Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une marocaine demande d'argent
m
30 janvier 2010 15:51
Encore autre chose, il faut savoir que le niveau de vie au Maroc est largement inférieur à celui de la France ! Les gens gagnent en moyenne 10 fois moins qu'en France alors je peux te dire que 6000 euros pour un jeune lambda marocain ça représente une très très grosse fortune qu'il peux difficilement réunir même en travaillant.
Un employé travaillant à plein temps peut gagner 300 euros / mois. Sachant qu'il doit payer un loyer, la nourriture, les habits, et autres dépenses il peut difficilement mettre de côté 100 euros / mois.

A ce rythme il lui faudra économiser pendant au moins 5ans ... juste pour avoir le droit de se marier ? N'en parlons pas du fait qu'il doit préparer le mariage et les frais d'installation dans un nouveau foyer ... etc etc

Il ne faut pas délirer, le mariage ce n'est pas du business, et si certaines croient se donner de la valeur (humaine) en demandant beaucoup d'argent c'est qu'elle ne valent pas un clou. C'est aussi simple que cela. Si certains disent que c'est la tradition, moi je dis qu'il faut savoir vivre avec son temps, il ne faut prendre que ce qui est bon dans la tradition et ne pas s'encombrer avec des pratiques d'un autre âge.
N
31 janvier 2010 01:41
Bonjour,

Je trouve ça dingue quand même qu'un bon nombre d'entre vous émette des avis aussi tranchés et parle d'arnaque sans se poser plus de questions en s'arrêtant sur une somme d'argent. Dans l'absolu, effectivement, on parlerait d'arnaque quand une personne nous demande de l'argent...mais que faites vous des coutumes et traditions? Vous parlez du Maroc comme si on pouvait généraliser d'une région à une autre. Peut être que bretons et marseillais s'accorderont sur les questions concerant le mariage mais pas un fassi, un 3roubi et un chel7. Au maroc, chaque région a ses petites traditions...des traditions transmises de génération en génération...non pas que je cautionne le fait qu'une femme demande à son mari une somme de 4000 € ou autre mais sachez que ça se fait dans certaines régions du Maroc..dans le nord du Maroc par exemple (dont je suis originaire au passage), c'est ce qui se fait...une femme peut même demander bien plus à son mari..mais c'est pour acheter ses bijoux elle-même et financer une partie du mariage..ça dépend du "contrat" passé entre les familles..certains verront en ça une transaction marchande..peu importe..on parle de traditions..personnellement, je suis mariée, je n'ai jamais demandé même pas 1 € symbolique à mon mari mais c'est parce que je n'ai jamais vécu dans la région dont je suis originaire et que je ne suis pas attachée aux traditions mais j'ai des cousines qui se sont mariées en demandant à leur mari l'équivalent de 8000 € pour l'une et 12000 € pour l'autre...
m
31 janvier 2010 16:50
La tradition n'est pas loi. Il est tout à fait légitime par ailleurs de critiquer ce que la tradition oblige à faire, de la dénoncer et appeler à ne pas respecter certain de ses aspects. Dans les cas que vous avez mentionnés, demander la somme de 8000 ou 12000 euros est particulièrement indigne quand on sait (vous n'allez pas dire le contraire) le niveau de vie d'un marocain moyen. 12000 euros représente une sacrée fortune. Pas pour un Français (quoi que) mais pour un marocain moyen désolé mais c'est mission impossible.

Si le Monsieur qui a posté ce sujet l'a fait c'est justement parce qu'il semble choqué par le montant demandé et c'est à juste titre. Si la femme avec qui il est en contact ne veux pas se marier au dessous de 6000 euros c'est qu'elle se considère (ou sa tradition la considère) comme une marchandise avec un prix à débattre. Je trouve ça choquant. Ce qui se fait au maghreb, c'est une dote symbolique de quelques centaines d'euros grand maximum.

Sans m'aventurer je suppose que cette femme demande autant parce que son fiancé est en EUROPE. Alors elle se dit qu'elle peut se permettre de demander beaucoup. Un peu comme les marchands de souvenirs à Marakech qui énoncent leur prix à la tête du client (Américain, Français, Espagnol, ou 3arbi ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 16:54 par mioumiou007.
i
1 février 2010 11:54
bonjour mioumiou pour parler comme ça tu pas musulamn alors on parle pas humains comme marchandise si lui il peux donnez cette dot si son prombleme deja pour qu'il marie avec une femme musulmane meme il donne tout l'argent du monde si pas assie .il faus pas dire que ou maroc ils vont leur fille au contraire içi il peux trvouver une fille sans rien donné mais si pas meme bauté plus la relegieux demande ça si un grand somme d'argent mais oubliger donner un dot meme 10 euos tant que le pere et d'accord il y des filles marocaines sont marie elles ont fais des mariage mieux que nous qui marie avec des francais mais on sont fiche chacun sont truc se que je veux dire va avoir maroc pour avoir la vie la bat sa devu comme içi cher
b
16 juin 2010 11:06
Bonjour,
Je me suis marié avec une marocaine cette année et ce que je lis a propos d'argent m'interpelle.
Ma futur femme est au chomage et elle se debrouille en gardant des enfants et en effectuant quel menu travaux.
Tout d'abor , lors de ma premiere venu au maroc , ma futur a refusé que je paie le taxi de l'aeroport a chez elle , car elle estime que c'est a elle d'assumer ce trajet (400 dirams)
Lors de no fiançailles j'ai acheter des bijoux pour ma futur femme , qui m'a demander de ne pas trop dépenser. J'ai dépenser environ 300 euros et c ma femme qui m'a acheter (avec ses maigres économies) ma bague de fiançailles et une petite chaine en argent avec son prénom graver. Cependant elle trouve que j'ai dépenser trop pour ses bijoux en or.(300 euros je le rappel).
Pour le reste je lui ai acheter de ma propre initiative quelque petit cadeau a chaque fois que je venais au Maroc.
Pour la fete du mariage elle a insisté pour que ce soit simple et pas tres couteux.
Tout ça pour dire que cette histoir d'argent depend vraiment de la personne, de sa mentalité et de son caractere.
Certaines veulent tout simplement epouser un europeen pour amelioré sa condition de vie et en profite en se disant "il est français , il a de l'argent" , ce qui n'exlut pas forcement des sentiment sincere mais attention....
D'autre demande de l'argent pour la fete car elle veulent que ce soit une belle et grande fete.
Mais quand on demande 4000 euros..... sauve qui peut!
En tout cas qd je vois tout ce qui est ecrit precedement , je me dit que j'ai enormement de chance.
e
16 juin 2010 21:32
le futur mari a postulé le sujet en juillet 2008 ça se trouve il est déjà marié ou il a quitté c un vieux poste
mais je trouve que c abusé la somme qu'elle demande 6000 euros c beaucoup si c pour faire la fête de mariage dans une salle faire du mechoui bastilla negaffa nuit d'hotel 5 etoile louer limousine pour la nuit de noce l'orchestre ou zid ou zid... ça coute cher ça peut atteindre 15000 euro c'est ce qu'il a dépensé mon cousin et ça je parle il y a 13 ans je crois mais c'étais une fête inoubliable il y avais bcps d'invités je crois 1000 personne dans salle reservé pour les gradé du militaire

je dis chacun fais ce qu'il veut mais avec ses propres moyens mon cousin l'a fais parcequ'il le voulait il a travaillé 10 ans pour faire cette fête et la fille est fille bourgeoise qui a fais meme fete dans sa ville d'origine jamais vu une fete de mariage dans ma vie comme celle là
tout ça pour dire on impose une somme d'argent comme ça ça doit venir de lui ou lui parler c pas un marché qu'on fais c une vie un mariage
ps : je suis pas pour les grande fête qui ruinent une simple fete qui rassemble la famille proche et amis suffisante et l'argent sera épargné pour voyage mobilier ou achat de maison ou voiture...
ATTENTION ATTENTION
h
18 juin 2010 02:35
bonsoir

je sais pas prk on complique la vie car il est deja compliquee
pour erte resonable 4 mille sa suffi pour les bijou et sadak comme on dis on arab
on faite on fai le simple de chose car argent pour fair une fete qui coute plus que 4 mille sa se aregent jeter on peu faire plusieur chose avec au lieu de gaspier comme sa
on plus il faut quand facilite les chose poue erte avec notre amour yawning smiley
f
18 juin 2010 06:42
Très intéressant ces témoignages,cela confirme mes suppositions concernant la ruine imminente d'un ami!
c
18 juin 2010 23:32
Encore une qui est amoureuse !!! eye rolling smiley

Et dire que jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas eu de dote ... je me suis fais arnaquée bien comme il faut ! ptdr
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
o
22 novembre 2010 18:59
bonjour nico60,

pour te donner une idée, je suis dans la même situation que toi, je suis avec une marocaine depuis presque 2 ans....j ai 28 ans vie en France et elle 23 ans vie au Maroc . aujourd'hui hui nos cherchons a nos mariée déjà cette étape relève du défi sad smiley

pour les fiançailles ma copine et ses parents m on demander plus ou moins 1000 euros, ( 200 euros pour les alliance pour allé au moins cher et le reste pour une petite fête ) somme qu elle a payé de son mieux avec moi et fête réduite a son stricte minimum afin de réduire les frais...

pour le mariage on essaie de le célébré en France avant le Maroc afin de facilité les choses !!! pour le mariage qui aura lieux après, au Maroc ,compte a peut près un minimum de 4000 a 5000 euros tout compris ....mais sache que la fête comme en France n est pas une obligation,tout comme en France tu peut la faire plus tard

je sait pas si tu as les moyens mais les démarches sont longue et périlleuse, parfois même TRES couteuse, assure toi que l argent ne soit pas sa motivation parce que la vous n étés au début de vos peines !!
d
25 juillet 2011 21:33
Mariage avec une Marocaine

Je suis Français et suis tombé amoureux d'un jeune femme Marocaine, elle me demande de me marier au bout de seulement 1 mois, il faut que je me convertisse à la religion musulmane ce que j'ai fait.

Ensuite il faut payer une dote, les bijoux, les vêtements 6 tenues différentes + robe de mariée, 300 invités au mariage, la fête super !

Une voiture en attendant de venir en France, on fait un bébé une jolie petite fille que nous aimons très fort.

Bilan au bout de 4 ans, 300 000 € dépenses quand on aime on ne compte pas ....

La femme Marocaine qui se marie avec un Européen ne veut qu'une seul chose la belle vie et de l'argent.

Si tu peux donner elle t'aime, mais si ta vie change et que tu peux donner moins gare a toi, elle va te lâcher et programmer la sortie froidement.

En conclusion il y a de belles filles au Maroc, celle qui sont les plus belles ne sont en général plus vierge, et sont obligés pour se marier de se trouver un Européen en rapport de la religion musulmane, qui veut que pour un musulman sa femme doit être pure, il y a aussi des belles filles en France et ailleurs, pour un Européen la culture est différente même en faisant des efforts on constate que coté culture c'est jamais la Marocaine qui va faire des efforts pour aller vers la culture Européenne.

Tant qu'a choisir, ne prenez pas une fille Marocaine, car c'est à coup sur des problèmes à venir.

Je viens d'en vivre l'expérience, et regrette d'avoir fait le mauvais choix, je ne regrette pas d'avoir connue ma femme, mais regrette de constater le coté matérialiste des femme Marocaine, qui sont souvent pauvres ou avec des moyens limités, quand elles découvrent le confort financier elles ne peuvent plus revenir en arrière
e
25 juillet 2011 23:45
Citation
discret33 a écrit:
Mariage avec une Marocaine

Je suis Français et suis tombé amoureux d'un jeune femme Marocaine, elle me demande de me marier au bout de seulement 1 mois, il faut que je me convertisse à la religion musulmane ce que j'ai fait.

Ensuite il faut payer une dote, les bijoux, les vêtements 6 tenues différentes + robe de mariée, 300 invités au mariage, la fête super !

Une voiture en attendant de venir en France, on fait un bébé une jolie petite fille que nous aimons très fort.

Bilan au bout de 4 ans, 300 000 € dépenses quand on aime on ne compte pas ....

La femme Marocaine qui se marie avec un Européen ne veut qu'une seul chose la belle vie et de l'argent.

Si tu peux donner elle t'aime, mais si ta vie change et que tu peux donner moins gare a toi, elle va te lâcher et programmer la sortie froidement.

En conclusion il y a de belles filles au Maroc, celle qui sont les plus belles ne sont en général plus vierge, et sont obligés pour se marier de se trouver un Européen en rapport de la religion musulmane, qui veut que pour un musulman sa femme doit être pure, il y a aussi des belles filles en France et ailleurs, pour un Européen la culture est différente même en faisant des efforts on constate que coté culture c'est jamais la Marocaine qui va faire des efforts pour aller vers la culture Européenne.

Tant qu'a choisir, ne prenez pas une fille Marocaine, car c'est à coup sur des problèmes à venir.

Je viens d'en vivre l'expérience, et regrette d'avoir fait le mauvais choix, je ne regrette pas d'avoir connue ma femme, mais regrette de constater le coté matérialiste des femme Marocaine, qui sont souvent pauvres ou avec des moyens limités, quand elles découvrent le confort financier elles ne peuvent plus revenir en arrière

Ou comment faire de son cas une généralité, tu es malheureusement tombé sur un mauvais numéro, assume en les conséquences et ne les reporte pas sur la "femme marocaine" veux-tu.
j
26 juillet 2011 10:49
bonjour nico
tu voulais savoir comment ça se passe le mariage au maroc avec un français et une marocaine,ta copine t'explique en parlant que de l'argent c'est grave,alors qu'il ya des trucs tres important (se convertir,la circoncision,faire le ramadan...)
c'est grave quand meme les gents qui pensent quà l'argent,c'est vrai c'est important dans la vie mais c'est pas ça qui porte le bonheur
26 juillet 2011 10:56
Citation
nico60 a écrit:
Bonjour,

Voila, je suis francais de 28 ans et j'aimerais avoir un renseignement. Depuis quelques temps je suis en contact avec une jeune femme du Maroc,rencontré sur un site de rencontre.... je lui ai demandé si un jour on se marie comment cela se passe.voila ce qu'elle m'a repondu.
Tous d'abord quand je vais demander la mere de mlle a son pere s'il accorde, je dois lui offrir un petit cadeau ( jusque la je suis d'accord....enfin je pense)
Ensuite je sors avec ma futur femme acheter des bijoux ( collier, bracelet, bague... elle me dit que cela coute environ 2000 euro....cela me parrait enorme!!!!)
Ensuite elle m'a dit qu'il faut que je donne de l'argent a ma futur femme environ 4000 euro...euh la franchement je lui ai pas demandé plus....
Je me pose cette question
Es ce une arnaque....ou alors es ce vraiment comme ca??
Je veux pas perdre de l'argent betement surtout de tel somme.
Merci de me guider vers le bon chemin.....donner moi des infos s'il vous plaît....
Merci d'avance
Elle te prend pour son porte feuille ambulant
EN effet, tu dois demander sa main en offrant un présent ok, après l'argent qu'elle te dit c'est sdak mais 1€ peut suffir. Là la nana te prend pour un Con, ca va être 2000€ la parrure 4000€ de tune et une fois chez toi elle te dépuillera encore plus.

moi je dis juste NEXTTTTT se genre de meuf, ternisse l'image de la marocaine en vérité
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
26 juillet 2011 12:54
nico60

avant tous j'aimerai que tu savoir que pour un homme non musulman il est interdit a lui de se marier avec une fille musulmane ça pour tous les pays musulman

mais si tu es francais musulman ?? tu peu se marier avec une fille musulmane

pour l'argent tu doit parler avec la fille pour savoir plus des detailles pourquoi ??? esqu'elle veut la 4000 euro comme dote

et frais de la fete de mariage ??? ou seulement comme un dote ????

si elle veut organiser un fete du mariage louer une sall et traiteur .....ect ))) avec le dote et tous ça peut arriver en total a 4000 eur tous ....mais si elle veut seulement l'argent pour accepter de marier avec toi ça c'est de l'arnaque

c'est mieux si tu parle avec elle pour savoir les details ??? pourquoi et comment ?? Heu
I
8 janvier 2013 19:40
Bonsoir,
La dote existe certes chez les musulmans mais elle est juste symbolique : c'est la femme qui la demande en tenant compte des moyens du futur mari. Les mariages "tape à l'oeil" que l'on voit de nos jours sont outranciers, ce n'est que de la frime (à qui fera le plus mariage ). Mais est-ce raisonnable mesdames qu'on vous endettez vos maris avant même d'avoir commencé une vie commune. D'autant plus que cette lourde dépense risque de gâcher une vie à deux,à peine commencée.
Homme et femmes quand vous mariez faites pour les sentiments et rien que cela car sans l'amour votre vie ne sera que gachis.
Jeune homme testez les sentiments de votre chérie avant de vous mariez ! Au pire vous serz déçu en amour mais gardez votre argent... mais si vous perdez vos économies ce n'est pas le top. Mais on peut tomber amoureux via internet ?
Que mère lucidité vous assite ?...
E
10 février 2013 19:20
Mon dieu, avec cette Somme, je peux avoir, les plus filles du monde, au Maroc, Thailande, ou autre pays.
ces traditions me font vomir.
je suis passé par ce chemin et après une dizainne d'annee de mariage, tout change.
Si on s 'aime, pas d'argent, sinon c'est de la prostitution Halal.
t
7 mars 2013 17:49
moi je me suis marié avec une marocaine il y a 5 ans on un a une petite fille maintenant qui a 3 ans,on est tres heureux ensemble,elle ma rien demandé c est sa famille qui a payer le mariage,j ai juste acheter la bague a 200 euros c est tout donc reflechis bien,
a
3 juillet 2013 01:13
Bonjour moi c'est ali je suis convertit , moi jai fai la rencontre d'une marocaine qui résidait en espagne depuis 1 an mais se passant pa bien chez la cousine chez qui elle était je suis allé la chercher pour premièrement faire sa rencontre puis pour l'enmené chez une cousine proche d'elle sur paris, elle avait passeport mais il n'est plus valide donc elle n'a plus de papier, moi et elle nous voudrions nous marier dans un futur proche , s'il vous plait quoi faire pour regularisé ses papier au plus vite ainsi que les papiers pour le mariage , je suis perdu aider moi, barakaloufik.
r
5 juillet 2013 09:29
bonjour voila je trouve que 4000 euro c' bcp moi je suis marocaine mariée avec un français pour l a dote c' ete 1000 euro pas de fete de mariage ....j'ai jamais rien demandé a mon mari .mais lui il ma toujours fait des cadeaux meme mnt aprés 5 ans de mariage et un fils adorable
alors méfie toi et bon courage pour la suite il ya des femme sérieuse au maroc mais il faut trouvé la bonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook