Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un marocain qui ne sait pas parler français
r
23 septembre 2007 00:37
Regarde le doirt humain dans le monde et on en reparlera. Le Darfour et bien d'autres endroits ça te dit quoi?? Et je fais la paris que peut seront recaler pour niveau faible en français car ils seront assez intelligent pour l'apprendre. Et je défenderai mon point de vue avec des arguments et vous avez le votre et tant mieux. Je défends juste la loi même si elle est bidon. Mais tout ce qui empêchera l'iilégalité ne sera que bon. Mais cette loi est bidon. Car la majorité de ceux qui s'installent en France savent qu'il est nécessaire de parler la langue à moins d'être stupide et sans volonté d'intégration. Donc qu'il laisse la place à d'autres. Donc je critique les gens qui pleurent pour quelques mois d'attentes et je connais bien des soeurs qui attendent depuis longtemps mlahueruesement et je les respectent parfaitement. Et heureusement qu'on a la critique en France car dans bien d'autres pays la critique est synonyme de condamnation à mort... Mais celà ne m'intéresse plus de discuter avec vous. La loi est ce quelle est et elle est voté. Et tant mieux...
z
23 septembre 2007 01:21
r
23 septembre 2007 02:18
J'adore tes petites dessins Zineb winking smiley
z
23 septembre 2007 06:30
salut
oui le conjoint fraçais sera la pour l'aider c'est sa aussi un couple mais ne me dis pas que tu seras 24/24 avec ton cojoint. comme il l'ont dis sur le forum le consulat ne va pas demander aux gens de connaitre la langue française sur le bout des doigts mais au moins le minimum sa ne peut que aider tu imagine demains on t'envoie en chine pour y vivre comment tu feras et même si tu as une personne a t'es coté qui connait la langue sa sera dur et ne me dis pas que tu aimerais être assister parceque moi je me vois mal tout les jours demander a quelqu'un de m'aider pour tel ou tel chose
m
23 septembre 2007 15:12
Citation
zineb860 a écrit:
salut
oui le conjoint fraçais sera la pour l'aider c'est sa aussi un couple mais ne me dis pas que tu seras 24/24 avec ton cojoint. comme il l'ont dis sur le forum le consulat ne va pas demander aux gens de connaitre la langue française sur le bout des doigts mais au moins le minimum sa ne peut que aider tu imagine demains on t'envoie en chine pour y vivre comment tu feras et même si tu as une personne a t'es coté qui connait la langue sa sera dur et ne me dis pas que tu aimerais être assister parceque moi je me vois mal tout les jours demander a quelqu'un de m'aider pour tel ou tel chose

C'est évident que la langue française ne peut que aider le conjoint marocain, c'est évident aussi que le conjoint marocain aimerait parler super bien le français!mais je ne suis pas d'accord que la langue soit imposée pour la demande de visa, c'est grave je parle français ou pas???
z
23 septembre 2007 18:21
salut
je te rassure je comprend tres bien le français imposé sa peut dissuader le mariage blanc il n'ya que les gens qui s'aime vraiment qui arriveront a tenir
C
23 septembre 2007 21:52
Ce n'est pas les quelques mots de français réglementaires qui risqueront de dissuader les prétendants au mariage de complaisance.Qui ne sont d'ailleurs qu'une infime minorité.Et parmi eux,je doute qu'ils soient nombreux à ne pas maitriser la langue de Molière,du moins un tant soit peu.
Par contre,ça risque de perturber grandement-à défaut de dissuader-la vie de tous les couples qui sont sincères.Et c'est l'immense majorité...
b
24 septembre 2007 09:53
je suis tout à fait d'accord avec toi, toute les prêtexes sont bon pour retarder et empêcher les arabes de rentrer sur le territoire français. mais nous allons être plus fort qu'eux et faire tout notre possible pour y arriver et la langue hélas est une priorité.
allez gardons espoir et travaillons le français.
r
24 septembre 2007 13:39
Tu ne sera jamsi plus fort que les lois sauf dans l'illégalité. Ne te croit pas supérieur. Et c'est avec des discours comme le tiens que les arabes sont mal vus ensuite. Et cette loi s'applique à TOUS les étrangers du monde pas aux arabes spécifiquement. Apprendre la langue et respecter les lois, le pays et ses habitants.
h
24 septembre 2007 13:56
oui c'est tout a fait normal d apprendre la langue du pasy dans lequel on pense s installer pour s integrer.je suis d accord et je crois que les gens actuellement le savent bien.ce que j aime pas qu il soit un loi pour obtention de visa via france seulement car je crois pas que les autre consulats ou ambassades l exige. pour aller aux pays bas, jamais on te demande d apperendre leurs langue avant d y etre labas, tu peux le faire par choix et pas par obligation, non plus l allemagne, ni la belgique ni le denemark,etc, ect.......
desolé mes amis Rayan et Sandylee mais c'est mon point de vue.
r
24 septembre 2007 14:07
Mais on est tout à fait d'accord avec toi marocaine et tu as entièrement le droit de donner ton point de vue et heureusement qu'on a cette liberté d'expression et celà ne cha,gera rien à notre amitié. Comme on parle d'europe tous les pays devrait se mettre d'accord sur une législation. Tout ça découle aussi d'un passé et de relations avec certains pays et la France. Et connaître la langue ne peut être que bénéfique à tous les points de vue. Mais ce n'est que le début en France de lois de plus en plus dures pour entrer et vivre sur le territoire.

On t'aime toujouras autant Rajaa winking smiley

Salam alaykoum
h
24 septembre 2007 14:18
r
24 septembre 2007 14:19
GROS BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS winking smiley
f
24 septembre 2007 14:24
Pour apprendre le Français, il y a pas mieux que la France. Les Français envoye leurs enfants en Angleterre pour apprendre l anglais. Mais pour apprendre le Français il faut l apprendre chez soi hors de France...je comprends pas certaine logique...C'est encore un truc pour faire plaisir aux lecteurs de Lepen.
h
24 septembre 2007 14:28
ben non, tu peux l apprendre meme au maroc, d ailleurs c la deuxime langue ici. c'est enseigné des le CE1 dans le public et dans le privé c'est depuis la maternelle.si on a la volanté d apprendre on peut le faire ici ou ailleurs,smiling smiley
f
24 septembre 2007 14:29
Je suis d'accord, mais t apprends mieux et plus vite quand tu es dans un environnement ou on parle que français
r
24 septembre 2007 14:41
Commence par avoir des bases. Et tes propos sur lepen sur plusque limite. C'est le parlement français qui vote la loi et le parlement est élu par les français même si pour moi ce n'est pas ma couleur politique alors traite tous les français de lepeniste. Toi tu es du genre extrémiste...
h
24 septembre 2007 14:53
tu as raison fariddds quand t as dis que t apprends vite quand t es dans l environnement car dans ce cas, t auras pas le choix.
f
24 septembre 2007 14:56
On sait trés bien que les lois de Sarko sur l immigration (il en fait une par an) sont destinées à plair à certains electeurs. C'est pas extrimiste de dire ça
r
24 septembre 2007 15:00
Je suis bien placé au niveau politique et je suis dans une région où le pen fait les plus petit score. Ma région est de couleur différente de celle du président, mon département est de couleur différente de celle du président et ma vielle est depuis bien longtemps une grande et belle ville de gauche et j'en suis fier. Alors tes insultes tu te les gardes. Le respect est la base de la vie en société. Et pardon pour marocaine mais des bases sont nécessaires pour s'intégrer tout de suite et on ne demande pas d'apprendre le dictionnaire. Mais tout celà est la résultante d'un passé lié à des abus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook