Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une marocaine
c
21 août 2006 17:12
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum car je recherche des infos pour aider mon frere qui voudrait ce marié avec sa fiancée marocaine.lui est français elle vous le savez.on patauge elle lui a dit les papiers a ce procurer mais il nous demande une fiche entrepometrique et meme le commissaria ne comprend pas.au secours aider nous mettez nous sur la voie les conseils serons les bien venues.elle depend du consulat de fes qu'on arrive pas a avoir au tel.merci
C
21 août 2006 17:24
fiche entropométrique = casier judiciaire
e
21 août 2006 17:27
salam

Bah ecoute deja dit toi que cette procdure est super longue (je suis toujours en attente de mon livret de famille) je me suis mariée avec un marocain.
Alors moi je ne suis pas passé par le CCM (certificat de capacité a mariage)
on s est marié devant l adoul a oujda il fallait un certificat du medecin plus un certificat de celibat (que tu fais sur place) et un extrait de naissance.

on a ensuite pris rdv au consulat, qu il te donne dans les 5 mois ac une feuille de documents a approter.

le rdv arrivé c d questions qu il te pose individuellement a lui et a elle ensuite tu attend ton livret attente de 6 mois minimum...

bon courage
I
21 août 2006 17:35
eh bien déjà il faut contacté le consulat duquel fais partie la fiancée, prendre rdv pour passer par le ccm.
m
21 août 2006 17:42
Bonjour chanky

D'abord félicitations à ton frère pour le projet.
Il faut savoir qu'un mariage mixte, surtout en ce moment, ce n'est pas facile c'est pourquoi il faut bien comprendre la procédure et surtout ne rien rater.

Tu peux trouver toutes les infos pour un mariage franco-marocain, sur :


[maroc-doc.ifrance.com]
[claude.duvallet.free.fr]
[www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]
[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]

toutes les démarches sont très bien expliquées.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
m
21 août 2006 18:02
Citation
chanky a écrit:
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum car je recherche des infos pour aider mon frere qui voudrait ce marié avec sa fiancée marocaine.lui est français elle vous le savez.on patauge elle lui a dit les papiers a ce procurer mais il nous demande une fiche entrepometrique et meme le commissaria ne comprend pas.au secours aider nous mettez nous sur la voie les conseils serons les bien venues.elle depend du consulat de fes qu'on arrive pas a avoir au tel.merci


Qui demande la fiche anthropométrique ? Effectivement, c'est plutot un extrait de casier judiciare qu'il faudrait produire.
Mais si ton frère a en absolument besoin, tu peux voir ici comment l'obtenir.

[www.service-public.ma]
e
21 août 2006 18:05
c est le bulletin numero 3 de ton casier judiciaire
y
21 août 2006 20:46
si ton frere n'est pas musulman il doit se convertir et fournir unr attestation de conversion a l'adoul : car a maroc le mariage est aussi religieux et une femme ne peut epouser q'un musulman donc ca lui sera necessaire dans ca procedure
22 août 2006 06:51
Citation
elf lila a écrit:
salam

Bah ecoute deja dit toi que cette procdure est super longue (je suis toujours en attente de mon livret de famille) je me suis mariée avec un marocain.
Alors moi je ne suis pas passé par le CCM (certificat de capacité a mariage)
on s est marié devant l adoul a oujda il fallait un certificat du medecin plus un certificat de celibat (que tu fais sur place) et un extrait de naissance.

on a ensuite pris rdv au consulat, qu il te donne dans les 5 mois ac une feuille de documents a approter.

le rdv arrivé c d questions qu il te pose individuellement a lui et a elle ensuite tu attend ton livret attente de 6 mois minimum...

bon courage

non pour ne pas avoire de probleme de papier par la suite il faut d abort passe au consulat avant le mariageet faire un declaration comme quoi vous aller vous marier ou bient vous pouvais aussi vous marier au consulat ces votre droit e
m
22 août 2006 11:02
Ce n'est pas possible pour eux de se marier au consulat, car il est Français et sa fiancée Marocaine. Le Consulat de France ne marie que des Français résidents à l'étranger.
Il faut donc passer par la procédure du mariage franco-marocain qui est expliquée dans ces sites :


[maroc-doc.ifrance.com]
[claude.duvallet.free.fr]
[www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]
[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook