Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain, residant au maroc
k
21 août 2006 00:11
Bonsoir,

Je suis de nationalité Française et j'ai rencontré le grand amour lors d'un de mes séjours au maroc...
Je suis une femme divorcée d'un marocain et ce depuis 2002, je souhaiterai à present me marier avec mon nouvel ami. Je n'ai entrepris aucune démarche à ce jour, pouvez-vous m'eclairer sur la suite de mon aventure? CAD les procédures à suivre, demande de capacité, mariage (au maroc ou en france), transcription au consulat à casablanca, délais,ainsi que les éventuels problèmes que l'on pourrait rencontrer. Merci d'avance pour toutes vos réponses!
m
21 août 2006 00:31
Bonjour,

Si tu es française, il faut savoir que le mariage en France est quasiment impossible (les visas pour mariage sont systématiquement refusés au futur conjoint étranger. Le mieux c'est donc de se marier au Maroc puis de faire transcrire le mariage par le biais du consulat.
Les lois encadrant les mariages mixtes se sont durcies depuis quelques années, et encore récemment.
Tu peux trouver toutes les infos pour un mariage franco-marocain, ainsi que de nombreux liens sur :

[maroc-doc.ifrance.com]

bonne chance pour tes démarches
y
21 août 2006 11:16
meme pensee que le post precedent : visa mariage ils vont te dire ca existe mais il ne sont plus delivre ! alors l vaut mieux te marier la bas c'est long mais au moins vous etes sur que vous pourrez vous marier
21 août 2006 12:24
Citation
koubida75 a écrit:
Bonsoir,

Je suis de nationalité Française et j'ai rencontré le grand amour lors d'un de mes séjours au maroc...
Je suis une femme divorcée d'un marocain et ce depuis 2002, je souhaiterai à present me marier avec mon nouvel ami. Je n'ai entrepris aucune démarche à ce jour, pouvez-vous m'eclairer sur la suite de mon aventure? CAD les procédures à suivre, demande de capacité, mariage (au maroc ou en france), transcription au consulat à casablanca, délais,ainsi que les éventuels problèmes que l'on pourrait rencontrer. Merci d'avance pour toutes vos réponses!

il faut d aabort prevenir le consulat avant le mariage mai a mon avie il ne voit que les papier francais
reflichi bien ou tu risque un desseption question sont voisinage
 
Facebook