Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un marocain qui ne sait pas parler français
a
19 septembre 2007 15:48
salam à tous et bon ramadan.

voila j'ai rencontré un marocain cet été je veux me marier avec lui mais le probleme c'est qu'il ne connait pas un mot de français.
moi je bosse hamdoullah j'ai un bon salaire un appartement.
je voudrais me marier avec lui juste apres le ramadan inchallah.
pensez vous que ça sera possible de le faire venir en france ou alors dois je abandonner?
r
19 septembre 2007 15:53
Citation
assarag a écrit:
salam à tous et bon ramadan.

voila j'ai rencontré un marocain cet été je veux me marier avec lui mais le probleme c'est qu'il ne connait pas un mot de français.
moi je bosse hamdoullah j'ai un bon salaire un appartement.
je voudrais me marier avec lui juste apres le ramadan inchallah.
pensez vous que ça sera possible de le faire venir en france ou alors dois je abandonner?

ben non pourquoi abandonner alors que vous voulez vous marier?nos parent ne parlaient pas le français non plus
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
19 septembre 2007 15:56
Salam

Abandonner parce qu'il ne parle pas francais???No no
Parler francais n'est pas obligatoire, c'est un plus je pense mais je ne pense pas que ca soit obligatoire!
Par contre dis a ton homme de s'inscrire à des cours de francais, ca lui servira une fois ici pour trouver un travail et pour communiquer!
Tu es fransaise ou tu as la carte séjour?
a
19 septembre 2007 16:37
je suis française
mais je parlais de la nouvelle loi obliger de connaitre la langue française
i
19 septembre 2007 17:09
salut,
oui selon la nouvelle loi.
au cas ou tu ne connais pas le français tu dois suivre des cours : 400h,passer un examen afin d'avoir ta carte de séjour.les cours ne sont pas gratuits entre 300et 400euros et si tu échoues tu reprends tes cours ,j'ai entendu meme dire que les gens vont passer le test au consulat avant d'avoir leurs visas.c'est la nouvelle loi tu n'as qu'a demandé aux personnes qui vient juste d'assister à la journée civique,( c'est une copine qui a assisté à cette journée qui me l'a dit)
i
19 septembre 2007 17:11
les personnes qui ont assisté à cette journée ont plus d'informations à te donner.
H
19 septembre 2007 17:28
Citation
assarag a écrit:
salam à tous et bon ramadan.

voila j'ai rencontré un marocain cet été je veux me marier avec lui mais le probleme c'est qu'il ne connait pas un mot de français.
moi je bosse hamdoullah j'ai un bon salaire un appartement.
je voudrais me marier avec lui juste apres le ramadan inchallah.
pensez vous que ça sera possible de le faire venir en france ou alors dois je abandonner?


SALAM

en effet le faite qui ne parle pas le français va posser un petit probleme pour qu'il vienne en France c'est obligatoire de parler le français,

tu ne pouras pas te marier apres le RAMADAN car avant de se marier il vous faut obtenir le CCM (Certificat de Capacité de Mariage) pour avoir se certificat il faut que tu prenne un rendez vous au consulat que depend ton futur mari sache que les delai de rendez vous vont de 3 a 6 mois d'attente. et le jour de cette entretien vous allez devoir repondre a plusieur question et en français obliger, apres cette entretien il faudra 2 a 3 mois d'attente pour avoir ce fameux CCM en se qui me concerne j'en suis a ma 10eme semaine. apres avoir le CCM tu pouras te marier

un conseil attend que ton futur mari aprenne le français avant de commencer les demarche,

j'ai laisser un poste qui s'intitule "LE DEBUT DE MON PARCOURT" tout est detailler de la prise du rendez vous au jour de se rendez vous, sa te donnera un apersu de se qu'il t'attend

voila bon courage a toi n'abandonne pas et soyer patient
c
19 septembre 2007 21:12
Salam assarag,

Pourquoi dire d'abandonner ? Lorsqu'on s'aime vraiment on ne peut pas penser à abandonner parce qu'il y a des obstacles sur le chemin.
En premier lieu je te conseille de prendre rendez-vous pour le CCM car les délais d'attente sont très long, minimum 6 mois.
Ensuite il faut que ton futur mari fasse des cours de français le plus vite possible car c'est nécessaire qu'il sache se débrouiller dans la langue du futur pays dans lequel il va vivre pour mieux s'intégrer et puis de toute façon ça en devient obligatoire avec les nouvelles lois qui vont passer. Et puis s'il ne parle pas un mot de français c'est un handicap devant le consulat ça c'est sur, parce qu'ils vont lui parler en français.
r
19 septembre 2007 21:17
Salam,
je rejoins ma grande amie catsaul winking smiley pour confirmer ses propos toujours aussi juste. Le minimum est de parler la langue du pays dans lequel on veut faire sa vie. Celà n'a rien de scandaleux. Et votre amour est le plus fort donc prenez vite rdv car maintenant les délais sont encore plus long, oui 6 mois minimum. Et surtout apprendre le français car c'est une nécessité.

Salam
c
20 septembre 2007 09:21
je me pose la question de savoir s'il n'y a pas un mélange entre le mariage franco marocain et le regroupement familial. pour l'instant la nouvelle loi ne parle que du regroupement familial ou le conjoint doit parler français, cela n'est pas encore etendu aux conjoints français.
alors si quelqu'un à des précisions la dessus, je suis preneur, sinon qu'on arrête de tout mélanger et de faire des frayeurs inutiles.
c
20 septembre 2007 09:37
Par Par Béatrix BACONNIER-MARTIN AFP - il y a 2 heures 29 minutesPARIS 7 (AFP) - Les députés ont adopté jeudi la mesure phare du projet de loi immigration sur l'évaluation du français et autorisé, à titre expérimental, jusqu'au 31 décembre 2010, le recours aux tests ADN pour les étrangers candidats au regroupement familial.

(Publicité)
L'examen génétique, facultatif et fait après consentement express du demandeur, lui sera remboursé si le visa est accordé.

L'amendement controversé de Thierry Mariani (UMP) a été adopté par 91 voix contre 45 dans une version rectifiée par le gouvernement pour désamorcer la polémique suscitée jusque dans les rangs de la majorité.

Le texte voté autorise un candidat au regroupement familial le recours aux tests ADN "afin d'apporter une preuve" de sa filiation s'il est originaire d'un pays "dans lequel l'état civil présente des carences" et "en cas d'inexistence de l'acte d'état civil" ou d'un "doute sérieux" sur son authenticité". Pour bien marquer le caractère volontaire de cette démarche, "le consentement express des personnes dont l'authentification est recherchée sera recueilli".

Conformément aux propositions du gouvernement, introduites dans le texte par des sous-amendements, le recours aux tests génétiques est assorti d'une période expérimentale, jusqu'au 31 décembre 2010.

Brice Hortefeux (Immigration) a fait une proposition de dernière minute afin de mieux encadrer le dispositif : la mise en place d'une commission indépendante pour évaluer "annuellement les conditions de sa mise en oeuvre". Un autre sous-amendement gouvernemental a été voté : il prévoit, contrairement au texte initial de M. Mariani, un remboursement des tests par l'Etat "si le visa est accordé".

Le dernier compromis présenté par M. Hortefeux et accepté par les députés prévoit la définition, par décret, des conditions d'application des tests ADN, notamment "la liste des pays concernés et les conditions dans lesquelles sont habilitées les personnes autorisées à procéder à ces examens". Ces modifications ont emporté l'adhésion de l'un des principaux opposants aux tests, Jean Leonetti, vice-président du groupe UMP, qui a jugé quelles allaient "dans le bon sens". L'opposition a en revanche stigmatisé un "bricolage".

Selon le président du MRAP Mouloud Aounit, "cet amendement, qui ne peut nous faire oublier les autres articles qui musellent le droit fondamental de vivre en famille, restera comme un poids et un affront à l'endroit de tous ceux et toutes celles pour qui l'éthique, la morale, le respect des droits fondamentaux doivent en toute circonstance prévaloir sur l'acharnement contre les immigrés et l'obsession de les désigner comme un objet jetable et corvéable, et non comme un sujet de droit et de dignité", a-t-il affirmé dans un communiqué à l'AFP.

[[color=#FF0033]b]Auparavant l'Assemblée avait adopté, au milieu de nouvelles passes d'armes entre gauche et gouvernement, la principale mesure du texte initial: une évaluation, dans leur pays d'origine, pour les candidats au regroupement familial de moins de 65 ans, de la connaissance du français et "des valeurs de la République". Si l'évaluation, à laquelle sont également soumis les conjoints étrangers de Français, est négative, une formation, gratuite, est obligatoire.[/b][/color]Les députés ont abrogé une mesure de 2006, autorisant les conjoints étrangers entrés régulièrement et vivant sur le territoire depuis plus de six mois à obtenir leur visa long séjour en France.

L'Assemblée a par ailleurs entériné les nouvelles conditions de ressources exigibles pour bénéficier du regroupement familial et qui devront, "être, au moins, égales" au SMIC et, "au plus, égales à ce salaire majoré d'un cinquième". Elle a porté le niveau de ressources à 1,33 fois le SMIC pour les familles de "six personnes ou plus".

Les députés devaient encore examiner un nouvel amendement de M. Mariani qui fait débat. Il prévoit de réduire d'un mois à 15 jours le délai de recours laissé à l'étranger devant la Commission de recours des réfugiés (CRR) après le rejet de sa demande d'asile. Le député UMP Etienne Pinte s'est insurgé contre une "atteinte au droit d'asile en France".
c
20 septembre 2007 09:38
Les conjoints francais seront aussi soumis à l'évaluation de francais. Voir le passage en rouge plus haut.
m
20 septembre 2007 09:44
vous me faites peur!!
une chose est sur c'est qu'il doit prendre des cours de français.je vais lui dire de prendre des cours.
i
20 septembre 2007 10:35
désolée madame de vous poser cette question mais je veux savoir: comme il ne parle pas le français comment vous faites pour que le courant passe entre vous(communiquer)? par quel moyen vous etes mis d'accord sur le mariage?

N.B: ne me dites pas que vous communiquez par les sentiments car votre amour est fort!
r
20 septembre 2007 11:06
réfléchis un peu
a
20 septembre 2007 12:15
on parle en arabe....
c
20 septembre 2007 12:21
Citation
chelha95 a écrit:
[[color=#FF0033]b]Auparavant l'Assemblée avait adopté, au milieu de nouvelles passes d'armes entre gauche et gouvernement, la principale mesure du texte initial: une évaluation, dans leur pays d'origine, pour les candidats au regroupement familial de moins de 65 ans, de la connaissance du français et "des valeurs de la République". Si l'évaluation, à laquelle sont également soumis les conjoints étrangers de Français, est négative, une formation, gratuite, est obligatoire.[/b][/color]Les députés ont abrogé une mesure de 2006, autorisant les conjoints étrangers entrés régulièrement et vivant sur le territoire depuis plus de six mois à obtenir leur visa long séjour en France.

Alors si je comprend bien ce test se ferait au Maroc mais la formation gratuite se ferait où ? Toujours au Maroc ou en France ? Parce que si elle se fait au Maroc également ceci ralonge encore le temps pour que nos conjonts viennent nous rejoindre !
m
20 septembre 2007 12:24
j'ai téléchargé le formulaire ccm.

ou dois l'envoyer?

ou a lieu le rendez vous?

merci pour vos reponses!!!
c
20 septembre 2007 12:25
Citation
catsaul a écrit:
Citation
chelha95 a écrit:
[[color=#FF0033]b]Auparavant l'Assemblée avait adopté, au milieu de nouvelles passes d'armes entre gauche et gouvernement, la principale mesure du texte initial: une évaluation, dans leur pays d'origine, pour les candidats au regroupement familial de moins de 65 ans, de la connaissance du français et "des valeurs de la République". Si l'évaluation, à laquelle sont également soumis les conjoints étrangers de Français, est négative, une formation, gratuite, est obligatoire.[/b][/color]Les députés ont abrogé une mesure de 2006, autorisant les conjoints étrangers entrés régulièrement et vivant sur le territoire depuis plus de six mois à obtenir leur visa long séjour en France.

Alors si je comprend bien ce test se ferait au Maroc mais la formation gratuite se ferait où ? Toujours au Maroc ou en France ? Parce que si elle se fait au Maroc également ceci ralonge encore le temps pour que nos conjonts viennent nous rejoindre !

Aucune idée.

Quand cette loi sera mise en place, vas t-elle concerné même les transcriptions déposées avant la date de la promulgation de la loi ou uniquement les transciptions demandées après?
E
EPB
20 septembre 2007 13:18
bonjour la formation ce fera au maroc , pour les personnes qui parle pas ou peu le français c'est au moment du rendez-vous de demande de ccm que le consulat decide si la personne doit avoir des cours ou pas avant d'accepté le ccm
oui ça va bloqué beaucoup de couples, ça sera de plus en plus difficile de faire venir sont conjoint, mais je trouve un peu normal que les personnes qui veulent venir vivre en france sachent au moins parlé le minimun la langue française pour pouvoir ce débroullé a l'arrivé
bon courage

Alors si je comprend bien ce test se ferait au Maroc mais la formation gratuite se ferait où ? Toujours au Maroc ou en France ? Parce que si elle se fait au Maroc également ceci ralonge encore le temps pour que nos conjonts viennent nous rejoindre ![/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook