j'aimerais bien épouser un homme du Maroc, depuis toute petite soubhanAllah je suis intéressée par les hommes du bled non pas parce qu'eux ceux d'ici ne sont pas bien loin de là mais parce que je trouve que la majorité des hommes du bled ont beaucoup de qualités que certains n'ont pas ici comme le sens de la famille, le respect des parents, le sens des responsabilités, le sens du travail, le respect de la femme, le respect de la religion, des traditions...
Je me trompe peut-être mais ce n'est que mon ressenti et je ne juge personne!
o
28 janvier 2012 14:22
Salam
T'as un complexe d'inferiorité vis à vis des noirs et des arabes de France tout simplement.
Ca se soigne.
A
28 janvier 2012 14:40
un complexe d'infériorité, ptdr.
je viens du bled, et là je prépare mon diplôme de docteur en médecine, et ce sera mon deuxième diplôme.
tu me fais de la peine.
N
28 janvier 2012 14:43
Citation
AF94 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
D'abord je précise une chose, je suis venu du bled, je n'ai rien contre les bledards, c nous qui faisons des études de haut niveau, et malheureusement les gars d'ici nous foutent la honte, je ne généralise pas mais c une majorité.
moi je pense une fille qui s'amuse jusqu'à ce qu'elle ) voit son âge passé, après elle décide d'aller chercher un mec au bled, je trouve ça UN ECHEC TOTAL POUR LA FILLE,
moi je préfère me marier avec une française, au mois si elle fait un truc elle le fait par amour, c pas comme les filles rebeu, elles sont vièrges par devant mais par derrière????

Hum.. vous êtes les seuls à faire des études dis tu ? Te rends tu compte de la connerie que tu viens de nous écrire? Je suis à la Sorbonne sur Paris qui est très réputée et crois moi, que je n'en vois pas plus que ça des mecs du bled en effet ils y sont en petite minorité
Parc contre je vois beaucoup de maghrébines et de maghrébins et je vois aussi ceux que tu méprises tant "les noirs" car oui, eux aussi sont pourvus d'un cerveau ne t'en déplaise..

J'ai une petite question pourquoi vous "les gens du bled " avez tant de mépris pour les personnes de couleurs noirs ? Pourquoi au bled vous les prenez de haut ? Pourquoi ttes ces insultes et moqueries envers vos freres filah ? Avez vous un complexe vis à vis des européens et souhaitez prendre leur parcours "esclavage" envers les noirs et mépris, afin de vous sentir supérieur ? ( l'homme noir = animal et homme blanc = pouvoir ?) surtout que vous n'êtes même pas blanc ...

Et encore une dernière chose.. pourquoi rentrez dans la vie intime des filles qui ne vous doivent rien ? C'est à Allah qu'elles rendront des comptes n'est ce pas ? Si elles ne sont plus vierges saches que la plus part c'est avec des maghrébins comme elles les hommes vous êtes dans le même lot et Allah sait mieux que moi... Si elles se sont repenti alhamdulilah je leur souhaite
Saches que le coran est aussi pour les hommes donc arretez de pointer du doigt les femmes t'es vierge toi ? Tu crois qu'Allah ne te considère pas en tant que "beurette dépucelée " ?
Tu crois qu'il ne t'a pas vu tte les fois ou tu faisais des psss psss wa zine ... à chaque fois qu'une fille passe près de toi ? Tu penses que les Anges n'ont pas inscrits tes pêchés ? Occupes toi de ton cas personnel avant d'aller t'occuper des cas des autres
Chacun sa tombe!!
Je pense que les pseudo beurettes t'ignorent surement et tu crois qu'elles veulent te prendre pour roue de secours c'est incroyable de lire tant d’ânerie de la part d'une personne qui se dit plus cultivée que d'autres le niveau n'est pas très élevé mon grand..grinning smiley
[i][b]En réalité les gens [u]sous terre[/u], so[s][/s]nt bien plus vivants que les gens [u]sur terre .[/u]...[/b][/i]
a
28 janvier 2012 15:30
salam
contrairement à ce que tu penses , il n'y a pas plus de filles (avec ce profil là : trentaine etc...) je vois plutôt beaucoup de jeunes filles 18 - 22 ans qui se marient au bled , il y en a énormément qui poussés par leurs parents et par le désir de se marier qui gâchent leur vie en allant chercher au bled
biensûr il reste une minorité pour qui ça marche et hmdoullah
o
28 janvier 2012 15:34
Citation
AF94 a écrit:
un complexe d'infériorité, ptdr.
je viens du bled, et là je prépare mon diplôme de docteur en médecine, et ce sera mon deuxième diplôme.
tu me fais de la peine.

Je ne parle pas des etudes, que tu sois en médecine ou eboueur je m'en balance.
Moi aussi j'ai fait des etudes t'es pas le seul, quand on te lit on a l'impression que t'es le meilleur en tout mais ca cache bien un complexe d'inferiorité.
T'aime pas les noirs et les beurettes, les noirs et les beurettes ne t'aiment pas non plus.
Tu dis que les mecs du bled sont les seuls à faire des etudes, je te dis vas te mettre un doigt dans le Censored t'as faux sur toute la ligne.
Les étudiants en médecine vous vous prenez déja pour des médecins vous etes arrogants c'est fou.
s
28 janvier 2012 15:44
gachent leur vie !!!!!!!
un peut fort ça , quelqun qui se marie ne gache pas sa vie , arretes tes prejugés , peut etre de l'autre coté ils disent la meme chose que toi , et on va pas en finir , parce que t'es en france donc t'es plus proche au paradis que les autres? un critere de choix geographique que j'estime bidon , penses deja a ta vie toi meme , si tu n'es pas entrain de la gacher en donnant des conseils de haines aux autres et comme dis nirma , on doit tous ( moi , toi , nirma et AF94) qu'on a des anges a cotés qui ecrivent ce qu'on dit , on doit faire attention



Citation
ainvittel a écrit:
salam
contrairement à ce que tu penses , il n'y a pas plus de filles (avec ce profil là : trentaine etc...) je vois plutôt beaucoup de jeunes filles 18 - 22 ans qui se marient au bled , il y en a énormément qui poussés par leurs parents et par le désir de se marier qui gâchent leur vie en allant chercher au bled
biensûr il reste une minorité pour qui ça marche et hmdoullah
M
28 janvier 2012 15:48
Salam alaykoum,

Le mariage est un acte sacré et ce n'est pas un jeu d'enfant. Pour choisir son futur conjoint(e), il existe des règles très claires définies par l'Islam. D'abord, j'encourage les frères et sœurs à se marier jeunes, si possible bien sûr. Parce que je ne suis pas du tout d'accord avec les gens qui disent "ah oui il faut profiter de la vie avant de s'engager dans un mariage, ...". Pour moi la vraie vie c'est de vivre avec la personne que j'aime le plus du temps possible (f le7lal bien sûr). Dommage, pour les personnes qui ne connaissent pas le charme de vivre f le7lal avec son époux(se). Mais pour l'avoir ce plaisir, il faut rester "propre" il ne faut jouer à gauche et à droite et après quand vous vous mariez vous dites : ça ne marche pas, il faut que je divorce, il (elle) est infidèle.
Protégez-vous par le mariage, parce que malheureusement aujourd'hui c'est très dur de rester "longtemps propre" smiling smiley.
Pour conclure, je n'aime pas les racistes. Je suis né et grandit au Maroc et je suis venu continuer mes études ici en France. Je respecte tout le monde, je juge les gens par leur actes et leurs propos pas par la couleur de leur peau ou par leur lieu de naissance. Les marocains nés en France ont des avantages et des inconvénients comme pour nous qui sommes nés au Maroc.
il fait qu'on s'entraide pour avancer, parce que chacun à besoin de l'autre pour former une communauté forte.
Allah yehdina kamlin w yssehel 3la ljami3
a
28 janvier 2012 15:52
Citation
said212 a écrit:
gachent leur vie !!!!!!!
un peut fort ça , quelqun qui se marie ne gache pas sa vie , arretes tes prejugés , peut etre de l'autre coté ils disent la meme chose que toi , et on va pas en finir , parce que t'es en france donc t'es plus proche au paradis que les autres? un critere de choix geographique que j'estime bidon , penses deja a ta vie toi meme , si tu n'es pas entrain de la gacher en donnant des conseils de haines aux autres et comme dis nirma , on doit tous ( moi , toi , nirma et AF94) qu'on a des anges a cotés qui ecrivent ce qu'on dit , on doit faire attention


quelle colère mon frère !
je parle évidemment des jeunes filles qui se marient et pour qui ça ne marche pas, elles se marient jeune, font un enfant la plupart du temps (le mari monte la tête pour avoir un enfant car enfant = papiers), j'en vois assez autour de moi des jeunes filles comme ça pour en parler ici
le paradis dont tu parles je pense qu'il faut le dire à tes collègues (du bled) qui abandonnent leur femme et leurs enfants pour une vulgaire histoire de papiers, n'ont pas peur de dieu et que ne feraient pas certains pour avoir une petite carte de rien du tout



Citation
ainvittel a écrit:
salam
contrairement à ce que tu penses , il n'y a pas plus de filles (avec ce profil là : trentaine etc...) je vois plutôt beaucoup de jeunes filles 18 - 22 ans qui se marient au bled , il y en a énormément qui poussés par leurs parents et par le désir de se marier qui gâchent leur vie en allant chercher au bled
biensûr il reste une minorité pour qui ça marche et hmdoullah
s
28 janvier 2012 15:55
tous le monde fais des etudes , je trouve que c bien , les gens d'ici , ceux du bled (ils sont plutot dans les fac de sciences , cela depend des besoins de la france) mais ça devrai nous pousser a arreter de generaliser começa , t'as fait une etudes sur le racisme envers les noirs ,ici et au bled ? t'as des chiffres? , t'as deja vu des noirs mal traités au bled? combien de cas ? si t'as juste une anecdote , je vais te raconter une experience , quand je faisais mes etudes en algerie , il y avait un africain , noir avec nous , le mois de ramadan , il mange jamais seul , c a dire il a été invité tout les soir par les collegues , ils etaient tres bien accueilli a la fac , donc c'est bien , t'es a la sorbonne , sa doit etre une fierté pour nous tous , mais je pense que pour critiquer les autres , ne commences pas a faire comme eux , et accuser les gens parce que j'ai entendu une histoire , parce que ma voisine m'a raconté une histoire ..............






Citation
Nirma a écrit:
Citation
AF94 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
D'abord je précise une chose, je suis venu du bled, je n'ai rien contre les bledards, c nous qui faisons des études de haut niveau, et malheureusement les gars d'ici nous foutent la honte, je ne généralise pas mais c une majorité.
moi je pense une fille qui s'amuse jusqu'à ce qu'elle ) voit son âge passé, après elle décide d'aller chercher un mec au bled, je trouve ça UN ECHEC TOTAL POUR LA FILLE,
moi je préfère me marier avec une française, au mois si elle fait un truc elle le fait par amour, c pas comme les filles rebeu, elles sont vièrges par devant mais par derrière????

Hum.. vous êtes les seuls à faire des études dis tu ? Te rends tu compte de la connerie que tu viens de nous écrire? Je suis à la Sorbonne sur Paris qui est très réputée et crois moi, que je n'en vois pas plus que ça des mecs du bled en effet ils y sont en petite minorité
Parc contre je vois beaucoup de maghrébines et de maghrébins et je vois aussi ceux que tu méprises tant "les noirs" car oui, eux aussi sont pourvus d'un cerveau ne t'en déplaise..

J'ai une petite question pourquoi vous "les gens du bled " avez tant de mépris pour les personnes de couleurs noirs ? Pourquoi au bled vous les prenez de haut ? Pourquoi ttes ces insultes et moqueries envers vos freres filah ? Avez vous un complexe vis à vis des européens et souhaitez prendre leur parcours "esclavage" envers les noirs et mépris, afin de vous sentir supérieur ? ( l'homme noir = animal et homme blanc = pouvoir ?) surtout que vous n'êtes même pas blanc ...

Et encore une dernière chose.. pourquoi rentrez dans la vie intime des filles qui ne vous doivent rien ? C'est à Allah qu'elles rendront des comptes n'est ce pas ? Si elles ne sont plus vierges saches que la plus part c'est avec des maghrébins comme elles les hommes vous êtes dans le même lot et Allah sait mieux que moi... Si elles se sont repenti alhamdulilah je leur souhaite
Saches que le coran est aussi pour les hommes donc arretez de pointer du doigt les femmes t'es vierge toi ? Tu crois qu'Allah ne te considère pas en tant que "beurette dépucelée " ?
Tu crois qu'il ne t'a pas vu tte les fois ou tu faisais des psss psss wa zine ... à chaque fois qu'une fille passe près de toi ? Tu penses que les Anges n'ont pas inscrits tes pêchés ? Occupes toi de ton cas personnel avant d'aller t'occuper des cas des autres
Chacun sa tombe!!
Je pense que les pseudo beurettes t'ignorent surement et tu crois qu'elles veulent te prendre pour roue de secours c'est incroyable de lire tant d’ânerie de la part d'une personne qui se dit plus cultivée que d'autres le niveau n'est pas très élevé mon grand..grinning smiley
28 janvier 2012 16:09
Citation
AF94 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
D'abord je précise une chose, je suis venu du bled, je n'ai rien contre les bledards, c nous qui faisons des études de haut niveau, et malheureusement les gars d'ici nous foutent la honte, je ne généralise pas mais c une majorité.
moi je pense une fille qui s'amuse jusqu'à ce qu'elle ) voit son âge passé, après elle décide d'aller chercher un mec au bled, je trouve ça UN ECHEC TOTAL POUR LA FILLE,
moi je préfère me marier avec une française, au mois si elle fait un truc elle le fait par amour, c pas comme les filles rebeu, elles sont vièrges par devant mais par derrière????

mais qu il est charmant ce bledard. vous ne trouvez pas ? tres ouvert d esprit, clairvoyant, gentleman...

hadik le9raya kolha w hada howa lkhir li khroj mennek
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
28 janvier 2012 16:13
Citation
AF94 a écrit:
un complexe d'infériorité, ptdr.
je viens du bled, et là je prépare mon diplôme de docteur en médecine, et ce sera mon deuxième diplôme.
tu me fais de la peine.

w llah ma mrezzen bi llah
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
28 janvier 2012 16:31
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
AF94 a écrit:
un complexe d'infériorité, ptdr.
je viens du bled, et là je prépare mon diplôme de docteur en médecine, et ce sera mon deuxième diplôme.
tu me fais de la peine.

w llah ma mrezzen bi llah
Salam, désolée d'être un peu HS, je n'ai pas compris le sens de "mrezzen". Qu'est ce que ça signifie?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
A
28 janvier 2012 16:43
alors pourquoi tu te mets en colère?? y'a que la vérité qui fache
N
28 janvier 2012 17:03
Non je n'ai pas de chiffres et puis, nous savons bien que les statistiques sont bien souvent loin de la réalité .. Ce que je dénonce n'est pas le fruit de mon imagination mais plutôt un constat évident. Je n'ai pas besoin de chiffres pour m’apercevoir qu'il ya de la discrimination raciale envers les noirs au Maghreb
En effet, les etudiants africains qui viennent au Maroc pour étudier sont souvent insultés par nos compatriotes ils subissent des moqueries au quotidien ils sont in tolérés par les marocains qui pensent que les africains sont des sous développés.
Il ya aussi les marocains de couleur noir qui recoivent aussi des petits pic par si par là de part leur couleur .. Et puis sans oublier les parents qui ne donneront jamais leur fille à un noir même si celui ci fait partie de la même origine et surtout de la même religion qu'en dis tu hein?? Et lorsqu'on va au bled pour bronzé les remarques que l'ont reçoit c'est ; " tu veux ressembler aux kehlouche ? Attention tu vas finir par te marié avec une zeitouna kehla etc.." tout ceci sur un ton hautain .. Je n'invente rien les maghrébins sont connus racistes envers les noirs et tu sais très bien ce que je veux dire par là

Ensuite tu as aussi une belle démonstration de cette mentalité par le posteur lorsqu'il parle de beurrette à "renoi"

Non je ne suis pas prétentieuse de part mon statut d'étudiante . Je m'adressai encore une fois au posteur à l'égo sur-dimensionné qui vient nous dire que seuls les "gens du bled étudient " et que les maghrébins et maghrébines de France ne sont que des moins que rien .
Il oublie aussi de dire que bcoup de gens du bled viennent en France pour finir par traîner dans les bistros de Paris h24 afin de fumer, boire jouer au jeux de hasard et draguer des adolescentes dans la rue pendant que leur femme mskina trime au boulot toute seule .

Donc je rentre aussi dans la stigmatisation et dans les préjugés afin qu'il ressente ce que ca fait de mettre les gens dans le même sac
Il dit être étudiant j'ai vu son âge je crois qu'il est un peu vieux pour être encore sur les bancs de la fac c'est étrange ...








tous le monde fais des etudes , je trouve que c bien , les gens d'ici , ceux du bled (ils sont plutot dans les fac de sciences , cela depend des besoins de la france) mais ça devrai nous pousser a arreter de generaliser começa , t'as fait une etudes sur le racisme envers les noirs ,ici et au bled ? t'as des chiffres? , t'as deja vu des noirs mal traités au bled? combien de cas ? si t'as juste une anecdote , je vais te raconter une experience , quand je faisais mes etudes en algerie , il y avait un africain , noir avec nous , le mois de ramadan , il mange jamais seul , c a dire il a été invité tout les soir par les collegues , ils etaient tres bien accueilli a la fac , donc c'est bien , t'es a la sorbonne , sa doit etre une fierté pour nous tous , mais je pense que pour critiquer les autres , ne commences pas a faire comme eux , et accuser les gens parce que j'ai entendu une histoire , parce que ma voisine m'a raconté une histoire ..............
[/code]








Citation
Nirma a écrit:
Citation
AF94 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
D'abord je précise une chose, je suis venu du bled, je n'ai rien contre les bledards, c nous qui faisons des études de haut niveau, et malheureusement les gars d'ici nous foutent la honte, je ne généralise pas mais c une majorité.
moi je pense une fille qui s'amuse jusqu'à ce qu'elle ) voit son âge passé, après elle décide d'aller chercher un mec au bled, je trouve ça UN ECHEC TOTAL POUR LA FILLE,
moi je préfère me marier avec une française, au mois si elle fait un truc elle le fait par amour, c pas comme les filles rebeu, elles sont vièrges par devant mais par derrière????

Hum.. vous êtes les seuls à faire des études dis tu ? Te rends tu compte de la connerie que tu viens de nous écrire? Je suis à la Sorbonne sur Paris qui est très réputée et crois moi, que je n'en vois pas plus que ça des mecs du bled en effet ils y sont en petite minorité
Parc contre je vois beaucoup de maghrébines et de maghrébins et je vois aussi ceux que tu méprises tant "les noirs" car oui, eux aussi sont pourvus d'un cerveau ne t'en déplaise..

J'ai une petite question pourquoi vous "les gens du bled " avez tant de mépris pour les personnes de couleurs noirs ? Pourquoi au bled vous les prenez de haut ? Pourquoi ttes ces insultes et moqueries envers vos freres filah ? Avez vous un complexe vis à vis des européens et souhaitez prendre leur parcours "esclavage" envers les noirs et mépris, afin de vous sentir supérieur ? ( l'homme noir = animal et homme blanc = pouvoir ?) surtout que vous n'êtes même pas blanc ...

Et encore une dernière chose.. pourquoi rentrez dans la vie intime des filles qui ne vous doivent rien ? C'est à Allah qu'elles rendront des comptes n'est ce pas ? Si elles ne sont plus vierges saches que la plus part c'est avec des maghrébins comme elles les hommes vous êtes dans le même lot et Allah sait mieux que moi... Si elles se sont repenti alhamdulilah je leur souhaite
Saches que le coran est aussi pour les hommes donc arretez de pointer du doigt les femmes t'es vierge toi ? Tu crois qu'Allah ne te considère pas en tant que "beurette dépucelée " ?
Tu crois qu'il ne t'a pas vu tte les fois ou tu faisais des psss psss wa zine ... à chaque fois qu'une fille passe près de toi ? Tu penses que les Anges n'ont pas inscrits tes pêchés ? Occupes toi de ton cas personnel avant d'aller t'occuper des cas des autres
Chacun sa tombe!!
Je pense que les pseudo beurettes t'ignorent surement et tu crois qu'elles veulent te prendre pour roue de secours c'est incroyable de lire tant d’ânerie de la part d'une personne qui se dit plus cultivée que d'autres le niveau n'est pas très élevé mon grand..grinning smiley
[/quote]
k
28 janvier 2012 17:19
Citation
AF94 a écrit:
Bonjour les yabi
Que pensez vous des beurrettes qui vont chercher leurs maris au bled après avoir trainer à droite et à gauche avec les renois et après avoir depassé la trentaine??
J'attends vos commentaires

[www.yabiladi.com]
[b]OFF[/b]
28 janvier 2012 17:39
Citation
AF94 a écrit:
alors pourquoi tu te mets en colère?? y'a que la vérité qui fache

non non, je suis pas en colere. je prends pas a coeur le sujet non plus ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
P
28 janvier 2012 18:03
Ca sent la multitude de râteaux et la frustration.

Beaucoup de mecs du bled viennent faire leurs études ici (ya 7assra) et accostent les "beurettes" comme tu dis, mais se

font envoyer sur les roses et cherchent des gawriates pfff pathétique. Tu dois être dans ce cas j'imagine. Et pour vous

rassurer, vous les accuser de trainer à droite à gauche avec des renois et des gwers avant de vouloir se caser avec des

bledars.

Sur ce
n
28 janvier 2012 18:06
elles n'attendent pas de dépasser la trentaine pour se marier avec des hommes du maroc.
pour être franche, j'ai plutôt vu des jeunes filles sérieuses ( 19/23 ans) se marier avec ce type homme car elles n’étaient pas du genre a aller a droite et a gauche, je ne sais pas si c’était un oui forcé, ( parent) ou si elles en avaient réellement envie;

Il y a des filles qui ne fréquentent pas, donc elles n'ont pas trop le choix d’épouser des hommes de la bas ( bizarrement même la plus moche peut se trouver un mari au Maroc,) (( véritésmiling smiley)



les filles de France qui fréquentent les hommes de france se marient avec eux dans la majorité des cas et même si elles ont connu des blacks en profondeur, je ne pense pas qu'elles aillent chercher leur bonheur au Maroc , car très peu d'homme du Maroc accepteraient une fille avec un passé lourd ( sauf un désespéré); ( les hommes ne recherchent pas a tout prix les papiers, et ceux qui ont réussit leur vie au bled , ils s'en fiche de la marocaine de france!!!!!!
28 janvier 2012 19:29
que de préjugés sur ce post c'est affligeant!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook