Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un marocain qui ne sait pas parler français
r
21 septembre 2007 22:07
C'est n'importe quoi tes propos. j'en rigole même tellement c'est affligeant. Arrête de jouer la victime. C'est quoi des mois d'attentes pour ensuite toute une vie de bonheur. Et je pourrai être encore plus en colère car on en est au début donc le parcours est encore long. Et je maintiens que de savoir parler un minimum le français est une nécessité. Il n'y a pas que le travail en donnant son dos et ses bras pour reprendre ses formidales expression je rigole encore mais c'est pour la vie de tous les jours. J'exagèrait l'exemple pour te montrer que tes mots sont bêtes et que celà ne montre que ton égoïsme. Et on ne demande pas d'apprendre le dictionnaire pour entrer à l'académie française mais juste un minimum et de savoir sans doutye qui est le président, la devise de la France, etc... mais pas une dissertation non plus. Garde ton énergie pour lui enseigner le français...
C
21 septembre 2007 22:31
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Choukran ma soeur Zineb d'appuyer mes dires. Je savais déjà que tu es une personne très sensé avec un grand coeur et une vrai vision du monde actuel et vous réussirez tout tous les deux inchalah. Je te le souhaite de tout coeur. Inchalah.

J'ai expliqué dans un autre sujet que si on le fait venir en France et on dit apprennez le Français et vous aurez un test là-bas en France...OK et si la personne ne fait pas les efforts, on lui dit non ça e va pas donc rentrez dans votre pays et on vera quand vous connaitrez un minimum!!!!! Quelle cruauté. C'est ça que tu préfère??? Quelle égoïsme dans tes propos et surtout réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez. Il vaut mieux quelques efforts fait dans son pays pour apprendre la langue et celà montrera en plus la volonté d'intégration et ça sera un plus pour avoir les papiers et non pas un obstacle. Donc réfléchis avant de parler...

Amitiés sincères à toi ma soeur Zineb.

Salam alaykoum

t'as vu ça ou toi qu'un pays s'amuse à renvoyer les gens dans leur pays sous prétexte qu'ils ne savent pas bien parler français?? C'est impensable et infaisable ce que tu dis!
tu crois pas que le contrat qu'on leur demande de signer à leur entrée en france, comme si c'étaient des extra terrestres, montre largement leur envie de s'intégrer en france?

TU crois vraiment que l'obligation de connaitre la langue française est "un plus pour avoir les papiers", tu ne penses pas que c'est plutot une façon en plus de rallonger les délais d'obtention du visa?
tu dis que j'ai des "propos égoistes et cruels": c'est paradoxal, car c'est toi qui est pour l'obligation d'apprendre le français, donc POUR des délais d'attente encore plus longs, POUR la séparation de personnes qui s'aiment, etc...
à méditer ma chère...


Tu as absolument raison.Rayan and Co sont naïfs s'ils croient que c'est pour mieux intégrer le néo-arrivant.Il est évident que ce dernier aura besoin d'un niveau minimal en français pour pouvoir vivre ici.Pour cela,pas besoin de lui imposer une loi qui ne fera que le retarder et mettre des obstacles à une vie de couple normale.
r
21 septembre 2007 22:38
Croyez ce que vous voulez. Faites vous toujours passer pour des victimes. C'est pas comme ça qu'on avance dans la vie. Votre discution est stérile et je n'en rajouterai pas plus car c'est trop bas comme discussions et vos arguments sans fondement, ni intelligence. Continuez à vous croire persécuter. La vie de couple est tout à fait normal même avec cette loi. Elle ne cause aucuns problèmes sauf pour des gens qui veulent toujours trouver quelques choses à critiquer bêtement.
s
21 septembre 2007 22:43
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
faux et rachi faux tu es trés mal renseigné désoler de te dire ça mais la loi et passé hier mnt c devenu obligatoire,de plus c'est depuis longtemps qu'ils en parle deja pendants les elections ça faisais parti de son discourt a sarko je veux dire!!!
donc oui il devra obligatoirement parler le français pour pouvoir venir en france....

La loi a été votée par le parlement, mais elle est pas encore rentrée en vigueur.

Il faut que le Senat la vote, qu'elle soit promulguée, et enfin que les décrets d'application soient préparés et publiés.

Donc elle n'entrera en vigeur que dans quelques mois.

Par exemple, la loi actuelle a été voté en juillet 2006, mais elle n'est appliquée que depuis mars 2007.

peut-etre mais elle et deja appliquer dans certain consulat ex: celui de casa,
je vue sur le site une personne (femme)du maroc c vue refuser son visas(livret de famille en poche) a cause de ça il lui ont dis carrément"revenez faire votre demande de visas lorsque vous parlerez le français!!!
tu en pense quoi de ça?
c'est mieux pour lui qu'il sache d'ore et deja le parler le français ne penses-tu pas???
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
21 septembre 2007 22:48
Bravo mon amie sandylee pour se témoignage et qui montre que cette loi n'est pas stupide comme certaines le pense mais qui ne pense qu'à elle. Toi je crois ma pauvre que tu sais ce que c'est d'être loin de ta moitié et ce n'est pas cette loi qui va retarder les dossiers car pendant le temps d'attentes entre les étapes on peut apprendre un minimum de français pour ne pas se voir refuser un visa ou autre papiers.

Toutes nos sincères amtiés mon amie Sandylee.

Salam alaykoum
m
21 septembre 2007 22:54
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
C'est n'importe quoi tes propos. j'en rigole même tellement c'est affligeant. Arrête de jouer la victime. C'est quoi des mois d'attentes pour ensuite toute une vie de bonheur. Et je pourrai être encore plus en colère car on en est au début donc le parcours est encore long. Et je maintiens que de savoir parler un minimum le français est une nécessité. Il n'y a pas que le travail en donnant son dos et ses bras pour reprendre ses formidales expression je rigole encore mais c'est pour la vie de tous les jours. J'exagèrait l'exemple pour te montrer que tes mots sont bêtes et que celà ne montre que ton égoïsme. Et on ne demande pas d'apprendre le dictionnaire pour entrer à l'académie française mais juste un minimum et de savoir sans doutye qui est le président, la devise de la France, etc... mais pas une dissertation non plus. Garde ton énergie pour lui enseigner le français...

"J'exagèrait l'exemple pour te montrer que tes mots sont bêtes et que celà ne montre que ton égoïsme.": tu trouves que mes mots sont betes car je ne suis pas d'accord avec tes propos, t'es vraiment butée: "Et je maintiens que de savoir parler un minimum le français est une nécessité": bien sur que la langue peut aider mais elle ne doit pas etre imposée!
I
21 septembre 2007 22:54
Citation
sandylee a écrit:
peut-etre mais elle et deja appliquer dans certain consulat ex: celui de casa,
je vue sur le site une personne (femme)du maroc c vue refuser son visas(livret de famille en poche) a cause de ça il lui ont dis carrément"revenez faire votre demande de visas lorsque vous parlerez le français!!!
tu en pense quoi de ça?

J'en pense que c'est hors la loi.

Ils avaient pas le droit de refuser son dossier pour cette raison.

Les consulats se permettent parfois d'etre hors la loi, car beaucoup de personnes ne connaissent pas leurs droits, donc ne se plaignent pas.
-------Death is certain (Life is not)----------
C
21 septembre 2007 22:56
Mener une vie normale quand son conjoint est à des kilomètres et que les procèdures s'allongent chaque année un peu plus,il ne faut pas être un gros malin pour s'apercevoir que c'est difficile,c'est le moindre qu'on puisse dire.Rayan,ta bêtise n'a d'égale que ta naïveté...
s
21 septembre 2007 22:59
choukrane rayan,
et oui c'est tout a fais vrai se que tu dis la!!!car l'attente et longue meme si c un minimum de 3 mois quand on a eu son CCM qui faut aussi attendre 6 a 8 semaines se qui fait a peu prés une attente minimum de 5 mois et ça c'est seulement si on peux aller direct les faires a la suite se qui n'ai pas le cas de tous vue qu'y en a qui bosse!!!
donc vraiment ceux qui ne prenne pas leur courage a deux mains pour apprendre un minimum de français c 'est par fénéantise tout simplement ou par m'enfoutisme!!!
je sais qu'y en a une paire qui vont grincer des dents!!!
mais réfléchisser bien a se que j'ai ecris et vous verrez que c'est possible d'apprendre un minimum de français je dis bien le minimum pas la totalité car on le sais tous c'est pas possible....
tout au moins en si peux de temps a moins d'avoir une mémoire d'éléphant lolllll...
aller dites a vos maris et femmes que meme si vous le prenez mal je sais bien que cette loi c'est bidon mais elle existe et sera bientôt appliquer totalement alors dites vous que de toute façon on ne nous a pas vraiment laisser le choix n'est-ce pas????
bon courage a tous!!!!!!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
21 septembre 2007 23:02
Je rigole bien. Respect les lois et on en reparlera et oui il faut que les loi se durcissent pour empêcher les dérives du passé à cause desquels les lois sont durs maintenant mais juste. Et tu peux dire ce que tu veux sur moi celà ne m'attend jamais sauf quand les critiques sont justes et fondés et pas des coups de blues de personnes égoïstes. Alors garte ton énergie toi aussi pour apprendre le français à ce qui en ont besoins au moins tu dera utile à quelqu'un. Et pour info moi je m'informe et je suis l'actualité et la géopolitique du monde. fais en autant après on pourra discuter plus intelligemment car là tesd propos sont stériles et bien bêtes...
C
21 septembre 2007 23:04
Sandy:si la loi est appliquée,il faudra bien s'y plier.Là n'est pas la question.C'est une évidence que le conjoint amené à s'établir en France ferait mieux de se mettre au français si son niveau est insuffisant.Mais est-ce une raison valable pour retarder voire refuser le visa ? Je ne crois pas tout comme je ne crois pas une seule seconde que cette loi soit faite pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants.Pour les dissuader plutôt ou au moins leur mettre des bâtons dans les roues.Ca fait partie de toute une panoplie de coups fourrés que met en place le gouvernement pour contrer l'immigration légale.Tu suis l'actualité je suppose.
s
21 septembre 2007 23:09
Citation
Casasurseine a écrit:
Mener une vie normale quand son conjoint est à des kilomètres et que les procèdures s'allongent chaque année un peu plus,il ne faut pas être un gros malin pour s'apercevoir que c'est difficile,c'est le moindre qu'on puisse dire.Rayan,ta bêtise n'a d'égale que ta naïveté...

salam casa,
toujour aussi gentil a se que je vois lol!!!
tu sais je suis d'accord avec rayan! car apprendre un minimum de français ne peux tuer personne tu ne penses pas?et puis aves toute l'attente qu'on a ben je pense que c'est faisable d'apprendre chouya mais meme chouya ça peux toujour servir?
aller arreter de vous taper dans les pattes soyons civilisés entre nous!!
n'oublier pas la devise de la france!!!
liberté,égalité et fraternité!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
21 septembre 2007 23:13
Choukran ma grande amie sanylee, tu as bien compris ce que je veux dire et cette loi et toi la première mon amie tu est bien placé pour dire ce qu'est l'attente. Et j'espère que tout ça est bientôt fini inchalah. Et biensûr qu'on dit d'apprendre un minimum pas un dictionnaire. En plus je combat ce président car je suis du camps opposés et ma femme est marocaine et j'en suis fier et elle parle très bien le français et me dit qu'elle aimerait savoir encore mieux le parler. Je suis fier de l'entendre dire tout ça et chez nous inchalah on fera tout pour parler les deux langues et pour nos enfnats futurs aaaaaaaaaaaaamiiiiin. Alors la loi sera là donc à chacuns de faire un effort. Les délais laissent le temps d'apprendre un minimum. Et moi je crois que celà permet une meilleur intégration même si comme le dit mon amie Sandylee cette loi est bidon...
C
21 septembre 2007 23:14
"Alors garte ton énergie toi aussi pour apprendre le français à ce qui en ont besoins au moins tu dera utile à quelqu'un"


C'est l'hôpital qui se fout de la charité (avec agressivité).Surtout quand on voit la "qualité" du français...
s
21 septembre 2007 23:16
Citation
Casasurseine a écrit:
"Alors garte ton énergie toi aussi pour apprendre le français à ce qui en ont besoins au moins tu dera utile à quelqu'un"


C'est l'hôpital qui se fout de la charité (avec agressivité).Surtout quand on voit la "qualité" du français...

alloooooooooo,

j'ai dis soyons civilisé please!!!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
C
21 septembre 2007 23:20
Citation
sandylee a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
"Alors garte ton énergie toi aussi pour apprendre le français à ce qui en ont besoins au moins tu dera utile à quelqu'un"


C'est l'hôpital qui se fout de la charité (avec agressivité).Surtout quand on voit la "qualité" du français...

alloooooooooo,

j'ai dis soyons civilisé please!!!!!!winking smiley



Sandy:je discute et j'échange dans le calme et le respect.Tu ferais mieux de t'adresser à celui ou celle qui passe son temps à jeter l'anathème sur ceux qui osent donner un avis différent du sien...
r
21 septembre 2007 23:21
laisse là Sandylee, elle est borné. Je préfère ton écoute et ta grandeur d'esprit et compréhension. Mon ignorance est c e que je peux lui offrir de mieux maintenant winking smiley Il y aura toujours des gens à critiquer la moindre petite lois même bison comme tu dis si bien. Après chacuns est libre de faire ce qu'il veut. Et aura le résultat qu'il mérite.

Pour toi bientôt ton mari près de toi inchalah car tu as un grand grand coeur.

Salam alykoum
C
21 septembre 2007 23:26
Les lois sont faites pour être respectées.Certes.Mais aussi pour être discutées et,si nécessaire,contestées.C'est un des principes démocratiques.Certains ont apparemment du mal à admettre qu'on puisse exercer son esprit critique...
t
22 septembre 2007 13:30
salam

kelk'un peut me dire si pour visa de conjoint de français le contrat cdi est obligatoire ou non????

merci.
m
22 septembre 2007 22:48
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
laisse là Sandylee, elle est borné. Je préfère ton écoute et ta grandeur d'esprit et compréhension. Mon ignorance est c e que je peux lui offrir de mieux maintenant winking smiley Il y aura toujours des gens à critiquer la moindre petite lois même bison comme tu dis si bien. Après chacuns est libre de faire ce qu'il veut. Et aura le résultat qu'il mérite.

Pour toi bientôt ton mari près de toi inchalah car tu as un grand grand coeur.

Salam alykoum

tu parles de "grandeur d'esprit et compréhension" car elle est de ton avis tout simplement! tu oses insulter (égoiste, cruel, bete)les autres et critiquer leurs points de vue, car on a osé contesté et critiqué cette loi: tu as tout simplement un esprit petit et étroit, et en plus, on n'a pas dit qu'on n'est pas d'accord que nos maris apprennent le français,mais tout simplement que le refus d'un visa car nivo faible en français, est abusé et contre le droit humain!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook