Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain residant en Espagne?
11 octobre 2009 15:44
Salam à tous les Yabis,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner: voilà ma situation, InchAllah je vais me marier avec un marocain residant et travaillant en Espagne depuis 8 ans; il a une carte de séjour Espagnole mais en fait je voudrais savoir, si de par le mariage, il sera autorisé à travailler en France? ou s'il y a d'abord d'autres demarches à faire?

Merci infiniment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporterWelcome
s
11 octobre 2009 16:08
salam
la réponse est oui si tu te marie
l
11 octobre 2009 16:54
Citation
loubnania a écrit:
Salam à tous les Yabis,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner: voilà ma situation, InchAllah je vais me marier avec un marocain residant et travaillant en Espagne depuis 8 ans; il a une carte de séjour Espagnole mais en fait je voudrais savoir, si de par le mariage, il sera autorisé à travailler en France? ou s'il y a d'abord d'autres demarches à faire?

Merci infiniment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporterWelcome



Pour bien vous répondre, il faut savoir: vous êtes française?
dans tous les cas, il devra demander un visa.
11 octobre 2009 18:24
Salam,

merci pour vos reponses.

Sinon oui lverlaine, j'ai la nationalié française. Et en fait, une des mes collèques m'a dit, que meme si j'ai la nationalité francaise, et meme si je me marie avec mon fiancé qui est marocain residant en Espagne, il ne pourra pas travailler en france avant 1 an???!!? C'est ça qui m'inquiète.

Merci encore pour votre aide.
l
11 octobre 2009 18:34
Citation
loubnania a écrit:
Salam,

merci pour vos reponses.

Sinon oui lverlaine, j'ai la nationalié française. Et en fait, une des mes collèques m'a dit, que meme si j'ai la nationalité francaise, et meme si je me marie avec mon fiancé qui est marocain residant en Espagne, il ne pourra pas travailler en france avant 1 an???!!? C'est ça qui m'inquiète.

Merci encore pour votre aide.

Il faut qu'il ait un visa conjoint de français ensuite il pourra faire le nécessaire pour le titre de séjour en France. Le temps nécessaire est celui du mariage, et de l'obtention du visa

Si le mariage se fait hors de France, la procédure sera plus longue, car il faut transcrire le mariage
11 octobre 2009 18:44
Merci lverlaine pour ta réponse,

En fait on compte se marier en france, je veux dire au niveau des demarches administratives. Donc sauf erreur de ma part, dès qu'on sera mariés civilement en mairie, il faudra que mon mari demande un visa conjoint de français puis un titre de séjour l'autorisant à travailler? c'est ça? Et sais tu environ combien de temps ça peut prendre???

Merci encore pour ton aide précieuse.
l
11 octobre 2009 19:01
Citation
loubnania a écrit:
Merci lverlaine pour ta réponse,

En fait on compte se marier en france, je veux dire au niveau des demarches administratives. Donc sauf erreur de ma part, dès qu'on sera mariés civilement en mairie, il faudra que mon mari demande un visa conjoint de français puis un titre de séjour l'autorisant à travailler? c'est ça? Et sais tu environ combien de temps ça peut prendre???

Merci encore pour ton aide précieuse.
Oui c'est bien ça. Sauf souci particulier, c'est au maximum 6 mois
11 octobre 2009 19:20
merci lverlaine Welcome
a
22 octobre 2009 17:56
je suis dans la même situation que toieye rolling smiley

Est ce que ton fiancée ne peut pas avoir une carte de séjour européenne quilui permettra de travailler n'importe où en Europe?smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
22 octobre 2009 18:05
salam,

il y a autre possibilité mais ça dépend de la carte de résidence de ton futur mari ici en Espagne si il a la carte de résidence et travail de 5 ans il peut demander ici une autorisation pour aller travailler en France cette loi est nouvelle dis lui de se renseigner en Espagne.

j espère que j ai pu t aider.
23 octobre 2009 18:52
Merci sara pour ta réponse, on va esssayer de de renseignerWelcome
p
28 octobre 2009 11:04
alors vous en êtes avec vos démarche
29 octobre 2009 19:09
Salam

Pitchounette, pour répondre à ta question, à vrai dire, pour l'instant ma situation n'a pas beaucoup évolué. Je viens d'obtenir un logement HLM dont la signature du bail est prévu pour dans 1 semaine; Tout de suite après Inchallah mon fiancé va arriver d'espgane, on ira déposer le dossier de mariage en Mairie avec tous les documents demandés. Puis on se renseignera sur tout ce qui est autorisation de travailler, etc....
a
31 octobre 2009 18:43
salut

Je suis Marocain marié avec Française d´origine Marocaine a l´espagne et on a notre livret de famille français et tt,je sais pas si je le droit d´y aller a une prefecture en France pour demander la carte de sejour directement ou je suis obligé de demander le visa au consulat general de l´espagne

merci en tt cas
f
1 novembre 2009 10:28
bj a ts j passee moi meme par la car j'avais une carte de sejour italienne .
donc pas de visa car ton futur mari habite dans un paye EU =(rentrer et sejour pour une periode de 3 mois)donc se marie dans les trois mois il faut declarer la date d'entrer en france inferieur a 3mois.apres demande de carte de sejour d'un 1an avec le reç peux travailler mais il faut payer 300€ des timbres.
mon parcour:
mariage le 06/01/2006
demande de carte de sejour le 08/01/2006 recepece de trois mois autorise de travailler
renevler le reç le 03/04/2006
visite medical le 12/04/2006
carte de sejour 1an le 16/05/2006
carte de 10ans le 11/03/2009
voila sana que je rentre au maroc pour visa
a
3 novembre 2009 09:24
slt

Merci en tt cas meme j´ai pas tt clair
s
11 novembre 2009 11:57
Bje tt le monde
J' ai lu votre message avec intéret mais je né pa bien compri pourqoi déclaré son entré en france .
Moi jai un petit probléme mon futur marie réside en éspagne ns avons rempli un dossier de mariage, on ns demande un certificat de céliba et de coutume qui doi provenir du consulat marocain en éspagne, mais le consulat ns répondu qu il ne le faisé pas, et la mairie ne rien entendre j'aimerais savoir si qlqun an réuissi a avoir ces document en éspagne merci de votre aide
s
11 novembre 2009 12:04
Bjr tt le monde
Moi jai un petit prob, Mon futur mari est résident en éspagne, ns avons allons ns marié, donc ns avons rempli un dossier à la mairie qui ns demande un certificat de coutume et de célibat qui doivent provenir du consulat marocain en éspagne, mai le consulat ne fourni pas ses document, et la mairie ne veu rien entendre, j'aimerais savoir si quelqun est ds le mem ka merci d'avance.
11 novembre 2009 17:04
Salam sam78750,

Alors je suis dans le meme cas que toi, par contre mon fiancé qui reside egalement en espagne a pu obtenir ces documents sans difficulté particulière: le certificat de coutume lui a été délivré par le consulat du maroc dont il dépend en espagne et il a récupéré le certificat de capacité matrimoniale au consulat de france dont il dépend au maroc.

Par contre, est ce que la mairie t'a parlé d'un entretien que vous deviez avoir toi et ton fiancé mais séparement? est ce que tu en sais un peu + la dessus? car moi je ne sais pas exactement le type de questions qui vont nous etre posées?
a
12 novembre 2009 16:52
slt sam78570

Ds le cas de certificat de coutume,si la paersone a né au Maroc,ben si obligatoire de le faire au Maroc et pas au consulat,c´est sur et certain,moi aussi j´ai passe par le mm cas,ils ont refuse de me le faire ça au consulat de Marco a Bcn
Facebook