Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un marocain résidant au Maroc
m
6 octobre 2007 11:19
Salam à tous,
Je suis française résidant en France et j'ai rencontré un jeune homme au Maroc. Cependant, je souhaiterai connaître la procédure pour le faire venir en france car nous souhaitons nous marier. J'ai regardé le forum il y a déjà des questions concernant ce sujet mais c'est pas assez clair pour moi. Est-ce que vous pouvez m'aider pour me dire ce que je dois faire? Dois-je aller au Consulat du Maroc pour lui faire la demande de visa ou comment cela se passe-t-il? Merci pour vos réponses éventuelles.
winking smiley
M
6 octobre 2007 12:07
Adresse toi aux autorités françaises pour cela.
c
6 octobre 2007 12:16
Salam,

Si tu souhaite te marier il faut que tu contacte le consulat de France à Rabat pour prendre rendez-vous afin d'avoir le CCM c'est la première fois à faire et ne tarde pas trop car les délais d'attente sont assez long.
6 octobre 2007 12:25
SLT Mi.chah
Alors tu souhaite te marier au maroc ?? si c'est le cas tu dois obligatoirement avoir ton certificat de capacité à mariage (CCM).Pour cela il faudra prendre un rdv au consulat de france au maroc dont dépends ton futur mari ramener tous les docncuments que tu dois fournir, et le jour tu auras un entretien, toi,ton mari, et l'agent afin de detecter si ce n'est pas un mariage blanc.L'agent consulaire va vous poser des questions sur vous (Depuis quand vous vous connaissez?,Quelles sobt vos professions?....)et sensuite entre 3 à 4 semaines après ton rdv CCM tes bancs seront publiés à ta mairie en France durant 10 jours, puis ta mairie envoi un certificat de non opposition au consulat puis après à peu près 3 semaines après la publications des bancs ton CCM sera prêt e ttu pourras enfin te marier.
Si tu n'as pas la double nationalité franco marocaine, donc si tu n'as que la nationalité française(je te dis ça car les franco marocains ne sont pas obligés de passer par cette étape, ils vont direct chez le adoul) tu devras passer par l'étape du procureur du roi, en effet il te faudra l'autorisation du procureur du roi pour te marier ensuite quand tu auras passer cette étape tu pourras enfin faire ton acte de mariage devant le adoul,puis déposer ton acte de mariage pour la transcription sur les registres de l'était cicil français il faut attendre en moyenne 3 à 6 mois .Ensuite quand ta transcription sera faite tu recevras ton livret de famille et ensuite ce n'est qu'à partir de là que ton mari pourra un visa de conjoint français pour venir s'installer (à moins que vous compter vous installer au maroc).

Tiens un fourm qui pourras t'aider dans tes démarches :

[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]

Bon courage
 
Facebook