Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain
C
11 août 2007 22:31
bonsoir j ai rencontre en vacances un marocain et je l aime je voudrais l epouser mais je suis en france et lui au maroc je ne sais pas comment faire et le temps que ca va prendre
merci de vos conseils Chloé
11 août 2007 23:10
salam
Si vs etes sûrs de vos sentiments réciproques sachant que le mariage est un lien sacré basé sur la confiance, la sincerité et la bonne foi; commence par demander rdv (par mail ou phone) au consulat dont depend ton cheri afin d'obtenir le CCM (Certificat de Capacité de Mariage).

Ce dernier vs autorise à vs marier devant les adouls, ensuite vs devez deposer cet acte marocain au consulat pour le transcrire afin d'obtenir le livret qui donne droit a ton fiancé de demander son visa "Conjoint Français" pour venir te rejoindre en france.

Cela peut prendre 1 an en tt et pour tt si le dossier est nickel. Sinon cela risque de prendre bcq + de temps si votre dossier part a Nantes (pour complement d'enquete) au cas où le consulat émet un doute sur la veracité dudit mariage.

Bon courage pour la suite.
r
11 août 2007 23:11
bsr,

pour le temps des démarches, cela dépend du consulat dont il dépend...

car c'est très diférent, par exemple, moi, mon mari dépend de Agadir, et pour la transcription qui peu duré plusieur mois pour certains, a été de kelkes jours pour nous...

voilà, a+
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook